Contact avec l’au delà : rencontre au coeur de la « Cellule de contact » de l’IFRES
L’IFRES ouvre le champ de ses investigations en contact avec l’au delà à des nouveautés techniques selon ses moyens et compétences.
L’IFRES s’est engagé dans la construction de nouveaux systèmes d’enregistrement audio ou vidéo. Parti d’une expérimentation analogue à celle qu’entreprenait Klauss SCHREIBER (Pionnier de la transcommunication. qui faisait de la recherche à Aix la Chapelle et qui obtenu de superbes résultats grâce à une simple TV et caméra vidéo), l’IFRES a mis au point la « Cellule de contact ».
Une des nouveautés de ce dispositif tient au principe même de son élaboration, à savoir que chaque innovation vient d’une information reçue à la suite d’un contact avec une entité.
En d’autres termes, ce sont les esprits eux mêmes qui enseignent progressivement comment communiquer avec eux de la meilleure façon possible. Et les résultats sont au rendez-vous ! Des photos font apparaître sans trucages des visages distincts au milieu de la brume.
Plusieurs fois par mois des sessions de contact sont organisés. Une fois par mois, le mardi soir, les internautes sont invités à participer à l’expérience.
La Cellule a pour principe d’isoler le foyer du contact là, où logiquement, se produit l’action de l’entité spirituelle. Elle permet de confiner les supports fournis pour la manifestation. Elle assure ainsi la pureté des sons enregistrés, écartant les risques de parasitages audio (bruit du dehors, ou ceux produit par les expérimentateurs eux-mêmes). Grâce à elle, la captation vidéo peut se faire même le jour, puisque aucune lumière, étrangère à celles utiles à la manifestation, ne perturbe l’ensemble.
L’IFRES s’oriente vers l’holographie, formidable support lumineux, qui devrait (selon des messages reçus en écriture automatique) permettre aux esprits de se manifester en trois dimensions (théorie de l’hologramme que nous devons transposer dans un système vidéo).
A l’intérieur de la Cellule de contact se trouve une parabole d’un mètre cinquante de diamètre, devant laquelle est disposé un module de production vidéo, un autre holographique et un diffuseur de brume professionnel. Le module vidéo est composé d’un petit vidéo projecteur à LED et de deux caméras couleurs. Le module laser est composé d’un laser, d’un séparateur de faisceau, de deux lentilles divergentes de 6mm et d’un miroir de réflexion. Le diffuseur de brume est constitué d’un générateur de brume, d’une buse de diffusion en PVC et d’un projecteur lumineux à LED. Le principe de fonctionnement est relativement simple. Une brume est créé devant la parabole. Celle-ci est éclairée de l’intérieur. Le vidéo projecteur envoie sur la brume (faisant office d’écran) une image; le mélange des deux caméras. Le laser, séparé en deux faisceaux éclaire à son tour cette brume en suivant le cadrage des deux caméras. Les faisceaux sont diffractés par deux lentilles optiques de 6mm. Les caméras enregistrent deux images différentes.
Pour le son, quatre microphones paraboliques sont installés aux quatre coins de la Cellule, entourant symétriquement la grande parabole. Un haut parleur basse fréquences est installé sous la chaise de l’expérimentateur, permettant de diffuser les différents supports sonores. Un autre haut parleur plus conventionnel est installé permettant quant à lui de communiquer avec la personne isolée.
IFRES (1ère partie) par yann212
IFRES (2ème partie) par yann212
IFRES (3ème partie) par yann212
http://ifres.org/cellule-contact-en-sommes/