Le mensonge universel et ses conséquences !
Le mensonge universel n’est pas celui qu’on croit ! Si il y a bien un mensonge cela serait celui celui du scribe de la Genèse…et en fait toute l’histoire serait à réécrire.
Un auteur Français Pierre Jovanovic vient de lancer un pavé dans la marre en démontrant que le texte de la Genèse a été traffiqué et repose sur un mensonge d’un auteur sumérien, que l’on a surnommé « J. » pour les besoin de l’enquète…
Selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis parce qu’ils avaient mangé une pomme. Et depuis ce terrible jour, vous et moi sommes voués au malheur : tels des Sysiphes, nous devons pousser ce « péché » tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle de nos lointains parents, et encore moins ouvrir la porte du paradis.
Pourtant depuis presque trois mille ans, des millions d’hommes et de femmes ont été nourris d’un texte qui a été entièrement maquillé, truqué et transformé par un ou plusieurs scribes hébreux entre 1250 et 800 av. JC.
Il n’y a jamais eu de serpent.
Il n’y a jamais eu de péché de la femme.
En revanche, il y a bien eu un mensonge phénoménal grâce à un savant « mélange » de passages ôtés et d’autres réécrits. Le scribe qui a rédigé le Livre de la Genèse a simplement pris un texte sumérien intitulé Enki et Ninhursag, antérieur d’au moins 1500 ans à la naissance de l’écriture hébraïque, et en a modifié toute la structure pour l’adapter à « ses » besoins comme Pierre Jovanovic le démontre dans son livre « Le mensonge universel ».
Une tablette sumérienne (antérieure de 1500 ans à l’invention de l’écriture hébraïque) prouve que le rédacteur du Livre de la Genèse a plagié le texte et l’a modifié pour exclusivement se venger des femmes. Le « serpent » était en réalité un conseiller qui a encouragé un dieu à séduire des jeunes déesses. Ce dieu s’était empoisonné dans un jardin en mangeant des plantes. II a été maudit par une déesse. Et bien sûr : De la côte de ce dieu est née… une autre déesse. Conséquence de ce plagiat soi-disant dicté par Dieu à Moïse, et universellement répandu par les Hébreux, par saint Paul et par saint Augustin : les prêtres, les rabbins et les imams ont avili, culpabilisé et manipulé hommes et femmes en brandissant le « péché originel » accusateur qui, finalement, n’est qu’un pur mensonge. Le Mensonge Universel comprend l’analyse du texte sumérien, son historique, l’adaptation littéraire, la table des correspondances, et bien sûr la traduction de la tablette originale, réalisée par un grand spécialiste, le Pr. Attinger, assyriologue de l’Université de Berne.
Le, ou plutôt, les responsables de cet holocauste intellectuel sont :
1 ) le scribe J., ou les scribes qui ont dépouillé le texte sumérien pour composer le leur, et qui va devenir a) le socle sur lequel s’établiront tous les autres, et b) le seul à expliquer les origines de l’humanité pendant 1900 ans à 60% de la population mondiale.
2 ) saint Paul qui va se servir de J. dans ses lettres et épîtres pour répandre au nom du Christ le mépris du corps et l’inutilité des femmes ( le Christ n’avait jamais rien dit de tel ).
3 ) Tertullien, « père de l’Église » qui va utiliser les écrits de saint Paul pour condamner le remariage ( obligation de célibat ) et tenter d’obliger les femmes à porter un voile.
4 ) saint Augustin, qui va expliquer que le péché originel est la répétition systématique de la faute initiale, ce qui va culpabiliser la nudité et condamner l’acte charnel. Sa célèbre phrase à l’intention des seuls hommes : « Qui a une femme se détourne de Dieu » en dit long, et signifie que la femme, elle, ne représente rien pour Dieu puisque avec ou sans mari, elle est de toute manière irrécupérable. Pour tous ces braves gens, la femme est le diable en personne.
5 ) les prêtres ( toutes religions confondues ) qui vont amplifier le rejet de la nudité, de la sexualité et de la femme, en faisant lire chaque semaine que Dieu fait, un extrait des écrits misogynes de saint Paul, et ce depuis plus de 1400 ans.
Télécharger gratuitement une partie du livre Le Mensonge Universel de Pierre Jovanovic !
Le livre peut etre commandé sur www.lejardindeslivres.com
lamentable!!! la version dite originale ne rajoute rien,..
quelle est la situation du monde aujourd hui ? … un conflit homme-femme ?
ou plutôt
des dominants-dominés pervertis dans leurs moeurs
sans plus aucune référence personnelle à la fraternité, la liberté…
…..fraternité, liberté ….. rien que d utiliser ces mots, je sens fondre les ricanements !!!
alors ce livre ne fait que continuer le Grand Feu contre les oeuvres de Dieu
qui nous donnaient la vie et cimentaient les Hommes en sociétés.
l’époque est à l hypocrisie, les sciences doivent servir à asservir et à tuer, les discours des soi-disants ‘GRANDS’, de ce monde chantent la messe universelle mais les coeurs et les esprits sont faux,
l égomania impériale brille des feux de lucifer.
(je suis chrétien, je ne suis pas opposé à ce que la génèse soit symbolique, je ne suis pas catholique)
en tout cas pour séparer le bon grain de l’ivraie, rien de tel que notre époque, la tension extérieure force chacun à révéler qui il est intérieurement.
à bon entendeur.
Et si sur Karmapolis vous alliez lire les « évangiles de Judas » ?
C’est un évangile apocryphe gnostique découvert en 78 en Egypte et étudié depuis le début de ce siècle.
Pour les gnostiques, l’homme est captif de son ignorance et doit combattre des ennemis : les Archontes.
Dans les Evangiles de Judas, il y est question de deux sortes d’hommes
Ceux qui possèderaient une âme et ceux qui ne seraient qu’une mécanique organisée, »matérielle »
Jésus apprend à Judas qu’il existe deux sortes d’êtres humains, en réalité deux lignées humaines : « la grande génération sans archonte au dessus d’elle » et la « génération perdue » (in « l’Evangile de Judas » et « Le christianisme mis sans dessus dessous », Flammarion, 2006). La génération adamique, ceux à qui l’archange Gabriel a accordé l’esprit éternel et qui appartient par conséquent à « la grande génération sans archonte » regagnera le royaume dont elle est issue. Elle retrouvera sa source, toujours porteuse de son âme éternelle. Quant à la seconde génération, elle est dépourvue d’âme éternelle mais possède « un esprit à titre temporaire pour le service » reçu de l’archange Michel, une notion assez mystérieuse qui met en évidence que l’intelligence –une forme d’intelligence plus mécanique- aurait été donnée à cette humanité uniquement pour servir pour un temps déterminé.
Au départ, ce texte voulaient nous informer de l’existence d’une double humanité, d’un double héritage, d’une double création et d’une double influence. Et non d’un cercle élitiste d’âmes obéissantes choisies par Dieu en récompense de leur stricte observance des commandements du dogme.
Source : Karmapolis.be
Petite précision :
Le texte n’a pas été rédigé par Judas lui-même, mais par la secte des Caïnites qui arborait un nom déjà révélateur en lui-même. Il s’agissait d’une secte faisant parti des mouvements ophiolâtres (les Ophites stricto sensu étaient les Naasséniens) (Leur nom vient du terme sémitique nahas qui signifie «-serpent » ; en grec «ophis»= serpent) proprement dits, bien que ce nom s’emploie mieux pour désigner le groupe de toutes les sectes ophiolâtres du gnosticisme
Les Caïnites affirmaient que Yahvé, qui avait crée le ciel et la Terre était incomplet, rempli d’ignorance et d’orgueil. Pour parfaire la nature divine, les Caïnites recherchaient des vérités prenant le contre-pied de la révélation juive et, à ce titre, érigeaient en modèles les antithèses des valeurs du monothéisme, dont Caïn. En effet, selon eux, Caïn, en tuant frère Abel aurait prouvé qu’il était supérieur à Yahvé veillant sur Abel…
ET OUI LA BIBLE ET UN SIMPLE PLAGIA DE PLUSIEURS TEXTE SUMERIEN ECRIT ENTRE – 3000 ET -1500 AVANTJC QUE CE SOIT L4HISTOIRE DE LA G2N2SE EN PASSANT PAR LA VILLE DE BABYLONE ET AUSSI L4HISTOIRE DE NOE ET DE SON HARCHE
MAIS QUI NOUS DIT QUE TOUTE CECI N A PAS 2T2 PLAGIE UNE CIVILISATION PLUS ANCIENNE ENCORE?
L HISTOIRE DES SUM2RIEN RESTE ENCORE UN MYTH2RE POUR LES ARCHEOLOGUE QUI NE COMPRENNNE PAS POURQUOI UNE CIVILISATION AUSSI VIEILLE A PU 2TRE AUSSI D2VELOPEQUE CE SOIT AU NIVEAU DU COMMERCE OU ENCORE DE L4ASTRONOMIE EN PASSANT PAR LES CONSTRUCTION ET L4AGRICULTURE QUI ON QUAND MËME INVENT2 LES PREMIER SYSTEME D4IRRIGATION DE L EAU
DES theologien pense qu’il on été formé par un peuple beaucoup plus intelligent encore pour pouvoir ce developpé tout en étan esclave de ce peuple qui fut pour les sumérien leur dieu
tous cela remiait en cause la religion et a ce que peut ce référé les catholique les musulman mais aussi le boudhisme ….
l’homme le plus inteligent est celui qui doute et qui cherche tandis que le c…n ne cherche pas il lit , il croit alors qu’il ne connait que ce qu’on lui a raconté . la religion n’est d’autre qu’un moyens de manipulations , une certaine vérité a été déformé mais dieu existe bien. l’homme qui critique manque d’ouverture.