Neuro:On, le masque intelligent qui surveille votre sommeil
Un nouveau produit vient se greffer à la galaxie déjà bien fournie des objets connectés dédiés au sommeil. Développé par une start-up polonaise, le masque de sommeil Neuro:On se pose sur les yeux pendant la nuit pour optimiser votre repos. Grâce à différents capteurs, il analyse l’activité électrique du cerveau, la température du corps, ses mouvements, ceux des yeux, le pouls et la tension artérielle pendant le sommeil. Fort de ces nombreuses informations, il calcule le moment propice pour vous réveiller pour que votre nuit soit la plus réparatrice possible.
Le masque s’adapte à différents profils et permet de jongler entre le sommeil monophasique, qui consiste à dormir d’une traite, plusieurs heures d’affilée, et le sommeil polyphasique, un mode de repos dans lequel le temps de sommeil est reparti en plusieurs périodes. En fonction de votre état, l’application mobile, compatible iOS et Android, dispense des conseils pour faciliter la transition de l’un à l’autre. Pour vous réveiller, le masque recrée les lumières de l’aube à grand renfort de vibrations et de sons. Au fil du temps, l’application enregistre vos habitudes et agit en fonction.
Le dispositif dispose d’une autonomie annoncée de trois à quatre jours, rechargeable par câble USB. Financé sur la plateforme participative KickStarter, Neuro:On a atteint l’an dernier le montant nécessaire à sa commercialisation. Celle-ci devrait intervenir au début de l’été moyennant 300 dollars, soit environ 281 euros. Un prix dans la fourchette haute du secteur.