Jim Berkland : le Big One imminent sur la côte Ouest ?
Des modifications alarmantes du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur pour la côte Ouest des USA.

» Les gens qui disent que l’on ne peut pas prévoir un tremblement de terre ne savent pas de quoi ils parlent, » a déclaré Jim Berkland à The Santa Cruz Sentinel pendant une interview en 2009. Apparaissant dans des émissions radio nocturnes et tardives pendant des années, depuis le grand tremblement de terre et le Tsunami qui ont dévasté le Nord-Est du Japon le géologue retraité se retrouve avec un agenda bien rempli.
Son site internet au nom imprononçable et difficile à épeler, www.syzygyjob.com, a planté plusieurs fois après sa dernière apparition sur FOXNews avec Neil Cavuto et l’animateur de radio populaire du Michael Savage’s show. Alors que Berkland a marqué de nombreux points avec ses prévisions de tremblements de terre – ils tombaient à l’intérieur de ce qu’il appelle lui-même une » fenêtre sismique » – son plus grand sujet de gloire a été sa prévision précise du très puissant tremblement de 1989 qui secoua San Francisco, 4 jours avent que ce dernier ne se produise.
Actuellement, le pronostiqueur de tremblements de terre admet qu’il est inquiet et préoccupé au sujet d’un fort tremblement frappant la Côte Ouest à quelque moment durant Mars 2011, particulièrement autour du 19 de ce mois.
« L’anneau de feu » qui encercle la bordure de l’Océan Pacifique inclut la region depuis le Sud de l’Alaska jusqu’à l’Amérique du Sud. Durant les années passées, les tremblements de terre et l’activité volcanique ont connu une augmentation tout au long de la bordure excepté sur le périmètre Nord-Est.
Berkland croit que cela est en train de changer.Il en a dit davantage a Cavuto :
« Historiquement, c’est durant les mois d’Octobre, Mars et Avril que se sont produits les trois tremblements de terre les plus dévastateurs en termes de dommages dans la zone de la baie de San Francisco. Et nous aurons le 19 de ce mois non seulement une pleine lune, mais aussi durant une heure l’approche à la plus courte distance de la Lune à la Terre d’ici à l’année 2016. Le jour suivant sera celui des grandes marées d’Équinoxe. Donc, vous mettez ensemble trois des plus puissantes forces de marée.
Nous connaissons les marées océaniques, mais ils existe aussi des marées terrestres et il y a aussi des forces de marées s’exerçant dans les eaux souterraines.
Tout cela contibue à relâcher soudainement des pressions, des contraintes accumulées, et cause des tremblements de terre. Alors qu’il est considéré par nombre de ses pairs comme un marginal, Berkland demeure imperturbable. Ses résultats enregistrés laissent loin derrière n’importe quelle critique.
Son approche pour prévoir les tremblements de terre et éruptions volcaniques n’est certes pas traditionnelle. Utilisant des tables et des annuaires des marées basés sur les périgées lunaires – périodes de son orbite durant lesquelles la Lune est au plus proche de la Terre, ayant un impact mesurable sur l’attraction gravitationnelle exercée – et sur l’alignement bi-mensuel du Soleil et de la Lune, il calcule le pourcentage risque d’évènements probables dans une région donnée. Il prend aussi en considération d’autres facteurs comme les mesures de changements du champ magnétique terrestre, au sujet desquels il dit qu’ils indiquent des modifications dans le noyau terrestre et dans le manteau. Des avertissements de tels changements peuvent aussi se remarquer dans des comportements étranges et inhabituels d’animaux, tels que la désorientation d’animaux domestiques qui s’égarent et se perdent ou dans l’échouage de masse de baleines et autres animaux marins sur les plages. Les oiseaux aussi procurent des indices.
De récentes études sur le champ magnétique terrestre et son interaction avec les plaques tectoniques, les tremblements de terre et l’activité volcanique tendent à confirmer ses hypothèses.
Berkland dit que la fenêtre sismique qui approche est une des plus importante depuis bien des années. Il la voit s’étendre entre le 19 et le 26 Mars 2011.
Dans son interview à FOXNews il a souligné : » Je dis que nous venons d’avoir une mort massive de poisson, peut-être un million de poissons sont morts à Redondo Beach. Ils ont eu un engouffrement massif de poissons au Mexique. Nous venons aussi d’avoir un troupeau de baleines s’approchant tout près de San Diego. »
Berkland est convaincu que des changements subtils dans le champ magnétique sont les signes avant-coureurs de gros tremblements de terre.
» Des modifications du champ magnétique précèdent souvent les plus puissants tremblements de terre. La plupart des animaux, incluant nous même les humains, ont du minerai de magnétite dans leur corps. »
La Magnétite, une sorte d’oxyde ferreux, est très sensible aux champs magnétiques. » Juste avant le tremblement de 1989, il y a eu un échouage très inhabituel de baleines rares sur Ocean Beach, à San Francisco, » a-t-il expliqué, » Juste après cela, un cachalot nain également très rare s’est échoué, épuisé à Santa Cruz, dans un rayon de 8 kms de l’épicentre du tremblement. Ce type d’échouage n’était jamais arrivé avant cela, ni depuis d’ailleurs. Alors nous guettons si des poissons étranges, venus des abysses, viennent se perdre dans les hauts-fonds, ou si des animaux sauvages viennent dans des villes. »
» J’avais l’habitude de railler ce genre de choses, car j’étais un géologue classique, traditionnel jusqu’à ce que j’ai trouvé que les tremblements de terre obéissent à un schéma. Le gros tremblement de terre dans l’Océan Indien suivit des échouages massifs de baleines à Taïwan, et pas uniquement là, mais aussi en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. Et en deux ou trois jours, ils ont eu un 8.3 en Nouvelle-Zélande, et puis est arrivé le 9.1 dans l’Océan Indien, avec le grand tsunami, le jour même de la pleine Lune. »
Le dernier vraiment gros tremblement de terre qui se soit produit sur la bordure Nord-Est de l’anneau de feu s’est produit en Alaska.
» Le précédent gros tremblement et tsunami était en Alaska, qui fut un evènement d’une magnitude de 9.2, juste le jour de la pleine lune, le 27 Mars 1964. »
Ce tremblement de terre à la méga-poussée, connu aujourd’hui comme Le Grand Tremblement de Terre d’Alaska (The Great Alaskan Earthquake), frappa à 17h36 Heure Normale de l’Alaska (5:36 PM Alaska Standard Time) le Vendredi 27 Mars 1964.
Le sol s’ouvrit, les autoroutes se gondolèrent, des bâtiments entiers s’effondrèrent et plusieurs tsunamis se produisirent.
Environ 131 personnes fûrent tuées. Lorsqu’on lui demanda si le tremblement qui arrive sera un autre évènement de 9.0, Jim Berkland a simplement admis qu’il n’en savait rien.
Source : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=19453
Vous avez de la famille sur la côte Ouest ? Il serait GRAND TEMPS de les prévenir. Si vous avez un minimum de pouvoir et quelques responsabilités, merci de prévenir un maximum d’autorité en ce qui concerne cette prévision.
A suivre. Tenez à l’oeil ce genre d’info même s’il ne se passe rien demain. Ca peut être dans 2 semaines ou dans 1 mois… Alors, finalement, peut être qu’il va se passer quelque chose en 2012.
Cool, il faut bien sa pour remetre de l’ordre sur cette planete de merde, diriger par des ordures des merde qui se donne du pouvoir ha ha ha!!!!!!!!!!
viva 2012 fini l’esclavage moderne et les manipulation gouvernemental
Tu peux rire, en 2012 tu sera peut être plus là………
un rapport avec la super pleine lune???
http://actualite.fr.be.msn.com/photos.aspx?cp-documentid=156553518
J’en est parlé à des collègues de boulot…Lundi ils m’attendent au virage mais je m’en fout complétement car le timing est notre pb à tous, pour moi la nature disons l’univers vit sa vie sans se préoccuper de nous et de notre calendrier hebdomadaire et c’est tant mieux !!
Donc rdv entre le 19 et le 26 Mars 2011 et surtout le 27 ou à jamais 😉
On se croirait presque en plein dans le film 2012 :
– alteration du noyau et du manteau terrestre
– augmentation des séïsmes
– probable tempête solaire
Le tout dans un contexte de crises économiques/politiques/écologiques.
Dans la mesures où les gens (qui m’entourent et qui les entourent) préfèrent ne rien voir pour rester « heureux ».
On se croirait vraiment dans une matrice, avec des gens à éclairer et les autres qu’on ne peut éclairer.
Éclairer pas dans le sens de dévoiler une vérité, dans le sens de permettre une vision critique sur l’information qui nous est diffusé.
affaissements inquiétants ça continue !!
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=19537
G‡nØmin∆ tu as tous a fait raison c’est une matrice et il y a un créateur de cette matrice ! Dieu !
Je sais ça peut paraitre inimaginable pour des croyants comme moi autrefois ! Mais après des mois complets de recherche ! La solution est la ou les FAUX medias ne veulent pas que l’on aille ! La religion est plus précisément l’islam ! NOTER bien cette phrase : La prière est votre solution dans la matrice !
Ne vous braquez pas ouvrez votre esprit c’est un conseil votre vie est en jeu !
Nous sommes diriger par une elite qui detruit tout pour l’argent et ne respecte plus rien ! Nous mens etc
Ceux qui sont débrancher le savent déjà mais ils leurs manque le dernier pas dans la religion,
j’espère que cela pour servir a certain ! Intéressez vous et ne vous braquez pas ! Que la paix triomphe sur terre ! Humains de la planete reveillez vous svp !
@ neo ou the one
je suis désolé de te décevoir mais je pense que l’islam est aussi dans la Matrice et que c’est « allah » qui maintient les gens dedant
http://farm6.static.flickr.com/5140/5541923849_9f861a81d6_z.jpg
@+
NT
Sur l’étrange tramblement de terre en floride
http://electra2zeiss.tonempire.net/t5384-tremblement-de-terre-floride-inexplique-videos-20-min-sur-le-son-du-tremblement#31104
Bonsoir tt le monde!
Et bien voilà, nous sommes le 27 et toujours rien, pas de big one lol.
Et un pétard mouillé de plus, pour pas changer.
Moi non plus je n’aime pas le monde comme il tourne maintenant et je demanderais pas mieux qu’un bon changement mais arrétons de nous faire peur pour rien et consacrons notre énergie à le changer nous même ce monde car il n’y aura pas de messie, pas de cousin de l’espace, pas d’apocalypse pour nettoyer la planète de la pollution et de la surpopulation, ce serait trop facile. La merde qu’on a faite, il faudra la dégager nous même et les changements viendront de nous ou alors sans nous après qu’on ai disparu comme toute race ne sachant pas s’adapter suffisamment vite.
j’ai vue l’interview a la TV de ce ***, je me demande presque s’il ne voulait pas juste passer a la TV. Je sais pas pourquoi ils essaient de nous faire peur, cela ne changerai rien, on ne pourrait jamais évacuer toute la population de Los angeles. enfin bon, heureuse d’etre toujours en vie en ce 27 mars.
un mauvais préssentiment pour le 31 Mars selon une femme aui avait vu juste pour le Japon
http://abovetopsecret.com/forum/thread681300/pg1
21 avril 2011: BAJA, Californie – 9 tremblements de terre ont éclaté le long de la Basse-Californie en l’espace d’environ 1 heure et 40 minutes
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/04/21-avril-2011-baja-californie-9.html
cartes de visionnaires comparées
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/04/des-cartes-de-visionnaires-comparees.html
Nous travaillons et surveillons depuis beaucoup d’années la méga faille de New Madrid. Elle se trouve au bord de la rupture. Une vidéo inquiétante laissée par un membre de « WikiStrike facebook » montre des trous et fissures sur la voie. des apparitions de ce genre se multiplient à travers le monde, mais sur New Madird, cela prend un autre sens.
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=23691