Inde: il n’aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans !
Difficile à croire. Pourtant, Prahlad Jani, un Indien de 82 ans affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans. Selon lui, il vivrait grâce à sa force spirituelle et affirme être soutenu par une divinité.
Il est actuellement en observation dans un hôpital, à Ahmedabad, dans le Gurjarat, relate le Telegraph. Depuis six jours, il n’a pas mangé ou bu et les médecins observent les conséquences sur son corps. Pour le moment, il n’y aurait aucun signe de déshydratation ou de manque d’alimentation. Une vidéo le montre en forme, sans signe de léthargie.
Si un médecin indien le soutient, évoquant des capacités surnaturelles, d’autres n’hésitent pas à dénoncer une fraude.
«Si ses affirmations sont vérifiées, cela va bouleverser la médecine»
Prahlad Jani avait déjà été examiné par un médecin, le docteur Sudhir Shah, en 2003, pendant dix jours. A cette époque, des doutes avaient été évoqués, car il avait perdu un peu de poids après les dix jours sans nourriture.
Malgré ces doutes, l’organisation indienne de recherche et de développement de la défense suit l’homme de près, espérant qu’il puisse enseigner aux soldats sa méthode pour survivre plus longtemps sans nourriture ou sans eau.
«Si ses affirmations sont vérifiées, cela va bouleverser la médecine», affirme le docteur G. Illavazhagan au Telegraph. Prahlad Jani doit encore être observé pendant 15 jours.
Si les Hindous ont l’habitude de jeûner, parfois pendant huit jours, sans aucune conséquence, il est communément admis qu’un être humain ne peut pas survivre en moyenne plus de 50 jours sans nourriture, et pas plus de 72 heures sans eau.
http://www.20minutes.fr/article/401514/Monde-Inde-il-n-aurait-ni-mange-ni-bu-depuis-70-ans.php
Mouai…et l’autre indien, le jeune qui jeunait sous un arbre soi-disant sans rien boire ni manger ni bouger, celui qui attirait l’attention des merdias y a quelques années puis qui a subitement disparu lol, il devient quoi lui ?
Alors là j’en reste sans voix (commentaire aussi utile que la niouz) (!)
@ Nationellan
L’autre, le jeune, à disparut tout simplement car le supterfuge a été découvert par quelques journalistes occidentaux opiniatres et intègres (comme le filmer pendants des heures et des heures entrain de méditer sous son arbre et découvrir que ce ne son pas des gouttes de sueur qui perle de son front mais des gouttes d’eau!).
cette fois ci il est en observation médicale 24/24 ce qui n’était pas le cas du little bouddha qui « disparaissait » la nuit. Attendons encore une dizaine de jours pour voir si c’est un vrai charlot… ou pas sachant qu’il a déjà dépassé la limite fatidique des 72 heures sans boire…
C’est fut entre autre aussi, le cas de Marthe Robin, pendant une cinquantaines d’années :
L’esprit est capable de nous emmener dans une autre réalité (rêves), s’il est convaincu et a suffisament d’emprise sur le corps il est capable de provoquer de la peur, de l’excitation et autre… alors pourquoi il ne serait pas capable de combler les besoins du corps ou de donner d’autres capacités ?
Parceque nous n’y croyons pas. Croyons-y.
70 ans sans nourriture ça me parait trop……..quand même…….
A moins qu’il est possedé par un démon ça expliquerai tout quoi.
a plus
Bonjour à tous,
il y aurait aussi a parler de la vie de Marthe ROBIN
Ceci est impossible. Même l’expérience sur 15 jours est a priori impossible, mais passons. Pour le reste c’est bien évidemment impossible car tout corps vivant nécessite de l’energie pour remplacer celle qu’il perd par son propre auto-fonctionnement. Et jusqu’à preuve du contraire la lumière du soleil et l’oxygène respiré ne suffisent pas.
N’importe quoi !!!
Les gens sont trop bêtes de croire à ces aneries!
En plus le mec il raconte que les esprits le protègent. Il dit ca pour ce rendre interessant.
mon prof de karate a 75 ans, et il jeûne pendant 15 jours en s’entrainent 4 hres par jour au gros soleil.. moi quand je jeûne pendant 5 jours, je doit etre au repos total.. alors …