Comment maîtriser rapidement les principes du Fengh Shui pour la chambre à coucher ?
L’ancienne méthode du feng shui permet de trouver un équilibre dans sa maison et d’arriver à une vie plus heureuse et plus tranquille pièce après pièce. Nous tournons souvent notre attention vers la chambre à coucher, le sanctuaire où nous pouvons nous reposer et recharger nos batteries. Un feng shui placé dans votre chambre à coucher peut vous aider dans votre vie amoureuse autant que dans votre capacité à vous reposer et à vous sentir aux manettes de votre vie. Vous devez savoir comment aider le chi à s’écouler et comment repousser toute énergie négative qui pourrait entrer dans la pièce et dans votre vie.
[lire la suite sur http://fr.wikihow.com/appliquer-le-Feng-Shui-dans-votre-chambre-%C3%A0-coucher]

Exemple 1 : Il est recommandé de ne pas positionner un lit entre une porte et une fenêtre, il se trouverait sur la trajectoire du Qi, empêchant un sommeil serein et apaisé. Imaginez, cela équivaut à être placé dans un courant d’air toute la nuit.
Exemple 2 : tout comme l’exemple 1, le positionnement du lit entre deux fenêtres génèrent trop de Qi, donc trop d’énergie perturbant le sommeil. Il conviendra de positionner votre lit sur un autre mur.
Exemple 3 : Il est recommandé de ne pas placer un lit face à une porte, le Qi est trop yang (rapide) d’autant plus si le lit est entre la fenêtre et la porte. La solution est simplement de décaler le lit afin que les pieds ne soient plus en face de la porte.
Exemple 4 : tout comme l’ex3, il ne faudrait éviter de positionner votre lit sous une fenêtre.
Exemple 5 : placer un lit dans un angle n’est pas idéal. Le Qi s’accumule dans les angles, créant un Qi stagnant agressif pour notre sommeil.
Exemple 6 : Lorsque vous dormez dans un lit contiguë à une porte, sans visibilité de qui peut « entrer », vous êtes en « alerte » (inconsciemment, physiquement) et ne pouvez trouver un repos serein. Voir la porte est donc très important.
http://www.horizon-fengshui.com/blog/feng-shui-de-la-chambre-le-lit-et-le-qi/