Quand une série de TF1 décrit 6 ans à l’avance un meurtre tragique au barrage de Soulage, à Saint-Chamond,
TF1 avait tourné un épisode de la série « Interpol » au barrage de Soulage, à Saint-Chamond, en 2009. L’héroïne Corinne Touzet, qui tenait le rôle d’un flic, y recherchait… un cadavre.
Exactement ce qui s’est produit, hélas pour de vrai, jeudi soir, lorsque des promeneurs ont découvert un corps en état de décomposition avancée dans un sac-poubelle…
Un gros sac noir suspect flottant près d’une rive du barrage de Soulage, dans le massif du Pilat, avait été aperçu jeudi en fin de journée par des promeneurs qui ont averti la police. L’état de décomposition avancée du cadavre va compliquer son identification, qui nécessitera à la police judiciaire de recourir à des analyses ADN.
« Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un homicide commis sur une personne adulte »,
a déclaré samedi Jean-Daniel Regnauld, procureur de la république de Saint-Etienne, confirmant une information du quotidien Le Progrès. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert vendredi une enquête préliminaire après la découverte d’un corps humain emballé dans un sac poubelle jeté dans le barrage de Soulage, à Saint-Chamond dans le département de la Loire.
L’article ne dit pas comment ça se terminait dans la série…