Costa Rica : un phénomène dans le ciel effraye les habitants le jour de la fête de l’indépendance
Comme dans le film Independance Day, un phénomène céleste au Costa Rica le jour de l’independance du pays évoque un débarquement extra terreste à moins qu’il ne s’agisse de la fin du monde…
Un phénomène nuage irisé, multicolore a récemment été repéré dans le ciel du Costa Rica, et les résidents ont été stupéfaits et mystifiés.
Le spectacle dans le ciel a été signalé ce passé mardi après-midi dans de nombreuses villes, y compris, San Jose, Parrita, Pavas, Escazu et Hatillo. Coïncidence, l’observation a eu lieu le jour de l’indépendance du pays.
De nombreux témoins ont utilisé pour les médias sociaux pour publier des photos et vidéo de la formation des nuages lumineux, avec quelques-uns même notant qu’il ressemblait à une scène de « fin des temps ».
Un résident, Joey Petit a déclaré à ABC Nouvelles que lui et sa famille étaient dans l’aire de jeux d’Escazu pour le festival Jour de l’Indépendance quand son fils de 11 ans,Ariel Joseph Petit abord remarqué l’étrange nuage.
« Il a immédiatement saisi la caméra et a commencé à prendre des photos et des vidéo, » at-il dit. « Nous avons été tellement impressionnés. Nous ne savions pas ce que c’était et nous avions jamais vu quelque chose comme ça. »
Un autre résident de Escazu, Jessie Montealegre, a dit qu’elle a également été surpris par le phénomène du ciel.
« c’était à couper le souffle, » dit-elle. « c’est comme un signe de Dieu. »
Bien que les utilisateurs sur les médias sociaux ont différentes théories sur ce qui a causé la formation de lumière, y compris les aliens ou les ovnis, les experts ont expliqué cela par un phénomène météorologique rare appelée « l’iridescence des nuages. »
La luminescence coloré est causée par la lumière du soleil étant réfractée par des gouttelettes d’eau et des cristaux de glace dans le nuage, a déclaré, Eladio Solano, un météorologue à l’Institut météorologique national du Costa Rica, selon média Costa Rica Teletica Nouvelles.