En direct sur BTLV TV, Philippe Pascot, l’ancien bras droit de Manuel Valls lache toute la vérité sur le Premier Ministre
Mercredi 16 septembre, Bob, journaliste sur la WebTV alternative BTLV, recevait en direct Philippe Pascot, ancien élu – bras droit de Manuel Valls et auteur des ouvrages DELITS D’ELUS et PILLEURS D’ÉTAT.. Il répondait aux questions des auditeurs…
Dans son livre « Délits d’élus*, dont le premier tome sortira jeudi 27 février, il dresse une liste non exhaustive de politiciens, « élaborée avec les moyens du bord, à partir de faits avérés, jugés ou en passe de l’être et relayés par les médias ». Ce premier volet s’attarde sur 400 d’entre eux, dont « environ 200 sont présents sur des listes en 2014 ».
Philippe Pascot : Nous avons sorti ce livre pour que les gens soient informés à un mois des municipales. Car le meilleur allié des élus condamnés, c’est l’ignorance et l’oubli. Les élus délinquants sont souvent réélus. Et plus tu es un truand, plus tu as de chances d’être réélu. Il y a un problème de conception de la République. Il faut que les citoyens s’emparent de leur système démocratique.
Le paradoxe, c’est qu’aujourd’hui on peut savoir tout sur tout, mais qu’il n’existe pas de rapport officiel qui regroupe les élus impliqués dans des affaires pénales. Un autre, très sévère, a été préparé à la demande du ministère de la Justice en 1999.