Utilisation de voix intracérébrales électroniques dans les mouvements religieux modernes
A titre d’expérience secrète sur la télépathie artificielle menée par la CIA, des techniques de manipulation par télépathie artificielle utilisant les productions de voix intracérabrales, d’images ou d’hypnoses avancées, de transmissions subliminales ou une combinaison de ces techniques aurait été utilisés pour fonder des mouvements religieux récents suivants par de prétendues révélations qui n’aurait été en fait que des voix artificielles se faisant passer pour Dieu
-Mouvement Urantia
-le Cours de Miracles (AICM)
-Communauté Findhorn
Et nottament : la technique de télépathie artifciçielle utilise la technologie de correction psycho-accoustique capable de produire une voix intra cérébrale. Ce sont des techniques subliminales qui utilisent des infra son et des VLF (very low frequency) qui ne concerne pas les fonctions intellectuelles.
Les groupes cités et certainements d’autres ont tous été plus ou moins involontairement en contact avec la CIA qui aurait fournies les technologies nécessaires.
La CIA aurait elle même appris ces techniques en 1952 en espionnant les techniques très au point de « brainwashing » utilisé par les nords coréens.
Ensuite cela a débouché sur les expérimentation MKULTRA qui continuent actuellement encore.
On sait que le channeler du Cours des Miracles Helenn Shucman a travaillé dans le « Psychology Department at Columbia University’s College of Physicians » et qu’elle a été impliqué dans le projet MKULTRA, le fameux projet de control mental de la CIA.
Hellen Shucman a nottamment colaboré avec J.W Gittinger qui s’occuppait du projet « P.A.S » Personnality Assessment system chargé de détecter les personnalité les plus réceptives aux possibilité de control psychologique.
2 ans après Hellen Shucman a travaillé avec un certain William Thetford a la « Columbia University’s College of Physicians and Surgeons Psychology Department » où ils ont en quelque sorte complété les travaux de Gittinger.
Quelque temps après se joignirent Thetford et Sander qui travaillaient eux sur le sous projet ultra secret MKULTRA Subproject 130.
Naturellement c’est à cette époque qu’ils cottoyaient Helen Shucman sans lui dire naturellement qu’elle était l’objet d’expérience secrète de « channeling »… Il y avait aussi le docteur Saunders qui travaillait lui sur les projets de micro puce…
C’est donc à ce moment que Hellen Shucman commença à avoir d’étrange vision et à entendre des voix qui s’identifiaient comme Jésus…
Les descriptions faites par Shucman correspondait à propos de ses voix correspondaient d’ailleur avec celles des « channelers » de la Teaching Mission un mouvement en connection directe avec le livre d’Urantia)
C’est ainsi que H. Shucman fut « encouragé » à mettre par écrit pendant 7 ans ses expérience de « channeling » sans qu’à aucun moment il lui fut révélé l’expérience secrète dont elle faisait l’objet…
Source : Traduit de l’anglais de diverses sources internet sur le sujet