A quoi ressemblera la sexualité du futur ? un marché de plusieurs milliards de dollars…
A quoi ressemblera le sexe dans le futur ? De Paris à Tokyo, comment la technologie fait évoluer la pratique et la consommation du sexe : à découvrir dans un document le lundi 30 novembre à 23h30 sur France 4. Bientôt, grâce aux nouvelles technologies, il sera possible de faire l’amour à distance, de connaître des orgasmes par électrostimulation nerveuse ou de partager des moments intimes avec des robots réalistes.
« Les nouvelles technologies sont partout. Au travail, dans nos loisirs et voilà maintenant qu’elles s’invitent dans nos lits. Sous-vêtements vibrants, sextoys connectés, robots sexuels… Le sexe devient hightech. »
Certaines innovations s’adressent aux femmes, c’est ce que va découvrir Lou Rose qui sillonnera l’Europe pour rencontrer les acteurs qui font évoluer les technologies et les mentalités. Jérémy se penchera sur ce qui va changer dans la sexualité masculine, il ira jusqu’au Japon.
Bientôt, nous pourrons faire l’amour à distance, nous connaîtrons l’orgasme par électrostimulation nerveuse. Les extases seront virtuelles et les humanoïdes des partenaires idéaux. C’est sur quoi travaillent industriels, chercheurs et informaticiens. Leur ambition conquérir un marché de plusieurs milliards de dollars ».
Où nous mènera cette course à l’innovation ?
Voici les nouveaux chantiers qui occupent industriels, chercheurs et informaticiens un peu partout dans le monde.
Leur ambition : partir à l’assaut d’un marché de plusieurs milliards de dollars.