Vampirisme : partez à la découverte de ces communautés qui boivent du sang humain à travers le monde
Des milliers de personnes boivent du sang aux Etats-Unis. Toutefois, pour la majorité d’entre nous, le vampirisme est un tabou, souvent associé à des malades mentaux ou d’horribles criminels. Pour cette raison, les communautés de vrais vampires ont appris à se cacher, préférant ne pas évoquer leur pratique peu commune à des étrangers.
Aujourd’hui, des communautés de vampires continuent à exister et à boire du sang humain. Grâce à Internet, ces groupes ont pu étendre leurs réseaux et sortir de l’isolement. Pour DJ Williams, sociologue à l’Université d’Etat de l’Idaho, la plupart des grandes villes de notre planète recueillent une communauté de vampires.
Malheureusement, par crainte d’être découverts et critiqués (ou pire), les buveurs de sang se cachent. Pour les trouver, Browning s’est rendu dans des clubs ou des boutiques de gothiques. Là-bas, le chercheur est parvenu à en rencontrer quelques-uns. Si certains ont des dents de vampires ou dorment dans des cercueils, la plupart n’éprouvent que peu d’intérêt pour les livres et les films de vampires. Serveurs, secrétaires, infirmiers, chrétiens pratiquants ou athées… les personnalités sont très diverses.
Pour certains, c’est la recherche d’une énergie psychique qui leur donnerait de la force et qui les pousse à boire du sang. Pour d’autres, le besoin de sang s’explique selon eux par leur mauvaise condition physique et les différentes douleurs qui les font souffrir.
à lire sur : http://soocurious.com/fr/sang-humain-communautes/