#MandelaEffect : la preuve d’une terre parallèle dans un film de 1993 ?
Cet article fait suite au dossier MandelaEffect ouvert en fin d’année dernière et je vous invite à vous y reporter si cela n’est pas encore fait pour comprendre la controverse de cet article qui concerne plus particulièrement l’effet Mandela appliqué à la géographie.
Les chercheurs qui s’intéressent à l’Effect Mandela ont remarqué des anomalies géographiques rapportées par de nombreux témoins que des pays ne se trouvant pas dans leur souvenirs à l’endroit où elles sont situées actuellement ce qui tendrait à prouver la différence de lignes temporelles entre plusieurs terres parallèles, différences qui persisteraient lorsqu’on compare les souvenir de certains témoins et la réalité actuelle…
La plupart des endroits « modifiés » sont autour de l’océan Indien, mais pas forcément tous. Certains témoignages vont dans le sens de différence autour de la position de la Nouvelle-Zélande et de masses terrestres situées autour de la Corée. Pour certains par exemple la Nouvelle-Zélande se situaiot dans leur souvenir au Nord-Est de l’Australie (voir ci dessous)
Le site mandelaeffect.com a organisé un sondage pour ses lecteurs permettant de préciser les anomalies géographiques qui serait suceptible d’être attribués à l' »effet Mandela ».
Pour résumer jusqu’à présent, les grands écarts de localisation semblent se rapporter à:
-Andorre
-Cuba
-Danemark et Suède (îles à proximité)
-Corée
-Japon
-Mongolie
-nouvelle Zélande
-Océanie (en général)
-Pologne
-Portugal
-Sri Lanka
Jusqu’à présent il n’y avait pas de preuve puisqu’il s’agissaient de simples souvenirs.
Pourtant lorsqu’on compare un globe terrestre d’un film datant de 1993 et un globe actuel, à moins qu’il s’agisse d’une blague du réalisateur, il y a en effet de quoi s’étonner…
Les observateurs attentifs ont mentionné cette anomalie dans le film, « Dazed and Confused. » un film datant de 1993 qui montre sur un globe tournant une masse terrestre située à l’ouest de l’Australie et ne figurant sur aucune carte actuelle…