L’humanité a enfin son drapeau
Un designer suédois a créé un drapeau censé représenterl’humanité toute entière, au cas où nous devions découvrir unenouvelle planète.
La Terre a-t-elle vraiment besoin d’un drapeau ? “Pas vraiment, répond Wired UK, du moins pas tant que nous n’avons pasdécouvert une nouvelle planète sur laquelle le planter. Mais cela ne veut pas dire qu’il est inutile d’en dessiner un.”
C’est ce que vient de réaliser Oskar Pernefeldt, de l’Université de design Beckmans, à Stockholm, avec l’aide d’entreprises privées et de la Nasa. “Et cela crée de l’agitation en ligne”, remarque le site d’information britannique.
Le Suédois a imaginé son drapeau pour représenter le plus fidèlement possible l’humanitéavec un fond bleu pour l’eau, “sans laquelle aucune vie ne serait possible sur cette planète”, et sept cercles encastrés pour former une fleur, “symbole de la vie sur Terre”.
Le drapeau a été imaginé dans l’optique des voyages dans l’espace, “afin que les astronautes représentent bien davantage que leurs propres pays”.