Histoire Secrète :: l’ Explication d’un symbole atlante aux canaries nous revelent toute l’ histoire oubliée…
L’atlantide faisait parti de l’ archipel initial de 10 iles qui formaient les canaries (seules 7 iles sont restées aujourd’hui emergées sur les 10 initiales).
Les 3 iles principales atlantes ont été englouties.
Maintenant l’explication de ce symbole « canarien » , atlante en fait qui est aussi commun au egyptiesn !
1 hiéroglyphe égyptien représente la Terre de KHEM la rouge par une forme ovoïde que surmontent trois points, les trois pics e la terre de SEKHEM,
.La capitale Atlante etant symbolisée comme l’indiquait platon par des cercles concentriques.
Les 3 pics ou montagnes / Iles sont celle des Atlantes, des Sumériens et des Dravidiens.
Entre ces trois montagnes, se trouvait la capitale de l’île, L’Atlantide.
Cotés Dravidiens:
celle dont parlent les textes dravidiens : TRICUTA la ville des ASURAS que Shiva détruisit et réduisit en cendres .
Coté egyptien , la legende diffère tres peu des textes dravidiens:
les textes d’Edfou parlent encore d’un pays nommé le Grand Tertre primordial ou encore île des Bienheureux, qui fut jadis enseveli sous les eaux. Cette île n’était pas unique puisqu’elle faisait partie d’un groupe de dix, donc un archipel. Et justement, dans L’île Primordiale existaient des canaux. Les trois principales ’les furent détruites par un ”Oeil du Son” qui tomba sur la Terre
Coté Sumeriens:
Les Sumériens,, gardent en mémoire dans leur mythes le souvenir des montagnes lointaines d’où ils étaient originaires et « ils confondaient dans un même mot, KURA, montagne et pays, les représentant par un signe formant trois pics »
Egyptiens (qui révelent à Solon l’histoire de l’atlantide) , dravidiens et sumeriens utilisent les mêmes symboles et ont les mêmes souvenir convertis dans leur mythe , parce que se sont des atlantes rescapés de cette terrible destruction de leur ile mère encore engloutie aujourd’hui à l’ouest des canaries.