Instinct animal et tremblement de terre
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Il y a plus de deux millénaires que l’on observe le comportement des animaux pour prévoir un éventuel séisme.
Les animaux auraient-ils un sixième sens ?
Ce chien a ressentie bien avant les humains le tremblement de 6,5 qui allait se produire dans la ville d’Eureka en Californie. Sur la vidéo, on voit ce Labrador qui accoure vers sa maîtresse afin de l’escorter vers la sortie.
L'instinct animal face aux tremblements de terre
envoyé par Online155. – Découvrez plus de vidéos d'animaux.
Convaincus pour ma part !!
Moi aussi.
Plus j’connais les hommes plus j’aimerai mon chien…
Ah oui c’est vrai, avant le tremblement de terre d’Algérie en 2003, de plusieurs secondes, j’ai remarqué la même chose avec un oiseux en cage(qui depuis est devenu une alerte sismique :D)
C’est vrai
C’est vrai
Tous les chiens de mon quartier ont passé la nuit à aboyer à la veille du séisme du 12 janvier en Haïti. C’est à dire plus de 16 heures avant. Certains voisins on du utiliser leur tuyau d’arrosage pour calmer leurs chiens.
c’est vrai que dans cette vidéo on a eut une réaction du cleps que quelques secondes avant, c’est pas mal mais en cas de gros séïsmes ils seraient resté coincé sous les décombre mais c’est vrai aussi que si c’est un gros sésïsme ils réagissent peut être bien avant,
après il faut savoir interpréter les signaux du chien évidemment, et pas lui mettre des claques pour le calmer lol
Les chiens (les animaux en général) sont sensibles aux évènements.
Avant la tuerie de 2009 à Madagascar, les animaux ont hurlé à la mort jour et nuit plusieurs jours avant le jour fatidique.
Peut être que nous mentalisons trop et que nous ne sommes plus sensible aux vibrations à basse fréquence qu’envoie la terre? Les animaux le sentent eux…
Avant un tremblement de terre, il y a des émission de gaz très spécifique, le radon (produit de désintégration du radium). Ce gaz se diffuse via les premières fissures parfois plusieurs avant le tremblement de terre lui même.
Je ne sais pas si ce gaz a une odeur, mais il n’est à mon sens pas impossible que nos animaux, grace à leur odorat, y soient réceptifs.
Ou alors il s’agit simplement des premières micro vibrassion. Mon chien (un chihuahua) sait reconnaître quand ma femme rentre du travail avant même qu’elle pose un pied hors de la voiture. La maison est pourtant grande, très bien isolée et nous sommes juste devant une voie passante (une nationnale..). Avant même qu’elle déscende, il est déjà à pleurer de joie tout ce qu’il peut du côté opposé de la maison ! Il n’a que 2 ans et nous avons déménagés il y a 3 mois… Tout ça pour dire qu’ils ont quelquechose leur permettant d’anticiper ce genre d’évenements, c’est indéniable.