La directive contre les plantes médicinales traditionnelles, un mauvais poisson d’avril en 2011…

C’est ce qui résulte de la directive européenne 2004/24/CE modifiant la directive 2001/83/CE pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD), adoptée le 31 mars 2004 et qui entrera en vigueur le 1er avril prochain. Ce texte réglemente l’usage des produits à base de plantes traditionnellement connues pour leurs vertus en matière de santé et de bien-être qui étaient auparavant en vente libre.
La directive stipule que toutes les préparations à base de plantes devront désormais être soumises au même type de procédure que les médicaments. Et peu importe qu’une plante soit d’un usage courant depuis des millénaires. Des procédures particulièrement coûteuse, puisque selon les estimations celles-ci varieraient de 90 000 à 140 000 euros par plante. Un coût impossible à supporter par la plupart des producteurs de plantes médicinales.
On se trouve ici en présence d’une décision où la santé des gens n’est pas manifestement pas l’objectif majeur, ce dernier étant avant tout de sécuriser le monde du libre-échange en favorisant les multinationales des industries pharmaceutiques et agro-alimentaires.
Premier avril 2011 : verveine et passiflore deviennent illégales. Pour le bien des Européens, évidemment. Premier avril 2012, doit-on craindre la même chose pour les tomates du jardin ?
Source : http://fr.novopress.info/69998/1er-avril-2011-une-mauvaise-blague-pour-les-amateurs-de-medecines-douces/
C horrible, quand on sait qu' »ils » ont extrait tout les médicaments des plantes, le reproduisent sans les plantes, je crois qu’on est arrivé à un point où il y a trop d’excès et qu’un jour très proche ça va péter dans leur gueule cette foutue histoire.
Cela veut dire qu’il y a une liste de médicaments prévu pour les zélites et pour le reste que des restrictions.
Ils veulent allonger l’âge du travail et raccourcir la vie des honnêtes gens.
C’est vraiment un truque de dingue…
Vont ils aussi interdire la tisane a la verveine ? J’en raffole.
Y a pas à dire un bon gros oinj de beu du jardin sa guérit tous les maux…
ça a commencé y’a 80 ans quand on a supprimé le diplôme d’herboriste.
Minute, je viens de lire le lien et sauf erreur je ne vois pas de mention a une quelconque interdiction de la verveine ou passiflore