La dilatation du temps : un phénomène mesuré scientifiquement
Einstein, dans le cadre de sa théorie de la Relativité Restreinte, a montré au début du siècle précédent que le temps n’est pas absolu contrairement à notre intuition : le temps est relatif.
Einstein aurait eu coutume d’exprimer cela que le temps nous paraît déjà relatif parfois
En fait, pour être plus précis, le temps s’accélère ou ralentit selon combien un objet (disposant de son observateur) se déplace rapidement par rapport à un autre objet (disposant d’un autre observateur).
Cela signifie que la dilatation du temps est un effet de relativité restreinte selon lequel une horloge animée d’une certaine vitesse par rapport à un référentiel que nous qualifierons de fixe sera vue battre le temps à un rythme plus lent quand on le rapporte à celui des horloges de ce référentiel.
Cette dilatation du temps a engendré une sorte de paradoxe : le paradoxe des jumeaux.
Imaginons que l’on dispose de deux vrais jumeaux volontaires sur Terre et qu’on en envoie un d’entre eux à très grande vitesse. Il va faire un petit tour dans un vaisseau spatial dans l’espace.
Et bien, à son retour, il serait plus jeune que son frère jumeau resté paisiblement sur Terre.
Vidéo : paradoxe des jumeaux
Pour l’anecdote, il me semble que c’est ce principe qui est utilisé comme trame pour le roman et film « La planète des singes » d’ailleurs.

On a déjà réalisé une expérience fameuse à l’aide d’un avion et d’horloges atomiques : l’horloge qui se trouve dans un avion va enregistrer le temps plus lentement qu’une horloge atomique restée sur Terre…
Conclusion : les scientifiques ont bien remarqué la dilatation du temps et ont put la quantifier expérimentalement avec une grande précision. Le temps varie donc en fonction du mouvement sans que cela n’engendre de « bug » particulier dans la matrice temporelle et c’est ça qui est intéressant…
Chose logique: le temps et l’espace étant deux expressions différentes d’une même perception cognitive de la conscience. Cela rejoint un peu mon post sur l’article précédent et la théorie de la bobine de film. Le même film passé sur deux projecteurs différents ayant chacun une vitesse de défilement propre ne durerons pas le même temps pour un observateur extérieur alors les actions gravées sur la pellicule seront dans l’absolu, identiques .
Problème : »Cela signifie que la dilatation du temps est un effet de relativité restreinte selon lequel une horloge animée d’une certaine vitesse par rapport à un référentiel que nous qualifierons de fixe sera vue battre le temps à un rythme plus lent quand on le rapporte à celui des horloges de ce référentiel. »
Comment et où choisir un référentiel fixe alors que dans l’univers RIEN ne l’est ? Chaque planète est en mouvement dans un système solaire qui l’est aussi, au sein d’une galaxie qui bouge dans un univers qui s’expense .
La théorie des jumeaux du même coup est sujette à caution. les deux étant en mouvement et aucun ne pouvant être considéré comme « point fixe » absolu. Les deux sont donc considérés en mouvement et ils s’éloignent l’un de l’autre à une même vitesse suivant une trajectoire donc le point médian est en perpétuel mouvement pour rester situé à mi chemin de leurs deux position respectives.
e = mc^2 ; energie (esprit, conscience) = matiere (corps physique) * lumière (essence de vie) ^ 2 (au carré)
Fait de matière et d’énergie, nous pouvons ressentir, manier le temps pour qu’il nous paraisse plus court ou plus long.
L’espace et le temps sont relatifs, l’esprit et notre est relatif. L’électricité et le magnétisme sont liés par l’énergie, par le mouvement.
Encore un lien au film Matrix : en parlant de nous comme pile, on nous rappelle ainsi toute l’énergie dont nous devrions pouvoir fait part… assez pour léviter : vu qu’un champs magnétique d’une puissance certaine permet la lévitation d’un objet…
Prenons conscience de cette énergie, et spirituel nous pourrions prétendre à des capacités particulières.
Cela pourrait prouver alors que le temps s’accélère en ce moment ?
Mon commentaire numéro 2, aurait-il un lien avec les hommes qui se nourrissent de lumière ?
http://www.neotrouve.com/?p=1083