La Fondation Bill Gates A Financé L’exploitation Des Données ADN D’une Entreprise De Génomique Par Le Biais De Tests COVID
Bill Gates, via sa fondation Bill et Melinda Gates, est lié à une entreprise chinoise que les responsables américains qualifient de risque pour la sécurité nationale depuis près de dix ans.
Selon les rapports de lundi, la Fondation Bill et Melinda Gates a beaucoup travaillé avec BGI Genomic depuis 2012, qui était auparavant connu sous le nom de Beijing Genomics Institute.
En 2012, la fondation du milliardaire a établi un protocole d’accord avec la firme chinoise pour « apporter la recherche en génomique » à la société mondiale.
Cela s’est produit alors que les responsables des services de renseignement américains ont déclaré que la société utilisait les kits de test COVID-19 fournis au gouvernement américain pour « collecter, stocker et exploiter les informations biométriques ».
BGI Genomics – la société de génomique liée au Parti communiste chinois, qualifiée par les autorités américaines de «minage» de l’ADN des Américains – a beaucoup collaboré avec la Fondation Bill & Melinda Gates, a révélé le journal « The National Pulse ».
La société BGI Genomics a récemment été critiquée à la suite d’un exposé de 60 minutes sur l’utilisation par la société des tests COVID-19 pour «collecter, stocker et exploiter des informations biométriques» sur des citoyens américains, selon d’anciens responsables du renseignement américain. De plus, un article récent de Reuters a lié l’entreprise à l’armée du Parti communiste chinois.

Outre l’administration Obama qui a permis à l’entreprise de s’implanter aux États-Unis, la Fondation Bill & Melinda Gates a joué un rôle essentiel dans l’expansion américaine de BGI.
En septembre 2012, la fondation du fondateur de Microsoft a signé un «Protocole d’accord (MOU) pour former une collaboration sur la santé mondiale et le développement agricole dans le but d’atteindre des objectifs communs en matière de santé et de développement agricole.»
Le cofondateur de BGI a salué cet accord, célébrant les prochaines «percées scientifiques dans les domaines de la génomique humaine, végétale et animale». Il a également révélé que les efforts de collaboration se sont concentrés sur le séquençage des génomes – l’activité précise signalée pour les menaces à la sécurité nationale dans le segment de 60 minutes:
«Ayant contribué au projet du génome humain ainsi qu’au séquençage des génomes de nombreuses espèces végétales et animales critiques et aux maladies humaines, y compris le séquençage initial du génome du riz ainsi que notre implication dans le projet Rice 10,000 Genome, les 1000 plantes et animaux Genome Project, le projet international 1000 génomes, le projet 1000 maladies rares, le projet international sur le génome du cancer, Autism Genome 10K, entre autres, BGI se réjouit de s’associer à la Fondation Bill & Melinda Gates dans le cadre de cette importante collaboration pour appliquer la recherche en génomique au profit santé humaine mondiale. »