La Franc-Maçonnerie à l’oeuvre pour légalisation de l’euthanasie
La franc-maçonnerie a-t-elle œuvré à l’émergence d’une proposition de loi sur la légalisation de l’euthanasie ? Rencontré lors de notre enquête sur la franc-maçonnerie –en couverture du Nouvel Observateur jeudi 27 janvier-, Guy Arcizet, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) ne faisait pas mystère de son intérêt pour cet épineux sujet d’éthique : « Nous réfléchissons depuis plusieurs années à l’institution d’un droit à mourir dans la dignité. Personnellement j’y suis favorable mais chacun doit se déterminer selon sa conscience ». En 2010, les 50.000 frères et les 1.200 loges de l’obédience ont été invités à plancher sur cette question. La quintessence de ces réflexions est remontée jusqu’au sommet de l’organisation et n’a pu échapper aux frères élus de la République. « C’est évidemment un thème sur lequel nous avons travaillé sans esprit partisan. Nous laissons d’ailleurs à nos camarades une totale liberté de vote », indique Bernard Saugey, sénateur de l’Isère et président de la Fraternelle parlementaire. Transcendant les clivages politiques, cette association de 410 membres regroupe des frères parlementaires (160 élus) et fonctionnaires de toutes les obédiences. « C’est une force dont on ne sert pas assez! « , dit Bernard Saugey. Né d’une convergence entre élus communistes, socialistes et UMP, la proposition de loi adoptée par la commission des affaires sociales (25 voix contre 19) pourrait bien être le produit d’une remobilisation de la fraternelle…
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110125.OBS6888/projet-de-loi-sur-l-euthanasie-le-role-des-francs-macons.html
En même temps c’est le boulot de la franc maçonnerie de plancher sur ces sujets. Pas trop grand chose à dire là dessus. Des gens connaissent ici le Kyballion?
lire pour comprendre
http://tinyurl.com/66aezus
Et puis demain on aura les cabines à suicide, pour ceux qui en ont marre de la société ! Pour 1 euros vous êtes incinérés tous frais compris ! Ils sont complètement tarés… Ils font que ruiner la société. L’avortement, la libération des femmes, l’immigration de masse, la fin de la peine de mort, la liste est longue. On pourrait dire ouais mais c’est bien ! Regardez la société ! C’est bien ?? C’est à dire qu’on va laissé un gros porc faire ce qu’il veut, manger, boire, niquer, parler de merde, développer des complications, et quand tout commence à partir en live, il se tue légalement par euthanasie ? On est vraiment de la merde pour ces gens là.
Ouais vous êtes libres de faire l’arbruti et de vous tuer à cause de vos erreurs, finit les leçons ! On fait ce qu’on veut on est libre ! Ouaissss, vive l’humanité libre, vive la franc-maçonnerie wouhou !!! On s’en fout de la nature, on s’en fout de Dieu ! On est libreeeeeeeeee !!!
Désolé pour le spam, merci pour l’info je mets ça de suite sur le site
Ils feraient mieux de légaliser la machine de Priore…
http://www.nanodata.com/DOC/machinedePriore.htm
je n’y vois aucun problème personnellement .
la mort n’enleve pas nos actes ici bas tout du moins je l’espère !
donc oui a l’euthanasie y compris celle pour les gens ‘bien’ portant dégouté de cette terre.
je demande pas que l’on me tue je demande que l’on me vende le « poison » sans avoir de compte a rendre a quiconque.
les gens ont peur de la mort et de leurs textes religieux…
ce débat est très complexe et je me réjouît qu’il soit débattu au sein d’une grande fraternité comme les Fm (même si on sait qui dirige il n’en reste pas moins que la base est fraternelle ,solidaire et cultivé )
quand on voit le nombre de suicides et les techniques employées on se demande si ce n’est pas mieux d’autorisé un peu de dignité ds l’acte.
le pire c’est que je parle de mon cas pas de ceux qui souffre horriblement (physiquement je parle même si psychiquement cela peut être pire…) cela sa devrait etre évident qu’il puisse en décide même si sa pose un autre débat celle de la qualité des soins apportés sans voir de suite la solution radicale…
bon bref … au plaisir 😉
rien que pour tous ceux qui se sont suicidé en sautant dans le vide et qui ont du etre terrifié il devrait y a voir un moyen de soulagé leur départ, sans forcement arrivé au sourire mais au moins a l’apaisement.
d’accord avec az je n’y vois aucun problème non plus c’est pas parce que se sont des franc macon que je risque de changer mon jugement. Tous le monde est libre de ses choix si ils ont envie de mourir par souffrance physique ou je ne sais pas quoi d’autre encore c’est leur choix
je trouve que cette histoire de « mourir dans la dignité » est l’acte final de la paupérisation de la population.
C’est un peu comme l’histoire de la dent: je m’explique:
Nous sommes obligé d’arracher une dent quand elle nous extrêmement mal.
Ce qu’on ne sait pas c’est que les produits qu’on nous propose journalièrement ne sont pas fait pour qu’une dent dure longtemps. sucre, fluor, dentiste. Je ne dis pas que les dentistes ne font pas leur boulot, mais à force de creuser et fatiguer ou « dévitaliser » une dent, au final on la tue et c’est un élément « mort » qu’on est obligé au final d’arracher quand vient le moment où la douleur est insupportable.
Ce qu’on ne sait pas c’est qu’on peut vivre avec des dents cariées sans pour autant souffrir…
Je vis depuis des années avec plusieurs dents cariées et sans ressentir aucune douleur même quand je suis fatigué. Comment? bicarbonate de soude et eau oxygénée à 3% ou 10 vlumes…
Là où je veux en venir c’est qu’on nous pousse dans le gouffre sans qu’on se rende compte et ensuite on vous demande car on n’a plus la force de vivre: « veux tu mourrir dans la dignité ».
Pousser au bord du gouffre c’est nous fatiguer au point que cette vie devient un fardeau.
Voilà ce que je pense de l’euthanasie forcée, un plan bien préparé à l’avance, pour que notre vie ne vaille plus la peine d’être vécue.
les enfoirés ils ont refermés le débat.
je suis pas prêt d’avoir ma dose.
égoïstes idiots bêtes et immonde.