Des études montrent ce qui arrive au corps humain lorsque nous marchons pieds nus sur Terre

L’image ci-dessus représente une circulation faciale améliorée (image de droite) après 20 minutes de mise à la terre, comme le montre un imageur laser à contraste tacheté (bleu foncé = circulation la plus faible; rouge foncé = circulation la plus élevée). Source de l’image: Publication de la recherche scientifique
La connection à la terre, ou mise en terre comme certains l’appellent, consiste à placer vos pieds directement sur le sol sans chaussures ni chaussettes comme barrière. La logique derrière cette pratique est liée à la charge négative intense portée par la Terre. Cette charge est riche en électrons et sert théoriquement de bon approvisionnement en antioxydants et en électrons destructeurs de radicaux libres.
Selon le Dr James Oschman, titulaire d’un doctorat en biologie de l’Université de Pittsburgh et expert dans le domaine de la médecine énergétique, «on peut trouver dans la littérature des rapports subjectifs que marcher pieds nus sur la Terre améliore la santé et procure un sentiment de bien-être. et les pratiques de diverses cultures du monde entier. Pour diverses raisons, de nombreuses personnes hésitent à marcher pieds nus dehors, à moins qu’elles ne soient en vacances à la plage. »
Cela a du sens si vous y réfléchissez; dans notre état le plus naturel, nous n’aurions rien qui couvre nos pieds. Mettre vos pieds au sol vous permet d’absorber des électrons négatifs à travers la plante de vos pieds, ce qui peut aider à aligner votre corps sur le même potentiel électrique chargé négativement que la Terre.
La science
Une étude publiée dans le Journal of Environmental and Public Health intitulée « Earthing: Health Implications of Reconnecting the Human Body to the Earth’s Surface Electrons » postule que la mise à la terre pourrait représenter un traitement potentiel pour une variété de maladies dégénératives chroniques.
Il a conclu qu’un simple contact avec la terre, en étant soit à l’extérieur, pieds nus, soit à l’intérieur connecté à des systèmes conducteurs mis à la terre, pourrait servir de «stratégie environnementale profondément efficace» contre le stress chronique, le dysfonctionnement du SNA, l’inflammation, la douleur, le manque de sommeil, les troubles de la VRC. , le sang hyper-coagulable et de nombreux troubles de santé courants, y compris les maladies cardiovasculaires: «Les recherches effectuées à ce jour soutiennent le concept selon lequel la mise à la terre ou la mise à la terre du corps humain peut être un élément essentiel de l’équation de la santé avec le soleil, l’air pur et l’eau, aliments nutritifs et activité physique.”
Une autre étude, menée par le département de neurochirurgie de l’hôpital clinique militaire de Powstancow, Warszawy, avec d’autres affiliés comme l’Université de médecine de Pologne, a révélé que les concentrations d’urée sanguine sont plus faibles chez les sujets qui sont mis à la terre (connectés au potentiel de la terre avec l’utilisation de fil de cuivre) pendant l’exercice physique et que la mise à la terre pendant l’exercice a amélioré la récupération à l’effort.
Ces résultats suggèrent que la mise à la terre pendant l’exercice inhibe le catabolisme des protéines hépatiques ou augmente l’excrétion rénale d’urée. La mise à la terre pendant l’exercice affecte le métabolisme des protéines, ce qui entraîne un bilan azoté positif. Ce phénomène a une importance fondamentale dans la compréhension des processus métaboliques humains et peut avoir des implications dans les programmes d’entraînement des athlètes.
Une étude publiée l’année dernière par le département de développement et de biologie cellulaire de l’Université de Californie à Irvine a révélé que la mise à la terre du corps humain améliore la régulation du flux sanguin du visage.
Comme mentionné précédemment, des études ont également révélé que la mise à la terre réduisait la viscosité du sang, un facteur majeur des maladies cardiovasculaires..
Une étude, publiée dans le Journal of Alternative and Complimental M edicine, a même conclu que la mise à la terre peut être «le principal facteur régulant le système endocrinien et nerveux».
Selon une revue publiée dans le Journal of Inflammation Research:
La mise à la terre réduit ou même prévient les signes cardinaux de l’inflammation après une blessure: rougeur, chaleur, gonflement, douleur et perte de fonction ( figures 1 et 2 ). La résolution rapide de l’inflammation chronique douloureuse a été confirmée dans 20 études de cas utilisant l’imagerie infrarouge médicale ( Figure 3). . . . Notre hypothèse principale est que la connexion du corps à la Terre permet aux électrons libres de la surface de la Terre de se répandre sur et dans le corps, où ils peuvent avoir des effets antioxydants. Plus précisément, nous suggérons que les électrons mobiles créent un microenvironnement antioxydant autour du champ de réparation des blessures, ralentissant ou empêchant les espèces réactives de l’oxygène (ROS) délivrées par l’explosion oxydative de causer des «dommages collatéraux» aux tissus sains, et empêchant ou réduisant la formation de la -appelée «barricade inflammatoire». Nous émettons également l’hypothèse que les électrons de la Terre peuvent empêcher ou résoudre l’inflammation dite «silencieuse» ou «couvante».
Des dizaines d’études confirment les effets physiologiques de la mise à la terre, qui incluent des bienfaits anti-âge et pour la santé cardiaque à un sommeil amélioré et bien plus encore.
«Ce processus simple de mise à la terre est l’un des antioxydants les plus puissants que nous connaissions. Il a été démontré que la mise à la terre soulage la douleur, réduit l’inflammation, améliore le sommeil, améliore le bien-être et bien plus encore. Malheureusement, de nombreuses personnes vivant dans des pays développés sont rarement ancrées. »
– Dr Jospeh Mercola ( source )

Une fois ancré, le rythme diurne du cortisol, l’hormone du stress, commence à se normaliser. Le cortisol est lié à la réponse au stress de votre corps et aide à contrôler la glycémie, à réguler le métabolisme et à réduire l’inflammation. La figure ci-dessous montre les résultats d’une étude qui a examiné les effets de la mise à la terre pendant le sommeil pendant huit semaines.
Comment vous pouvez vous ancrer
Nous passons tous la plupart de notre temps à marcher sur la terre avec des chaussures à semelles en caoutchouc ou en plastique. Ces matériaux sont des isolants et, par conséquent, nous les utilisons pour isoler les fils électriques. Ils vous déconnectent également du flux d’électrons de la Terre, auquel nous sommes censés être connectés. Cependant, si vous portez des chaussures à semelles en cuir (ou en cuir végétalien!) Ou si vous marchez pieds nus sur du sable, de l’herbe, de la terre, du béton ou des carreaux de céramique, vous serez mis à la terre. Si vous marchez sur de l’asphalte, du bois, du caoutchouc, du plastique, du vinyle, du goudron ou du goudron, vous ne serez pas mis à la terre.
Alors la prochaine fois que vous sortez, enlevez vos chaussures! Vous pouvez également utiliser des systèmes conducteurs pendant que vous dormez, travaillez ou passez du temps à l’intérieur pour une approche plus pratique et plus conviviale.
Résonance Schuman
En 1952, le physicien allemand professeur WO Schumann de l’Université technique de Munich a commencé à tenter de déterminer si la Terre elle-même avait une fréquence – une impulsion. Son hypothèse sur l’existence de cette fréquence est venue de sa compréhension que lorsqu’une sphère existe à l’intérieur d’une autre sphère, une tension électrique est créée. Puisque la terre chargée négativement existe à l’intérieur de l’ionosphère chargée positivement, il doit y avoir une tension entre les deux, donnant à la Terre une fréquence spécifique. Suite à ses hypothèses, grâce à une série de calculs, il a pu atterrir sur une fréquence qu’il croyait être le pouls de la Terre. Cette fréquence était de 10 Hz.

Ce n’est qu’en 1954 que Schumann s’associa à un autre scientifique, Herbert König, et confirma que la résonance de la Terre maintenait une fréquence de 7,83 Hz. Cette découverte a ensuite été testée et vérifiée par d’autres scientifiques. Depuis lors, la résonance de Schumann a été le terme accepté utilisé scientifiquement pour décrire ou mesurer le pouls de la Terre.
Même si l’existence de la résonance de Schumann est un fait scientifique établi, rares sont les scientifiques qui comprennent pleinement la relation importante entre cette fréquence et la vie sur la planète.
Pour en savoir plus sur la résonance Schumann, cliquez ici .