Virgin Galactic dévoile son dernier avion spatial

La jeune entreprise de tourisme spatial de Sir Richard Branson a révélé le dernier membre de sa flotte en plein essor.Les dernières années ont été cahoteuses pour Virgin Galactic, en particulier avec la perte de son SpaceShipTwo original en octobre 2014 – un accident qui a non seulement coûté la vie à un pilote, mais a également jeté le doute sur le fait que le noble objectif de la société de lancer des touristes dans l’espace serait jamais arriver du tout.
Plus récemment, cependant, les choses se sont améliorées, avec le dévoilement du VSS Unity en 2016 et maintenant – cinq ans plus tard – un deuxième avion spatial qui a été surnommé VSS Imagine.
Il s’agit du premier de la nouvelle gamme de véhicules «Space Ship III» de la société qui transportera à terme des passagers et des expériences dans l’espace suborbitaire.
«En tant que véhicule de classe SpaceShip III, Imagine n’est pas seulement beau à regarder, mais représente la flotte croissante de vaisseaux spatiaux de Virgin Galactic».
Dans l’état actuel des choses, on ne sait pas quand aura lieu le premier vol de tourisme spatial, mais VSS Unity se prépare actuellement pour sa prochaine mission de test suborbitale en mai.
«VSS Imagine et Inspire sont des navires époustouflants qui emmèneront nos futurs astronautes dans un incroyable voyage dans l’espace, et leurs noms reflètent la nature ambitieuse des vols spatiaux humains», a déclaré Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic.
« Félicitations à notre équipe dévouée qui a travaillé si brillamment pour atteindre cette étape. »
Source: Espace. com