Les E.T. un bug dans la théologie ?
Monseigneur Corrado Balducci, théologien au Vatican, avait déjà engagé l’Eglise dans la voie d’une reconnaissance de la réalité extraterrestre. Hier, le directeur de l’observatoire de Castel Gandolfo vient de rappeller que la foi en Dieu n’exclut pas d’envisager l’existence des aliens.
Le Révérend Jose Gabriel Funes a déclaré que l’immense étendue de l’univers montre qu’il est possible que d’autres formes de vie existent en-dehors de la Terre, même des êtres évolués.
Dans une interview publiée par L’Osservatore Romano le 13 mai, jour anniversaire de la première apparition de Fatima, le Révérend Funes a dit que cette idée « ne saurait être contraire à la foi chrétienne » parce que les aliens seraient des créatures divines.
L’interview reprend en titre une de ses formules : « L’extraterrestre est mon frère ». Selon lui, nier l’existence des E.T. serait comme « imposer des limites » à la liberté du Créateur. « Comme il existe une multiplicité de créatures sur Terre, il peut y avoir d’autres êtres également intelligents créés par Dieu ».
Emporté par son élan, il suggère qu’on parle alors de « notre frère extraterrestre » comme saint François d’Assise parlait de « frère » ou de « soeur » pour toutes les créatures terrestres.
Apparement ces dernières révélations n’ont pas l’air d’émouvoir les fidèles…
Mais qui croit vraiment que les extra-terrestres nous ont découvert depuis 1947, c’est à dire depuis les premières apparitions de disques volants?
50 ans, c’est vraiment peu dans l’échelle du temps. Si ils ont le moyen de venir ici, c’est depuis longtemps, et quand je dis « ils » c’est qu’en plus d’après les témoignages, ils sont de multiples races différentes, alors ils n’ont pas tous trouvé en même temps notre belle planète, il y a 50 ans.
Ils sont donc forcément là depuis longtemps, et en terme de temps, ça peut faire des millions d’années ou des dizaines de milliers d’années; en tout cas bien assez pour avoir pu « participer » au passé de nos civilisations.
Une question se pose: alors, nous ont-ils manipulés en se faisant passer pour Dieu grâce à un arsenal technologique qui pour nos malheureux ancêtres aurait pu passer (et d’ailleurs aussi aujourd’hui dans une moindre mesure) pour des miracles?
Qui sait qui a bien pu parler à Moïse dans le buisson ardent, et qui a bien pu générer un champ de force capable de séparer des eaux? Disons que c’est une hypothèse possible et beaucoup plus encore: probable! 9a ne veut pas dire que Dieu n’existe pas, mais que peut être certains en usurpent le nom parcequ’il ne s’occupe pas de nous de la manière qu’on pense; et d’autres prennent cette place.
Il y a un ouvrage intéressant intitulé « Bible et OVNI » qui traite beaucoup du sujet d’ailleurs et qui montre que beaucoup de termes hébreux ayant servi à rédiger l’ancien testament peuvent être interprétés bien différemment, par rapport à leur racine. Un exemple frappant: le buisson ardent pourrait aussi être traduit par « le bouclier ardent », et qu’est-ce qui est rond comme un bouclier, et qui reluit d’une lumière « ardente »? Je vous le donne en mille! Un OVNI!!
La question est : que sait réellement le vatican à ce sujet ?
Dans la foulée on apprend que « les enseignements de l´Islam admettent l´intelligence extraterrestre », a dit le représentant du conseil des Muftis de Russie.
“Selon le saint Coran, le Tout-Puissant parle de la création de plusieurs mondes. Nous connaissons le monde des hommes, des Djinns, des plantes et des animaux. Peut-être, ne les connaissons-nous pas tous. Le Créateur peut tout créer, D´autres créatures peuvent habiter les mondes qui sont hors de notre portée“, a dit le président du département international du conseil des Muftis, Rushan Abbyasov, cité jeudi par le quotidien Moskovsky Komsomolets,
Il a cité une sourate du Coran disant : “Louez Allah, le Seigneur des mondes !” et mentionna qu’ainsi le saint livre Musulman confirmait que “d’autres civilisations pouvaient exister“.
“Quand à la question si ces E.T porte le péché originel ou pas, il n’y a pas de notion du péché originel dans l’Islam. En fait, le Coran dit que si un bébé meurt, il va directement au paradis parce qu´il est pur et innocent,” a dit Abbyasov.
Le rabbin Zinovy Kogan a dit que “le Seigneur est la cause première pour tout ce qui existe dans les micros et macros mondes.”
“Il ne peut être exclu que d’autres créatures similaires à l’homme existent dans d’autres mondes,” souligna-t-il.
Le secrétaire du départment du patriarcat pour les relations externes de l´Église de Moscou (Moscow Patriarchate Department for External Church Relations) pour les affaires inter-chrétiennes, Fr. Igor Vyzhanov, spéficia que la question de l’existence E.T (UFO-people) n’avait rien à faire avec les enseignements chrétiens parce qu’ils considèrent la question de salvation de l’âme humaine.
“Je pense que les théologiens Orthodox autant que Catholiques, si interrogés, divergeraient. Certains diraient : l’existence de la vie extraterrestre est possible, comment pouvons-nous nier la puissance créatrice de Dieu. Les autres diraient que la vie terrestre est l’unique. Bien que cette question soit absolument insignifiante pour l’Église, ce n’est même pas une question scientifique, mais que curiosités futiles,” conclua le prêtre.
source : AFP Interfax-Religion (via La Centrale Ufologique)
c’est une bonne chose que les religions admettent que ETs peuvent exister, imaginé le chaos si ils niés en bloc et que nos amis visiteurs se mettaient à apparaitre en masse partout dans le monde.
vu sous cet angle là ça peut être une bonne chose effectivement mais vont il au bout de la question ? Les « ovni » dans la Bible (le car d’Ezéchiel…), et surtout remonter jusqu’aux fameux « dieux sumériens »…