La pollution au mercure change la préférence sexuelle
D’après une étude menée par l’Université de Floride, les oiseaux qui ingurgitent du mercure ont plus de chance d’être gais.
Après avoir soumis un groupe d’Ibis blancs – un oiseau de bord de mer – à ce test, des chercheurs de l’Université de Floride ont découvert que 55 % des mâles exposés au mercure se sont accouplés avec un autre mâle. Du côté des femelles, les scientifiques ont constaté une baisse de 30 % dans la production d’œufs.
«Ces effets ont été découverts avec un faible taux de mercure, un taux auquel les oiseaux peuvent être exposés dans la vie sauvage», ont écrit les chercheurs dans un article publié dans le Journal of the Royal Society.
«Les conséquences de cette exposition au mercure sur le comportement reproducteur et les préférences sexuelles constituent une découverte. C’est un mécanisme encore méconnu, compte tenu de tous les polluants auxquels sont exposés les oiseaux, et on ignore l’influence de ces produits sur ces populations.»
Les scientifiques ont également noté que lorsque les mâles effectuent leur parade amoureuse, les femelles ont tendance à ignorer ceux qui ont été exposés au mercure.
Le mécanisme qui déclenche l’attirance d’un mâle pour un autre mâle n’est pas encore complètement compris, mais les chercheurs pensent que le mercure pourrait provoquer une perturbation hormonale.
(Agence QMI)
http://lcn.canoe.ca/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2010/12/20101201-154452.html
Le round up ( de la brillante firme MONSANTO) est aussi reconnu comme perturbant hormonale , associé au mercure on peut craindre le pire. J’imagine qu’il vaut mieux éviter de passer du round up surtout si on a des plombages au mercure dans la bouche.
Désolé pour les jardiniers…
http://www.actualites-news-environnement.com/20986-herbicides-Roundup-hormones-sexuelles-CRIIGEN.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_dentaire
@zone51#1
« Désolé pour les jardiniers… »
😀 une excellente dose d’humour +1
merci pour l’info
du fond des océans, jusqu’au dessus des nuages, on arrive à foutre le bordel.
On est doué 😀 😀 😀
À lire, très inquiétant :
http://www.afrik-online.com/?p=206
A genomind:Est-ce que c’est dû aussi aux retombées radioactifs que ça peut avoir ce changement?
a plus
merci à GenOmind .
Cela expliquerai en partie la rudesse de cette période pré-hivernale . Mais « inquiétant » est un euphémisme.
Je crois que cette histoire de la glaciation ne vient pas de la BP forcément, il y a un site qui prédit pas mal de changements concernant la glaciation et la désertification des océans dans 50 ans.
Regardez ce site : http://www.incapabledesetaire.com/
Plus particulièrement en ce qui concerne les prévisions 2060 en haut à gauche dans le cadre « ça commence ici ».
Il y a un changement du climat mondial mais BP n’y semble pour rien. L’Afrique va vers une désertification à 80%, l’Amérique aussi. Cela n’enlève rien aux catastrophes causés par la BP.
glaciation et desertification des continents pardon
@GenOminD
pas trop mal ton lien, mais je trouve ça beaucoup trop ethocentrique.
Je m’explique: nous avons tendance étudier les phénomènes isolament les un des autres.
Le « météorologie terrestre » est liée aux échanges énergétiques de différentes natures entre la terre et son environnement spatial.
C’est à dire que par exemple, il y a un échange (ou une relation) thermique entre le centre de la terre et l’espace.
Quand on étudie la « météorologie du système solaire » on est forcé de constaté que c’est tout le système qui se « réchauffe » (les énergies ne sont pas uniquement thermiques d’où l’emploi des guillemets).
Ok on a notre influence sur ce qui se passe sur Terre, à notre échelle.
Mais je pense que nous avons des réticences à concevoir l’influence d’une échelle supérieur à la notre dans notre système de pensé.
Alors est ce que BP est à l’origine de l’accroissement des éruptions solaires ?
je ne penses pas 😀
En tous cas, je ne veux pas occulter l’importance de la circulation thermohaline, mais simplement la replacer dans son contexte.
Merci, BWTW.
@BeatWinTheWave
« En tous cas, je ne veux pas occulter l’importance de la circulation thermohaline, mais simplement la replacer dans son contexte. »
concis et moins brut que mes explications.
Pour les jardiniers c’est déjà fait ! regardez « silence ça pousse » sur la 5éme ……