2012 : des « illuminés »vont se réfugier à Bugarach (France)
La toile fourmille de théories sur l’apocalypse qui surviendrait alors: inversion des pôles, fin du calendrier maya ou collision entre la Terre et une mystérieuse planète. Fait rare, la Nasa, l’agence spatiale américaine, s’est même sentie contrainte de démentir en 2009 la fin du monde pour 2012. Certaines théories désignent en effet le pic de Bugarach comme une des « montagnes sacrées » qui seraient épargnées. « Internet est capable de toutes les folies et nous, à 200, on ne va pas pouvoir résister », dit le premier magistrat, un ancien éleveur de 67 ans, qui craint la venue de centaines, voire de milliers de personnes. Habitué aux rumeurs, le village accueille déjà de nombreux tenants de l’ésotérisme, relate le maire, montrant les amulettes, cailloux mystiques et autres bijoux que la municipalité a fait ôter de la montagne.
Les habitants de Bugarach, dans le sud de la France, sont inquiets de la rumeur sur Internet qui fait de leur village un lieu épargné par l’Apocalypse que certains prévoient pour 2012. La municipalité du village Bugarach craint de voir débarquer des « illuminés » venus se protéger de la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012. En effet, les ésotériques accordent au pic situé non loin de là des qualités qui font de ce lieu un endroit d’exception, épargné en cas d’Apocalypse. Pour eux, cette montagne est « sacrée ».
Ovnis
Certains croient que le pic ou pech, point culminant du massif des Corbières avec ses 1.231 m d’altitude, est un « garage à ovnis » abritant dans ses entrailles des moyens de locomotion pour extraterrestres. D’autres pensent qu’ici, non loin des châteaux cathares, ils trouveront le Saint-Graal ou le trésor des Templiers. « Au début, ma clientèle était constituée à 72% de randonneurs. Aujourd’hui, j’ai 68% de visiteurs ésotériques », témoigne Sigrid Benard, gérante depuis six ans de la Maison de la nature, l’une des rares structures d’hébergement.
L’invasion des utopistes
La municipalité date du début des années 2000 l’apparition des « utopistes ». « Toutes ces absurdités, on n’en avait jamais entendu parler auparavant », dit M. Cros, qui se lamente d’une « mauvaise image de marque » donnée au village. Ces arrivants « achètent des maisons isolées, où ils organisent des stages », dit le maire qui dénonce « toute une économie parallèle ».
De l’autre côté du pic, à Camps-sur-l’Agly, Neli Busch, agricultrice d’origine allemande qui tient également des chambres d’hôtes, évoque une flambée des prix immobiliers: « les ésotériques raflent tous les terrains agricoles » et les « jeunes ne peuvent pas s’installer ».
Les signes tangibles d’une accélération des arrivées en prévision de 2012 sont difficiles à mesurer, même si la municipalité dit recevoir davantage de demandes d’informations sur les biens à louer ou à vendre. « Depuis un an que je suis là, je n’ai pas encore vu une seule soucoupe volante », confie un agent de l’Etat sous couvert d’anonymat.
c’est quoi la source de cet article ?
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hUv_9LtS-omarqihXa8KThj2Ws5A?docId=CNG.fb277e68a27bd47ffd98472041b5d8fe.381
Quand j’étais sur la route, on m’avait parlé et recommandé une communauté « new age », « hippie » (qu’importe l’étiquette, vous m’aurais compris) qui avait établi un camp dans la ville de Fa, à 20km seulement de Bugarach. C’est aussi dans ce secteur que ce trouve le site du Chronodrome.
Franchement, quoi qu’on en dise, quand on est dans cette région, dans ce décor magnifique !
on ne peut que penser que la nature est sacrée ! et qu’elle nous préserve et qu’on se doit de la préserver.
voilà où nous mènes la stigmatisations: d’après cet article, les hippies (qui vivent dans des « maisons ») provoquerait une flambé des prix de l’immobilier.
franchement… les « utopistes » ils ont bon dos ! face aux promoteurs, aux industries, et à la conneries humaines.
(même si certains cons sont utopistes 😀 )
Si par « illuminés » on entend des personnes qui ne font pas partie du système établi alors il serait bon de méditer cela : “Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti) »
Ceci étant dit le Pech de Bugarach est une endroit particulier à plusieurs niveaux, il fait partie de l’énigme de Rennes le Château. Jules Vernes y fait des allusions à peine voilées mais codées dans son livre « Clovis Dardentor » à travers le capitaine Bugarach, commandant du navire l’Argèlès , qui lorgne du côté de la nef Argo cette des Argonautes à la recherche de la toison d’or. Lorsqu’on connait un peu la personnalité de J.Vernes ses allusions ne laissent pas indifférent.
Sans aller jusqu’à cautionner tout ce qui se dit au sujet de cet endroit, il vaut tout de même mieux ne pas se moquer de ce que l’on ne connait pas.
Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)”
une cellule peut être saine et faire partie d’un organisme affecté par des cellules malades. De sa propre intégrité dépendra l’intégrité de l’organisme; jusqu’à ce que la corruption de l’organisme dépasse un seuil critique et que celui ci ne puisse plus assurer les interactions entre les cellules qui le composent. Même si le système n’est pas optimal; il garde un certain équilibre vital qui permet au cellule saine de le rester, voir de revitaliser les cellules endommagées ou de les remplacer.
Jouons un peu :
La société étant considérée comme PROFONDÉMENT malade par Krishnamurti, cela laisse supposer que le seuil critique de corruption a été dépassé . Donc que le résidu sain n’est plus en mesure de restaurer le reste de l’organisme .
Expérience élémentaire : Prenons deux compotiers, un (le A) plein de pêches saines et l’autre ( le B) plein de pêches gâtées. Mettons dans le A une pêche gâtée, et dans le B une pêche saine. Force est de constater que le résultat sera la même au bout de quelques jours : la pêche gâtée aura corrompu le contenu de A et la pêche saine n’aura pas réussi à régénérer le contenu de B.
Scusez moi ….suis désolé…j’ai honte .
🙂 cette société malade est un produit de la nature humaine.
je suis issus de la nature avant d’être issu de la société.
La nature peut très bien se passer de nous, alors je lui dis merci.
à l’aise !
Là, je commence à vraiment m’inquiéter, parce que ça ne fait que confirmer les prédictions, ou devrais-je dire, les prévisions :
– contrastes entre les croyances
– lois liberticide sur des libertés de bases
…et tout les évènements qui s’enchainent.
Les « illuminés » vont se réfugier à Bugarach, pour 2012.
Mais alors, 2012 c’est vrai ?
o0
[ironie] Oh là là, moi qui croyait que la fin du monde était dans 4 milliards d’années [/ironie]
Mieux vaut être Illuminé qu’éteint.
http://www.midilibre.com/articles/2010/12/19/ML-La-fin-du-monde-fait-monter-la-pression-a-Bugarach-1486809.php5
@jolak : Oui, tout à fait. Ta phrase conforte avec les articles récemments publiés.
@NéoTrouvetout : mais quelle horeur cet article !
« Nous sommes en présence d’un new age malsain dont la clientèle est ciblée. C’est un public de gens aisés qui ont rencontré un grave problème dans leur vie et qui s’accrochent au premier gourou venu. »
Les gens sont vraiment émertiques et ce, sans vouloir se poser vraiment la question du « pourquoi tant de films catastrophe en si peu de temps » ?
« pourquoi tant de crises ? » ; la seule question qui leur vient en tête est « pourquoi se poser ces questions ? » : la réponse est simple : pour pardonner, s’excuser et aimer.
@GenOminD
« la seule question qui leur vient en tête est “pourquoi se poser ces questions ?” »
chercher une réponse n’est pas forcément une solution en soi.
chercher une réponse, c’est supposer qu’il y en est une, c’est supposer qu’il y a un problème.
est ce qu’il y a vraiment un problème ? et dans ce cas, est ce que la solution que je lui trouve ne le créer pas lui même ?
:p
@BTW :
Pour certain tu nous guides et ce, très bien.
Pour d’autres tu leur conforte dans leur idée que tout va bien.
Ou peut-être s’agit-il du principe psychologique de l’immersion ? (s’enfoncer dans son monde au point à en être confronté avec le réél)
@GenOminD:
Merci.
Je me doute bien que quand je relativise un sujet, on peut être amené à penser que tout va bien.
Je ne connais pas l’art d’être clair pour celui qui n’est pas attentif, et je ne peux éviter d’être malentendu.
Peut être que ce lieu est bel et bien l’antre de la terre.
Connaissez vous le royaume d’Agartha ou les théories de la terre creuse? http://fr.wikipedia.org/wiki/Agartha
Dans les entrés du royaume d’Agartha, le village de Bugarach est mentionné.
Planètes Creuses Part 1 (Hole Hearth – Agartha Hollow World)
http://www.youtube.com/watch?v=YcxXR6VRAT8&feature=related
TECHNOLOGIE EXTRATERRESTRE ZONE 51
http://www.youtube.com/watch?v=SCxvQMCp3x8&feature=related
The Sumerians and the Annunaki – Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=BToUxSi-QwA&feature=related
Il y a 20 ans, l’homme était isolé. Internet est un vecteur d’information incroyable, il peut permettre d’interconnecté des individus et de confronté leurs informations et opinions. La technologie peut parfois ouvrir d’autre porte qu’on imaginais même pas dans nos rêves les plus fous.
Comme dit David Icke, un brillant avenir nous attend. mais avant, il faudra se battre!
»Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.[ einstein A.] »
@ Julien
Je doit préciser que je n’ai pas fait cet article « contre » Bugarach puisque j’y suis allé moi même en expédition à la recherche de cette fameuse entrée et que je pense y retourner un jour avec plusieurs personnes 😉
@+
NT
Site de la mairie de Bugarach: ‘Aujourd’hui le village, avec ses 153 habitants…’
Il y a aussi quelqu’un sur ce forum http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7163-benoit-xvi-le-pape-de-la-derniere-devise-de-saint-malachie qui dit de Benoit XVI ‘Je pense qu’il se fait tuer dans les montagnes de Bugarach’ (A propos de Malachie. Mais j’ai plus confiance en Malachie)
Salut Néo & Cie
Si t’as besoin d’un vrai sourcier pour arracher le bug: Pas de pb.
Fluides, cavitées, energies, cartographie …
Je Pourrais avoir besoin de toi moi aussi.
J’ai seulement besoin de connaitre ton degré d’implication.
Si le lieu ne te conviens, tu sais ou répondre.
A+