Souris nées de deux pères : des généticiens créent un nouveau mode de reproduction
Présentée hier sur le site du journal Biology of Reproduction, la prouesse de généticiens américains ouvre des horizons multiples : ils ont réussi à obtenir, chez la souris, des individus – mâles aussi bien que femelles – génétiquement issus de deux parents mâles.
« Notre étude exploite la technologie des cellules souches pluripotentes induites (IPS, en anglais) pour combiner des allèles de deux mâles et produire une progéniture mâle et femelle : c’est une nouvelle forme de reproduction pour les mammifères », résume l’équipe du Dr. Richard R. Berhringer du M.D. Anderson Cancer Center, au Texas.
A partir d’une culture de cellules souches IPS d’un embryon mâle, ils ont d’abord obtenu des cellules dites « XO », c’est-à-dire ayant spontanément perdu leur chromosome Y. Transférées dans le corps d’une mère porteuse, ces cellules ont engendré des souriceaux femelles (« chimères »), ayant le chromosome X de l’embryon mâle initial. Enfin, lesdites femelles – sortes de « clones » féminins de l’embryon mâle du début – ont été croisées avec des mâles normaux, donnant naissance à des rejetons des deux sexes, certains porteurs des chromosomes de l’embryon mâle de départ, ainsi, bien sûr, que de ceux de leur géniteur.
Les applications de cette technique ? Selon les auteurs : permettre aux éleveurs de produire des individus issus de deux mâles aux caractères physiques intéressants, sans interférence de gènes non souhaités (ceux issus de femelles n’ayant pas ces caractères recherchés) ; ensuite, permettre à un mâle seul de produire à la fois des ovocytes et des spermatozoïdes pour une « auto-fertilisation », dans le cas où une espèce rare n’aurait plus aucun représentant femelle ; enfin, chez l’humain, améliorer les techniques de procréation assistée et, peut-être, permettre à des couples homosexuels d’avoir leur propre descendance génétique…
http://www.maxisciences.com/g%e9n%e9ticien/souris-nees-de-deux-peres-des-geneticiens-creent-un-nouveau-mode-de-reproduction_art11017.html
Quel gaspillage de cerveau, focaliser sur le cancer gagne de malades qui s’amuse à faire baiser des souris mâles.
Des fois je me dis que si on redirigeait toute l’énergie de ces cerveaux égarés et bien le cancer serrait peut-être déjà du passé…
Je me demande à quel niveau se trouve l’utilité d’une telle prouesse?
au niveau génétique? créer une chimère dont on ne connait même pas les conséquences ? … quel orgueil!
au niveau des homosexuels? un bonheur d’être « père » ou « mère » certes mais on nait homo ou on le devient? … quel orgueil!!!
à ceux qui appartiennent à l’autre « voile », heureux de faire reproduire des zommes-éprouvettes pour leur propre plaisir? je suis certain qu’ils ont déjà réalisé des expériences sur des cellules humaines… le monde de la matrice est en route… ou bien elle est déjà mise en place depuis bien longtemps? L’analogie au film est de plus en plus forte… science fiction ou bien un plan prévu bien longtemps à l’avance?
l’orgueil est le premier à avoir fait tomber l’homme dans ses travers.
La Nature est devenu le jouet de certains sorciers qui ont oublié le sacré de leur nature.
@Dr. Daprada
« Gaspillage de cerveau ? »
« toute l’énergie de ces cerveaux égarés? »
Vous ne connaissez pas l’heure de votre mort, et pourtant vous êtes en train de mourir.
Tout ce qui est autour de vous meurt et pas seulement du cancer.
Vous n’avez jamais été aussi proche de votre fin, vous vivez avec elle depuis le début.
ce focaliser sur une lutte contre la mort ne nous fera certainement pas profiter de la vie.
ce que vous appelez « énergie du cerveau », on appel ça l’intention. Tout est intention, avec ou sans cerveau, et elle n’est pas circonscrite à ce que vous appelez votre « esprit ».
l’amour et la compassion, sans distinction, voilà ce que vous avez à offrir, en quantité infinie, aux êtres qui meurent à vos cotés, tout comme vous, que vous les considériez « malade » ou « en bonne santé ». Il ne faut pas confondre les conditions de vie, et la vie. On a la vie, ni plus ni moins, et avec elle on a la mort.
Alors « DR », que faites vous du gaspillage ?
@BeatWinTheWave :
Quand je dis gaspillage de cerveau c’est une manière de dire que des gens aussi intelligents aurait bien mieux à faire que de faire baiser des souris mâles ensemble.
J’ai mentionné le mot cancer et gaspillage qui ensuite ton amener à sortir des paroles bonbon style spirituel pour nous montré encore une fois ta grandeur d’âme.
Oui, c’est du gaspillage de cerveau et d’argent, car ses docteurs travaillent pour un centre de recherche sur le cancer donc qui retournent à leur objectif principal.
Qui sait peut-être que leur recherche pourrait servir à l’armée pour crée des soldats plus forts?
Ils ont rien fait de nouveau , regardez les infos PEOPLE , elton john et son mec ont eu 1 beau ptit garcon comme quoi il n’y a pas que les souris males qui peuvent enfanter, non soyons serieux on tombe bas mais tres tres bas
@Drapada
Qui êtes vous pour juger de ce que les gens ont à faire ou pas ?
Êtes vous en mesure de supposer ce qui à le mérite d’exister ?
Je ne suppose pas que vous êtes dépourvu de quoi que ce soit, du coeur, de l’intélligence, ect
Nous avons déjà en nous tous les ingrédients, rien ne manque pour réaliser ce que nous sommes.
Je ne comprend peut être pas la valeur que vous accordez à l’argent et aux cancers, et je n’ai peut être pas conscience de toute l’ampleur des joies et des peines qu’ils peuvent induire, je m’en excuse.
Auriez vous une réponse à cette question qui me turlupine:
quelle récompense ou punition peut on s’attendre à avoir lorsque l’on aime tout ?
et franchement, les outils technologiques qui sont utiliser dans la recherche médicale, sont à mon avis, développer par des ingénieurs bien moins « civil » que « secret défense », et à part une entreprise avec des notions de « sécurité » et « défense » particulières (axé sur la symbolique du « contrôle »), je ne vois pas qui prendrais le risque financier de concevoir de telles « merveilles de technologie ». Il faut bien imaginer que les recherches effectués actuellement par les forces armées, ne seront déclassifier que dans une dizaine d’année, et d’ici là les civils n’auront certainement pas cherché en vain, mais qu’ont ils réellement le droit de chercher ?
@drapada
On peut aussi discuter des molécules synthétiques (qui ne peuvent ce trouver à l’état naturel) produitent par les industries (!) pharmaceutiques, et du fait que mère nature n’a tout simplement pas prévu de solution pour le recyclage de ces molécules. Tout les médicaments que l’on prend et que l’on sur-dose par défaut de savoir appliquer les traitements localement, finissent dans nos urines !
et depuis quand une station d’épuration des eaux usées c’est fait pour filtrer les molécules pharmacologique, comme par exemple les ormones de croissances ? la réponse est: c’est pas fait pour !
Des substances construitent dans l’intention de détruire des cellules vivantes, libéré en pleine nature, s’accumulant, comme une montagne de plastique au milieu des océans. Voilà à quoi nous ont mené nos recherches sur les cancers.
Alors ok maintenant on guérie 80% des cancers du sang chez les enfants ( en france et disposant d’une couverture sociale…) mais ça nous fait quand même un paquet de « vieux », qui vivent de « beau » jour toujours plus longtemps, à l’aide de produit allant à l’encontre du courant naturelle de la vie et de la mort. On pourrait commencer par prendre soin d’eux, autrement qu’en pensant à l’argent…
Avant on se sacrifier pour les générations futurs, maintenant, on sacrifie les générations futurs pour sauver ceux qui ont déjà eu leurs occasions de profiter de la vie ( ou pour profiter de leur argent jusqu’aux derniers centimes ???)
Je les ais vu à la télé, les « imminentes » têtes grisonantes à l’académie des sciences, ceux qui autorisent les médicaments, et tout ce qu’ils avaient à dire c’était:
» comment voulez vous qu’on fasse?! on peut se tromper »
J’ai une mauvaise image de l’industrie pharmaceutique, et de ce qu’ils mettent dans la tête des chercheurs et médecins tout à fait de bonne fois ! DSL mais c’était mon coup de gueulle du jour.
@BeatWinTheWave : Merci pour ton coup de gueule tu ma totalement casser la mâchoire.
un petit clin d’oeil à mon post #7 dans le zapping de canal+ du 29/12/10
un clin d’oeil… c’est peut être exagéré ^^