Théorie de l’expansion terrestre
La Terre est-elle en expansion ? aurait-elle doublé de volume ? cette théorie est très controversée mais de nouvelles découvertes raniment le débat entre partisans de l’expansion et partisans de la tectonique des plaques…
A Rome, non loin de la basilique Saint Pierre, sur la place des musées du Vatican, se dresse une œuvre du sculpteur italien Arnoldo Pordovo. Cette sphère éclatée, au sein de laquelle apparaît une autre sphère plus petite, offre de notre monde, une vision qui suscite divers interprétations. Parmi ces interprétations, il y en a une ancienne et méconnue qui relève des géo sciences. Notre planète serait en train de grandir.
C’était la 11 Aout 1999, au début de l’après midi, le ciel s’est obscurcit dans les Alpes Orientales. Une éclipse totale, observable en Europe, balaye les Alpes Orientales. Au cœur du noyau d’ombre de l’éclipse, on trouve un monastère d’Autriche. Dans la tour de son ancien observatoire, on trouve un pendule de 53 mètres de long. C’est avec un tel pendule qu’en 1850, le physicien Léon Foucault avait mis en évidence la rotation de la Terre. Or au matin du 11 Aout 1999, on coupe la corde du pendule. Ce jour la, une vidéo enregistre les mouvements du pendule.
On constate qu’au début tout se passe comme d’habitude, le pendule se déplace de onze degrés par heure dans le sens des aiguilles d’une montre. Mais au bout de six heures après le passage de l’éclipse, l’amplitude du mouvement augmente. Sous le pendule, la Terre aurait elle tournée plus vite que d’habitude ? L’ombre s’est déplacée et à gagné la Turquie où les séismographes enregistres quelques secousses. Quelques jours plus tard, le pays est ébranlé par de graves séismes qui font 20 000 morts. L’éclipse de soleil y serait elle pour quelque chose ?
Sept ans après en Mars 2006, une nouvelle éclipse de soleil doit balayer la Turquie. De crainte que ne se répète la catastrophe de 1999, beaucoup s’installe sous des tentes. Un scientifique Turque ayant émis l’hypothèse d’un rapport de causalité entre éclipse et séisme est accusé alarmiste. Ne s’agit-il que d’une superstition ? Quel lien cela aurait il avec l’expansion du globe terrestre ?
L’histoire de l’expansion du globe terrestre est vieille comme le monde. Durant des millénaires, les hommes ont mesuré le temps en se basant sur la rotation de la Terre, avec des cadrans solaires par exemple. L’intervalle de temps qui s’écoule entre deux passages entre le rayon du soleil et son zénith s’appelle : jour solaire. La rotation de la Terre étant irrégulière, on mesure aujourd’hui le temps avec des horloges atomiques. Elles sont capables de prendre en compte les fluctuations de la rotation terrestre dans le calcul du temps universel.
En France cette mesure incombe au laboratoire national de météorologie de l’observatoire de Paris. La seconde est l’unité de mesure de notre système temporal actuel, depuis 1900 environs. Elle se calcul en fonction de la durée de la rotation terrestre qui elle-même varie dans le temps, d’une part à cause des marrées qui entrainent un ralentissement de la rotation ; et d’autre part à cause des modifications dans la répartition des masses sur et dans la Terre. C’est là que se faufile la seconde additionnelle.
Au cours des trente dernières années, il a fallut ajouter un saut de seconde en moyenne tous les dix huit mois. Cet ajustement représente environs 0,7 seconde sur une année. Quelle incidence cela a-t-il ? Cet ancien mouvement d’automate doté de cinq rouages n’est même pas capable de mesurer une durée de 0, 7 secondes, pourtant en les cumulant, on obtient des résultats étonnants. Ainsi, des chercheurs ont mis en évidence, qu’il y a neuf cent millions d’années, une journée ne durait que dix huit heures. Qu’en sera-t-il alors dans quelques années ? Jusqu’où le temps va-t-il pouvoir se ralentir ? Serons nous en mesure un jour de pouvoir dire que le temps n’existe plus, ou sera-t-il trop tard pour pouvoir le constater car nous serons nous même figés dans l’espace ? La question reste en suspend mais une chose est certaine, à chaque seconde notre existence sur cette Terre ralentie.
1/3 La Terre en expansion ?
envoyé par Lunethique. – Les dernières bandes annonces en ligne.
2/3 La Terre en expansion ?
envoyé par Lunethique. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
3/3 La Terre en expansion ?
envoyé par Lunethique. – Regardez des web séries et des films.
Cela correspondrait-il à l’accélération du temps actuelle ?
ceci dit la sensation d’accélération du temps peut aussi être du à l’âge. Un enfant a l’impression d’avoir l’éternité devant lui…
Dans les années 50 , à la célèbre école d’ingénieurs agronomes de Grignon , avait eu cours
l’ expérience suivante ;
Dans un vase à col en verre , on plaçait , un peu de terre , de l’eau , et des grains de blé puis on scellait le col hérmètiquement par soudure du verre.
On pesait le tout que l’on plaçait au soleil .
On repesait deux ou trois semaines plus tard et l’on constatait alors une augmentation du poids
qui subsistait ensuite indéfiniment quoiqu’il advienne à l’intérieur du récipient.
L’explication de l’époque est que la lumière est « pondérale » et que l’on constate sa masse lorsqu’elle devient matière en intervenant dans le processus organique .
L’enfouissement des couches géologiques semble appuyer ce constat également .
La contraction du temps :
«Anas rapporte ces propos du Prophète (saws) « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé (ne met de temps à se consumer)» (At-Titmidhî) [4]
@MQTL : cela rejoint le calendrier Maya.
@NT : tu as raison. C’est peut être parceque je transpose au calendrier Maya. Mais l’enfant étant de la génération actuel ton argument sera toujours vrai, tandis que pour moi (né dans les années 80) j’ai constaté cette accélération depuis peu après 2000, à la sortie de l’université le temps me paraissait déjà moins rapide bien que je travaillais déjà.
@L’intention de MQTL
Forcement il a fallu, qu’un inquisiteur de service pointe son nez:
Quand il s’agit de faire du concordisme a la noix a base de bible ou de coran vous êtes les premiers.
Par contre vous êtes beaucoup moins volubile quand la science démontre toutes les erreurs de vos religion, et quand l’histoire nous apprend que ce qui a pus être écrit de vrai dans les livre « saint » était déjà plus ou moins connus a des dates antérieur.
Le coran, est même en première ligne de ma critique; non seulement il reprend souvent ce qu’il y a déjà d’écrit dans la bible, n’innove en rien mais en plus il est mal écrit, et est un peu fourre tout.
Seconde chose:
Laissons faire la science, et nourrissons nous des véritables observations et du travail des scientifique; contrairement a vos livre a la con (dit saint) la science a aussi un avantage; les hypothèse reste ouvertes et la recherche repose sur les faits et des constatations. Rien n’est figé contrairement a la religion, aux « prophète » et autres voyants.
Parfois je me dis, que des mecs comme Jules Vernes ou De Vinci aurait pus passé pour des prophètes, si il n’avait pas été avant tout des génies imaginatif et des hommes de science; ils ont prédit ou inventés des tas de choses pour leurs oeuvres, pour l’humanité et de façon laïque. Forcement que si ils avaient été des des fou de Dieu, on aurait pris leurs sciences, et leurs hypothèses pour des prophéties…
De toutes façon, les prophéties n’existes pas, ce ne sont souvent que de simples hypothèses ou des prédictions; elle sont avant tout le produit de l’esprit humain et ont en trouve partout, dans toutes les sociétés, dans tout les corps de métiers et de pensées, et ça; depuis la nuit des temps.
Je trouve que se basé sur des prophéties et les croyances que cela engendre est quelque chose de malsain; comme si tout était déjà écrit a l’avance…
Bien entendu que tout est sans doute écrit a l’avance…
Mais il y a tant de chose écrite a l’avance qu’aucune école de pensé ne peu se revendiqué d’avoir été les maitres; aucune d’entre elles n’est parfaite, toutes ont eu leurs erreurs et leur prophéties…
Je doit pourtant constaté que ceux qui sont encore a l’époque des religions (souvent au détriment de la spiritualité) on un train de retard en comparaison de ce que peu apporté une véritable réflexion a base de sciences et de philosophie.
La religion tue souvent la spiritualité de l’homme, elle a remplacer notre don de ressentie par le dogme de la croyance. Quelqu’un de vraiment spirituel, n’ira pas chercher ses réponses ailleurs que dans la philosophie, dans la science, dans la méditation, dans le sport, et dans le dépassement de soi même. Quelqu’un de vraiment spirituel ne s’attache pas aux prophètes, aux prophéties ou a des dogmes religieux car il est avant tout a la recherche et a l’écoute de lui même, de son esprit, de son corps, et de l’univers qui l’entoure.
Même si l’homme en quête de spiritualité peu se servir d’une ou de plusieurs religions, jamais il ne s’arrêtera au simple dogme, il ira toujours plus loin, il ira au delà de ses croyances; cet homme là n’est jamais vendu a un dieu imaginaire ou a une science indiscutable, car il sait que tout est discutable, que rien n’est figé, et que le monde qui nous entoure est une illusion, une énigme et un lieu de recherche.
Cet homme là, sait, que bien que tout soit écris, rien est écris… Sinon forcement, ça serait trop facile, la vie même du corp et de l’esprit n’aurait plus aucun intérêt…
Cet homme spirituel va donc a l’encontre de toute les croyances, et de toutes les prophéties il a fait du doute toute sa vie là ou d’autres font de leurs vie une croyance sans doute a base prophétie, de dieu, et de religion.
L’homme spirituel s’en va sereinement dans la mort en tant que chercheur, prêt a affronter des étapes, tandis que d’autres s’en vont dans la mort en croyant que tout est écris ou acquis.
@ MQTL
Si ton prophète avait tenu la connaissance absolue , il aurait dit que le temps n’existe pas, nous vivons dans l’éternel présent. Et ce n’est que le constat de l’ impérmanence des choses de la création, donc également de nous même , qui nous donne l’illusion d’un écoulement de temps quelconque .
Réfléchissez par vous même , les mecs ! , avant de répéter comme des perroquets des choses écrites que vous ne comprenez même pas .
Si ton prophète avait tenu la connaissance absolue , il aurait dit que le temps n’existe pas, nous vivons dans l’éternel présent. Et ce n’est que le constat de l’ impérmanence des choses de la création, donc également de nous même , qui nous donne l’illusion d’un écoulement de temps quelconque .
Réfléchissez par vous même , les mecs ! , avant de répéter comme des perroquets des choses écrites que vous ne comprenez même pas .
Attendons 2012 pauvre ignorants avec tout les signes de la fin des temps l’une après l’autre,que vous voulez ou que vous voulez,que vous soyez d’accord ou pas la science est au service de la religion.
a plus
p.s.C’est ça votre tolérance?.D’insulter les gens de cette manière sans les connaître?
Vive la democratie!
@ Masterû1
Et les religion sont au service de l’esclavage des corps comme des esprits . Elles sont depuis toujours les instruments du TAOM ;TA pour très ancien et toujours actuel .
Ce qui dérange certains sur ces lignes de discussion , c’est que trois jumelles unies comme les cinq doigts de la mains sont les mal venues ; l’idéologie, la propagande et la bigoterie .
2012 ? en l’an mille TOUT devait déjà sauter !….
Allez un peu moins au ciné et un peu plus en méditation .
Les grands initiés venus illuminer les hommes et tenter de les ouvrir aux vérités de l’infini ,n’ont jamais rien écrit . Et ceux non initiés ,qui ont retranscrit les « paroles inspirées par un cerveau droit relié à l’infini « , l’ont fait en traduisant avec la vision réductrice de la raison raisonnante , mécaniste , et propre à à ceux qui fonctionnent avec le cerveau gauche .
De ce fait toutes les religions sont « ZIPÉES » , et n’ ouvrent plus les portes de l’infini .
@Léon:
du calme… et écoute ta colère avant de croire qu’elle mérite d’être partager.
MQTL cite un texte religieux, mais avec de la retenu et sans commentaires austères…
Avant d’ouvrir les yeux, ouvre ton sphinctere un petit coup… ça te fera de l’espace, je t’en remercie.
2012 ? en l’an mille TOUT devait déjà sauter !….
Allez un peu moins au ciné et un peu plus en méditation .
A partir de cette date pauvre ignorant, c’est-à-dire le 21 12 2012 c’est l’inversements des pôles.C’est bien clair que c’est n’est pas la fin du monde.
a plus
De toute façon que vous croyez à toute sorte de sottise ou non, toute est déjà prédéfini à l’avance comme un jeu de carte.
Ha , j’ai eu peur …
Il suffira juste de recaler les compas sur les avions et les bateaux .
Pas de quoi en faire un plat !
Tout à fait Olive , on s’en tape , on prendra ce qui viendra, comme le chant des oiseaux dans la forêt .
Puis si on doit mourir , on sait déjà à quoi cela ressemble de l’autre coté .
http://genomind.free.fr/cat/conscience/?id=94
C’est la science qui prouve que ce qui peut se passer dans les années à venir _pourrait_ arriver.
Il y a des messages dans certains films, dans certaines musiques.
@Jean- Paul #3
Merci
C’est la première fois que je lis cette expérience mais elle est fascinante:
Le principe de lavoisier: « Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme » vient de prendre un sacré coup!
C’est une expérience qu’on a fait disparaitre des cours pour ne pas provoquer d’émoi (si les élèves n’ont pas émoussé le peu d’esprit critique qui leur reste face à ce monde fou!).
@Jean Paul et Olive
« toute est déjà prédéfini à l’avance comme un jeu de carte. »
« on prendra ce qui viendra, comme le chant des oiseaux dans la forêt . »
J’apprécie beaucoup vos commentaires.
Si le temps n’existe pas, demain n’existe pas. Seul compte l’instant.
Céder à la peur? la peur n’est que l’extension d’un futur qui n’existe que dans la capacité de notre esprit à anticiper les évènements. Quand les flots sont tumultueux, nager à contre courant ne sert à rien. Vivre avec le temps sans s’inquiéter outre mesure.
Vivre à l’abri du besoin est mon but, prévoir est un outil, la patience est un moyen.
@yann
> Vivre avec le temps sans s’inquiéter outre mesure.
Vivre à l’abri du besoin est mon but, prévoir est un outil, la patience est un moyen<
Ce sont des élèments indiscutables de la sagesse .
@yann #17
Non le principe de Lavoisier n’est pas affecté , la lumière fait partie du TOUT .
Elle migre et se transforme en se « matiérisant » . C’est du moins ce que je suppose .
@Jean- Paul
N’ayant pas encore fait l’expérience moi-même, j’ignore dans quelle proportion l’augmentation du poids se fait. (mais je le ferai pour avoir le coeur net)
Je dirai que cette expérience me fait réfléchir car si on peut dire que la lumière a un poids, elle est extrêmement faible de l’ordre du nanogramme… ( l’accéleration reçue par une surface de 100m² est de l’ordre de 2grammes…) et que malgré la quantité reçue par la plante en quantité de photons, il faudrait plusieurs centaines d’années pour que le poids d’un photon vu l’intensité de l’éclairage atteigne la différence de poids. Je dirai que pour qu’une balance soit sensible, cette différence doit dépasser environ le décigramme pour une balance assez sensible et une différence de l’ordre du gramme pour une balance Roberval.
Si tel que je le pense cette expérience marche, alors, je crois que c’est une des démonstrations que la nature produit plus d’éléments qu’elle n’en absorbe… (sur unité…).
Nous rêvons à la sur unité alors que la nature le fait « naturellement »…
« du calme… et écoute ta colère avant de croire qu’elle mérite d’être partager. »
Il nous fait bien partager sa tartine de merde islamique, je lui fait partager mon point de vue.
« Avant d’ouvrir les yeux, ouvre ton sphinctere un petit coup… ça te fera de l’espace, je t’en remercie. »
Ouvre bien la bouche, j’arrive, tu va te régaler.
@Léon
😀 Merci de prévenir 😀 mais à mon avis, je t’aurais entendu arriver, toi et ton arrogance 😀
@Léon
Et puis pour quelqu’un qui s’emporte comme toi, les mots comme « spiritualité », « philosophie » et « méditation » ne sont qu’une façon de légitimer leur combat, ils ne sont pas leur combat.
Un arbre n’a pas besoin de science pour pousser, par contre pour le détruire il en faut une.
Tu es un homme qui ne se demande jamais comment ferait une femme à sa place, parce que tu crois qu’il faut être le plus fort, que c’est une compétition. La nature est neutre, la science peut facilement lutter contre, mais viendra le jour où tu découvriras la nature de chaque chose, celle dont tu fais partie et je te le souhaites.
Tuer quelqu’un est à la porter de n’importe quel abruti,
mais donner la vie et la faire prospérer, est une entreprise sage et humble.
« Viens me donner la leçon »: c’était ce que me disais mon maître d’arme avant que mon arrogance me mette une rouste !
@ yann
Je n’ai pas une source certifiée absolue de cette expérience . Elle m’a été rapportée par un ami de mon père alors ancien ingénieur agronome lors d’une conversation banale .
Ce monsieur était digne de foi.
Il va de soi que les masses en jeu sont infinitésimales , à la limite de l’observable .
C’est sûr qu’il serait passionnant de refaire l’expérience .
Tu dis ; 2 gr d’accélération par 100 m2 (non d’accumulation on est d’accord) en continu , c’est déjà KOLOSSAL !…
Tiens Léon, médite sur ce verset:
« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : «Paix»,» Le Coran 25:63
@MTQL
C’est surprenant mais ce n’est vraiment ce que l’on constate dans le comportement des gens qui se réclament de ce la foi de ce livre .
Les preuves contraires sont même et de manière accablantes , désespérément criantes
Tu nous aurais dit , c’est un texte bouddhiste , cela aurait pu être assez évident .
Le plus beau des livres saints , c’est l’application à agir avec l’intelligence du coeur en toute circonstance .
Tant qu’un homme ou une femme n’a pas en soi cette intelligence du coeur spontanée et l’amour sans conditions , aucun livre aussi saint soit-il ne pourra lui être d’un quelconque secours
#27
Correction : > C’est surprenant mais ce n’est vraiment pas ce que l’on constate …….<
MQTL
Ta « paix » est hypocrite. Tu demandes de « méditer » sur un verset qui inclue l’idée que nous serions des « ignorants » (auxquels s’appliquent de nombreuses sourates vengeresses que tu pourrais ou que ty as pu citer par ailleurs ou que tu ne cites pas pour ne pas « effrayer ») puisque nous ne sommes pas musulmans. ça ne fait que me conforter dans mon idée. Ce n’est qu’une illusion. Ils ont une main pour faire la paix et une qui porte le couteau.
Donc on s’en tappe un peu de cette hypocrisie vois tu
En plus les musulmans, je pense qu’il faut arrêter de faire dévier tous les sujets sur l’islam ça commence à agacer pas mal de monde après on s’étonne mais votre religion ne crée que des conflits partout où vous essayez de discuter vous ne venez pas en paix vous le savez très bien au fond de vous… Après venez pas vous plaindre si ça se termine en insultes.
En plus les musulmans, je pense qu’il faut arrêter de faire dévier tous les sujets sur l’islam ça commence à agacer pas mal de monde après on s’étonne mais votre religion ne crée que des conflits partout où vous essayez de discuter vous ne venez pas en paix vous le savez très bien au fond de vous… Après venez pas vous plaindre si ça se termine en insultes.
Néo,Néo,Néo…..Puisque de l’islam tu t’en tape et que l’islam c’est de la violence,je veux que tu enleves tout tes articles concernant islam même le lien,car c’est pas MQTL,moi et les autres qui incitent à la violence mais c’est ta personne en mettant des articles sur l’islam.Tu me fait penser à Zemmour,ce raciste qui n’est pas capable d’affronter les musulmans en face à face.
a plus
Eric Zemmour n’a pas parlé de musulmans , il a dit les noirs et les maghrébins .
Les noirs en France sont pour plus de moitié chrétiens , les autres sont soit musulmans soit de traditions chamaniques .
Quant aux maghrébins ,nombre d’entre eux sont agnostiques .
Les asiatiques , pour la plupart complètement athées et à qui l’ administration française ne fait aucun cadeau , sont presque totalement absents de la population carcérale
Sur 80% de ressortissants étrangers dans les prisons en France il n’y a quasiment pas d’asiatiques !!!!????……….
@ Master01
Dénnoncer de la violence n’est pas de la violence, si ça te dérange comme je te l’ai dit il faut partir de ce site et ne plus le lire ou alors ne plus être musulman.
Tu nous aurais dit , c’est un texte bouddhiste , cela aurait pu être assez évident .
Soit juste,sinon tu vas te réincarner en musulman.
a plus
Dénnoncer de la violence n’est pas de la violence, si ça te dérange comme je te l’ai dit il faut partir de ce site et ne plus le lire ou alors ne plus être musulman.
Disons que c’est pas toi qui va m’interdir de venir ici………
Pourquoi changer de religion si c’est la unique religion qui guide les gens dans le droit chemin et qui sont soumis corp et âme A Allah Le Créateur de l’Univers.Pourquoi revenir sur le faux (chistianisme)?
Je te repête il faut enlever les liens de l’islam,si tu ne veux pas être agacé,si tu ne veux pas de conflits,si on viens pas en paix et si tu ne veux pas de la violence.
Eric Zemmour n’a pas parlé de musulmans , il a dit les noirs et les maghrébins .
Alors regarde on s’est pas couché,va sur youtube et cherche tariq ramadan dans l’émission on s’est pas couché 2010.Et tu veras ce que je dis….
a plus
Le fait de reconnaître aux bouddhistes leur pacifisme , ne fait pas de moi automatiquement un de leurs adeptes .
Il existe des musulmans éclairés , Mais ces gens de paix finissent toujours par être la cible des obscurantistes de leur propre foi .
Quelle autre tradition promet la mort en cas d’apostasie ?
@ Jean-Paul
Les statistiques et autres comptes ne font pas partie des relations humaines, mais des techniques et outils de la production et de l’industrie. Je n’aime pas qu’un chiffre parle à la place d’une culture, surtout si c’est pour lui accorder une valeur par rapport à d’autre chiffres. C’est une approche catégorique et de calibrage portant atteinte à l’intégrité des cultures quelques soit leur taille (d’après moi)
Ok on peut mettre grâce à des pourcentages certaines rapport en évidence, mais ces rapports sont incomplets, supposés, et négligés. Par exemple, l’éducation « administrative » ne peut se comparer entre deux cultures si celle ci ne partagent pas la même éducation « familiale ». En France, on sait lire, mais on sait même pas reconnaitre un arbre d’un autre arbre… ailleurs ça peut être l’inverse.
@Néo
Il y a des initiés qui en savent plus que les non-initiés, que ça soit chez les musulmans ou bien ailleurs.
Je ne penses pas qu’il suffisse d’être musulman (c’est à dire de jouer le rôle du « musulman », parceque nous sommes avant tout humain 🙂 ) ou d’avoir lu un livre, pour être conscient de quelques choses que les autres ignores.
oui je suis et je rencontre des ignorants, oui je suis et je rencontre des esprits arrogants qui ont foi en leur savoir, croyant religieux ou non, nous croyons peut être tous tout savoir mieux que les autres.
« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : «Paix»,»
La compassion, c’est l’amour qui rencontre la souffrance, (contrairement à la pitié, qui est la rencontre de notre peur et de la souffrance) on peut appeler ça de la miséricorde. La souffrance est comme la rencontre entre l’obscurité et l’arrogance amer de nos suppositions. Ce qui créer des conflits, c’est l’ignorance que l’on a envers son adversaire. Parce que l’on en a peur, on ignore en lui ce qui le rend tout à fait semblable à nous-même, et nous le transformons ainsi en notre ennemie. Nous sommes devenu contre lui, ignorant que nous sommes contre une partie de nous même, que nous ne savons aimer.
Voilà le résultat quand chacun ne veut voir en lui que ça petite différence… Narcisse n’aurait pas fait mieux…
FiN de ma présence sur cette ligne de discussion , le sujet était ; LA THÉORIE DE L’EXPANSION DE LA TERRE .
Merci, Merci; Merci BWTW.
Plus il y a d’espace, moins il y a de temps, et inversement.
Nous avons tendance à croire que nous vivons des cycles à chaque fois identiques, car notre calendrier est fixe: une journée n’aura toujours que 24h, et une année n’aura toujours que 365 jours.
Le calendrier régie énormément d’aspect de nos sociétés, mais là encore, de nos jours, ce n’est qu’un outils du commerçant pour calculer échéances de ses payements. On oubli facilement que la terre tourne autour d’un « astre » qui tourne lui aussi autour d’un autre « astre » plus grand.
Nous ne sommes certainement pas dans une singularité isolé et immobile, ce qui veut dire qu’il est naturel d’avoir une taille et un écoulement du temps relatif dans un environnement comme le notre. (une singularité est à la base d’un espace-temps qui lui est spécifique, elle se distingue de l’espace-temps dans lequel elle baigne)
@Néo
Il y a des initiés qui en savent plus que les non-initiés, que ça soit chez les musulmans ou bien ailleurs.
Les vrais « initiés » si tant est que ça existe ne se réclament pas de tel ou telle religion et ne s’imposent jamais et n’exigent rien.
« Puisque de l’islam tu t’en tape et que l’islam c’est de la violence,je veux que tu enleves tout tes articles concernant islam même le lien »
master01 une bonne fois pour toute ici tu n’a rien à vouloir ni à exiger il faut que tu acceptes les choses comme elles sont c’est à dire qu’on est pas tous de culture araboislamique et que certains n’apprécient pas cette idéologie pour diverses raisons qu’il faut respecter, sans traiter les autres à tout va « d’ignorant » de « mécréants » etc…, sinon la porte est grande ouverte et tu verras on en parle beaucoup moins quand ce n’est pas si envahissant et tout le monde le vivra beaucoup mieux
,car c’est pas MQTL,moi et les autres qui incitent à la violence mais c’est ta personne en mettant des articles sur l’islam.
« Tu me fait penser à Zemmour,ce raciste qui n’est pas capable d’affronter les musulmans en face à face. »
Zemmour est actuellement en procès malgrès le fait qu’il soit juif, il est poursuivit par des assos bidons. Ainsi sont les arabes (comme les …. d’ailleurs), ils ont besoins de ces associations pour se défendre car il n’aiment pas la liberté d’expression. Leur plus grand fantasme est de criminaliser les propos contre l’islam et vu le nombre de kollabos médiatico-juridico-politiques c’est en bonne voie… Ainsi bientôt vous aurez le champ libre pour qu’on « affronter » la population par la peur et vos milices islamique à la solde de la police d’état comme dans toute vos dictatures avec le système complètement de votre côté et vos coupe gorge dans la main…
cette théorie est intéressante par rapport à ce qu’on appelle la tectonique des plaques en fait ça expliquerait pourquoi les plaques se sont éloignées (afrique amérique etc…) leur petite animation est très explicite.
« Leur plus grand fantasme est de criminaliser les propos contre l’islam » ok !
As tu remarqué à quel point nous croyons la science intouchable ? ( Léon en est un bon exemple 😉 il n’est pas le seul) N’y vois tu pas d’analogie ? une mise en abime ? un jeu de miroir ? Mais que défendons nous vraiment ? au delà des illusions…
(pour enrichir mon questionnement: Discours d’Ahmadinejad, président de l’Iran : traduction complète et comparaisons… >>> http://www.legrandsoir.info/Discours-d-Ahmadinejad-president.html)
@Jean- Paul
« 2 gr d’accélération par 100 m2 (non d’accumulation on est d’accord) en continu , c’est déjà KOLOSSAL !… »
Cette info est de Science et Vie concernant les projets de vaisseaux avec propulsion par voile solaire.
Mais le vent solaire n’a rien à voir avec l’éclairage d’une chambre ou de l’éclairage d’un champ de maïs par exemple.
C’est des milliers de fois plus puissant en terme d’intensité lumineuse.
@BWTW
Merci pour la sagesse de ton exposé .
Nous ne défendons pas plus la science , dans nombre de cas elle est totalement indéfendable.
Peut être insistons nous sur le choix de pouvoir réfléchir en marge de tout conditionnement …?
Parlant de illusion qu’est l’ appréciation du temps qui s’ écoule , elle semble être de trois natures.
On peut considérer le temps mécanique de l’horloge ,celui du marchand .
Le temps psychologique ; un jour de tâche pénible dans le stress semble bien plus long qu’une journée de loisirs
Quant au temps mystique , une journée en samhadi semble passer comme quelques heures , et tout un jour en méditation dans la lumière comme une seule heure .
n’apprécient pas cette idéologie
Non,c’est vrai? tiens je n’était pas au courant,décidément j’apprends des choses avec toi néo.
qu’il faut respecter
Tu parles de respect toi?
Tu respectes toi les autres?Ou bien le respect pour toi est seulement dans un sens?
sinon la porte est grande ouverte
Oh que oui la porte est très très grande néo……..
araboislamique
Déjà ce mot ne veut rien dire…et moi je ne suis pas un Arabe,mais ça te donne pas le droit de critiquer les autres comme tu le fait à chaque fois (race).
a plus
la culture arabo islamique n’existe pas, « ça ne veut rien dire », mais la police de la pensée va vous réapprendre à parler votre langue et à « bien » penser. Le Programme traque les déviants… big brother veille… vite vite un tour en camp de rééducation…
araboislamique
C’est le mot qui ne veux rien dire,il me semble que j’ai pas dis la culture arabo-islamique veut rien dire………..
Par contre pour la culture arabe je la connais un peu et ç’est pas toi qui va me l’apprendre.
Le Programme traque les déviants… big brother
En effet le programme traque les déviants.
rééducation…
Tu as tout à faits raison néo rééducts-toi.
a plus
Paix, néo, paix! Bien sûr que tu es un ignorant, surtout sur l’Islam.
Et master a raison, arabo-islamique, cela concerne que les arabes (1/8 de la communauté islamique mondiale)qui ont teinté l’Islam de leurs traditions, certaines bonnes, certaines pourries.
Lorsque le Prohète Muhammad (PBsL) a bouleversé l’ordre social des arabes, certains d’entre eux n’ont pas eu bon de voir leur tradition païenne corrigée. Certains arabes les ont remis à jour pour votre plus grand bonheur.
Moi ma culture de belge de souche a été islamisé, de mon propre gré, je ne fréquente pas d’arabes ou très peu, seulement les instruits, les autres ont été américanisés jusqu’à l’os, certaines de mes traditions, je les ai gardé, d’autres rejetés.
Avant, je m’habillais comme un américain, je chantais américain, je buvais belge (fameuse les bières belges), je faisais des choses pas net comme les américains dans les films qui me servaient de référence dans ma vie, etc…
Maintenant, je suis sur une voie très claire, cette voie ne me pousse pas à voler, brûler des voitures, etc… comme tu veux si bien assimiler tous les musulmans à certains issus de famille musulmane mais qui sont occidentalisés, qui regardent des films US qui leur servent de référence au lieu du Coran et de la Sunna et qui se permettent de faire du mal.
Quant à tes langues de bois, rappelle-toi nos premiers échanges, je ne pense pas que je cachais quelque chose.
Lorsque je citais ce hadith qui a suscité la réaction de Léon, mon but n’était pas prosélyte, qu’est-ce que j’en ai a battre que tu te convertisses ou non à l’Islam, mais de susciter des interrogations.
D’ailleurs ce hadith était bien dans le sujet, pour moi cet article, bien que n’étant pas de source islamique a bien trouvé mon approbation.
Certaines vérités actuelles ont été dites il y a de cela des siècles, quelle est la source de ces vérités? Certaines sources, certaines vérités sont islamiques ne t’en déplaisent.
Comme tu as fait un barrage mental sur tout ce qui vient de l’Islam, tu ne peux l’accepter, ton orgueil t’en empêche.
Ta prétendu quête de sagesse est une excuse pour chercher nulle part ce qui est devant ton nez.
C’est quoi cette manie de prétendre que les autres sont ignorant (surtout en islam) ?
« Moi ma culture de belge de souche a été islamisé, de mon propre gré, je ne fréquente pas d’arabes ou très peu, seulement les instruits, les autres ont été américanisés jusqu’à l’os, certaines de mes traditions, je les ai gardé, d’autres rejetés.
Avant, je m’habillais comme un américain, je chantais américain, je buvais belge (fameuse les bières belges), je faisais des choses pas net comme les américains dans les films qui me servaient de référence dans ma vie, etc… »
En gros, tu nous racontes que t’arrivais pas a devenir un vrai Américain en Belgique Alors t’ as décidé de devenir un vrai Musulman… avant tu étais un peu con et sans personnalité, victime du consumérisme, alors tu sa décidé de devenir encore plus con en adoptant cette foi une religion qui n’est pas la tienne, ni celle de tes parent, ni celle de ton pays et qui dois bien avoir plusieurs siècles de retard sur toutes les autres religions en plus de généré tout un tas de fanatique a travers le monde et d’avoir engendré les pires sociétés humaines actuel en terme de liberté et de droit, et de respect. Chapeau, l’artiste ! La prochaine fois, essaie d’être Belge, mange des frites (avec une tranche de jambon )!!
« Certaines vérités actuelles ont été dites il y a de cela des siècles, quelle est la source de ces vérités? »
-La source c’est l’esprit humain. Les vérités, et autres prédictions dites il y a de cela des siècle, ne sont pas l’apanage des religions. De plus en ce qui concerne la religion, il s’agit plus souvent de concordisme que de réel prophécie.
-Quand ton Coran plein de news décris un soleil qui tourne autour de la terre, t’en pense quoi ? D’ ou viens cette vérité ? (me dis pas que tu fais un barrage mental face a la réalité)
« Certaines sources, certaines vérités sont islamiques ne t’en déplaisent. »
La vérité, c’est surtout que tu est un illuminé fanatisé a base de connerie Islamique. Que ça te plaise ou non, il est important que tu soit informé sur ton état.
« C’est quoi cette manie de prétendre que les autres sont ignorant (surtout en islam) ? »
c’est la manie de quelqu’un qui veut se placer au niveau des autres pour leur parler d’égal à égal… ça n’a rien de spécifique au coran et à l’islam, toutes les sectes font pareil. On ne « sait pas » parce qu’on ne fait pas parti de « leur groupe » ou quand ça nous intéresse pas tout simplement…
Il n’a rien compris à la programmation mentale dans les groupes religieux et pour cause il est une victime soummise et docile. Pour cela, la liberté de penser des autres le gène. Il préfère croire qu’ils ne pensent pas. Ta pratique et ton expérience seront toujours une forme d’ignorance pour eux, sinon ça ne marcherait pas. Ils ont absolument besoin d’une base de donnée vierge, formatée pour reprogrammer comme ils l’entendent…
MQTL et Master01
La paix soit sur vous tous (bizarre la courtoisie et le respect ne va que dans un sens).
Ne perdez pas votre temps avec ces arrogants,ils ne vous écoutent pas,leur coeur et leur esprit sont voilés.Vous aurez beau leur dire constamment la vérité ils ne voudront pas l’entendre.Maintenant ils vont s’empresser de décortiquer les moindres de nos paroles et les interpréter à leur manière pour nous tourner en dérision,laissez tombez ils sont ridicules,il suffit de voir leurs commentaires ils ne s’entendent qu’entre eux alors que nous musulmans ou croyants(je le répète je suis musulman de coeur,dans le sens éthymologique,soumission à Dieu et personne d’autre) cherchons le dialogue et sommes respectueux.
A bon entendeur
Ils ont absolument besoin d’une base de donnée vierge, formatée pour reprogrammer comme ils l’entendent…
Nous avons pas besoin de guide spirituel qui nous dictes aveuglement ce que ont doit faire et ce qu’on dois pas faire.
Ta pratique et ton expérience seront toujours une forme d’ignorance pour eux, sinon ça ne marcherait pas.
Chaque expérience qu’elle soit négatif ou positif renforce le caractère d’un être humain et nous rends meilleur pour la voie qu’on a choisi.Personne est parfait et il faut chaque jour se remettre en question,mais la question est de dire et de savoir qu’est-ce que je veux et qu’est-ce que je ne veux pas.
C’est moi qui décide de moi-même,l’isalm c’est pas comme le christianisme ou on a pas le droit de poser des question sur des sujet sensible et de suivre quequ’un aveuglement et sans compètences ça s’est dangereux oui.Tu parles de programations mais sache que c’est sont les humain qui programment,qui planifient pour toi et pour moi si je les suis dans leur dogmes.
Celui qui sait ne dit rien (sur l’islam)en revanche celui qui ne sait pas (sur l’islam)parles toujours pour rien dire et critiquer à la moindre occasion sans savoir.Donc voilà l’ignorance que tu as et que certain l’ont.
a plus
bizarre la courtoisie et le respect ne va que dans un sens.
Tu as raison………
alieno,je sais tu as raison mais dès qu’on essaye d’avoir des propos haïneux sur l’islam sans savoir là je ne suis pas d’accord c’est clair et net,je ne veux pas savoir son statut qu’il a car pour moi tous sont égaux il existe aucun être humain qui est supérieur à l’islam et supérieur a moi.
salam(paix)
@Master01:
« mais dès qu’on essaye d’avoir des propos haïneux sur l’islam sans savoir là je ne suis pas d’accord c’est clair et net »
C’est justement parce qu’on sait qu’on critique. Et puis de toute façon, tu est dans un pays (encore) laïc, donc il va bien falloir t’y faire, ou bien déménager en Iran ou chez le taliban, là bas au moins tu seras tranquille, on critique pas l’islam; on va même jusque tuer ceux qui le font.
Pis pour nous, ça nous feras toujours un fanatique de moins en France, c’est toujours bon a prendre…
« Nous avons pas besoin de guide spirituel qui nous dictes aveuglement ce que ont doit faire et ce qu’on dois pas faire. »
Lol. Je te précise que si tu lève 5 fois par jour le cul en l’air et que si tu bouffes pas de cochon, c’est notamment parce que tu as une religion qui te dis de le faire… M’enfin, bon, si tu te crois libre et éclairé, je vais pas te contrarié…
De plus, si vous n’aviez pas besoin de guide, alors c’est bon, on peu enfin dire au musulman qu’ils n’ont plus besoin d’imam ou de mosquée.
« C’est moi qui décide de moi-même,l’isalm c’est pas comme le christianisme ou on a pas le droit de poser des question sur des sujet sensible et de suivre quequ’un aveuglement et sans compètences ça s’est dangereux oui »
En fait, de nos jours, ça serait plutôt le contraire… En fait tu viens de simplement de nous étaler ta méconnaissance du christianisme, de l’Islam, et des populations-pays islamisé-islamique (qui sont a 99% des dictatures ou proche d’un régime de dictature). M’enfin, bon si tu crois avoir raison, je vais pas te contrarié…
« Celui qui sait ne dit rien (sur l’islam)en revanche celui qui ne sait pas (sur l’islam)parles toujours pour rien dire et critiquer à la moindre occasion sans savoir.Donc voilà l’ignorance que tu as et que certain l’ont. »
Sans savoir quoi ?
Mais puisque ont te dis qu’on sait, et que cette religion nous déplait, qu’on s’en fou et qu’on en veux pas, et qu’on a rien envie d’avoir a faire avec elle, tu piges ça ?
L’islam, je veux le voir régresser voir disparaitre dans l’endroit ou je vie, je ne veux même plus en entendre parler, je veux si possible ne plus avoir a croisé les soldats en burkha et en jelaba qui traine dans mes rues (j’ai l’impression d’être en Afghanistan et dans une société austère, de vivre dans un pays ou l’obscurantisme prend du terrain).
Pis j’en ai aussi mare d’entendre ou de lire des gens islamisé, qui viennent de pays de merde, notamment a cause du pouvoir de l’islam sur leur société pour me faire la morale, imposé l’islam, et traité tout le monde d’ignorant dès qu’on leurs dit que leurs foutu religion nous les brise et que c’est de la connerie.
Allez donc faire vos musulmans dans des pays musulmans, et laissez nous tranquille avec votre religion, vos croyances débiles et vos revendications.
Des milliers de chemins mène à la « lumière » (mot que vous le mentionnez). De ce fait, (qui est juste ma façon de percevoir les choses), cela doit amener à la tolérance d’autrui d’emprunter un chemin différent du sien au lieu de dépenser tant d’énergie afin de démontrer que son chemin est le meilleur. Cette conversation est comme un jeu de ping pong, où parfois on veut simplement relancer la balle, ou bien gagner le point en frappant fort ou donné un effet pour tester l’attention de l’adversaire. Mais au fond, quel est le but du match ?
Vous me faites penser à cela: Personne ne détient la vérité, la vérité est le chemin.
Certains restent toutes leurs vies sur l’autoroute de la raison,
D’autres suivent les deux lumières présentes devant eux,
D’autres ne cherchent même plus à avancer,
Certains prennent les sentiers battus au risque de perdre,
D’autres veulent se perdre.
Certains créent de nouveaux chemins pour les autres,
D’autres effacent ceux des autres.
Certains testent un grand nombre de chemin avant d’en prendre un,
D’autres prennent le premier se présentant à eux.
Certains préfèrent les chemins s’enfoncant dans l’obscurité des entrailles de GAIA.
D’autres s’aventurent uniquement sur les routes pavées et éclairées.
Certains ne prendront jamais les chemins que l’on doit emprunter seul,
D’autres ne prendront que ceux là.
Certains ne verront que deux chemins,
D’autres en apercevrons cent.
Certains ne verront que l’arrivée,
D’autres ne connaissent pas la destination,
D’autres ne retiendront que le chemin.
Certains chercherons la vérité autour d’eux,
D’autres en eux.
Les deux à la fois ou pas du tout.
Dans tous les cas,
l’arrivée n’a aucune siginification,
elle n’est présente qu’un moment,
alors que le chemin t’identifie, et permet de te comprendre.
@Kokojiro
Ouaoouuu !!!! ….. Ca c’est beau ! C’est de qui ?
C’est beau et s’applique à toutes les philosophies et religion
ce site me dégoute !!!bande de racistes de touts bords venez içi deverser votre fiel! comme si on n’avait rien d’autre à faire !je suis grecque d’origine et j’ai travaillé avec pratiquement toutes les nationnalités un peu de respect s’il vous plait tous ces mots que vous écrivez et qui sont lus hatisent la haine en vous lisant c’est ça que je ressent .donc c’est ma derniere visite je souhaite du fond du coeur que vos propos changent et que si cela ne se fait pas qu’il retourne au néant.il y a suffisament de haine sur cette terre .un jour où l’autre nous mourrons , tous sans ecxeption ,et il ne restera qu’un peu de poussiere .alors tout ça pour ça?au plaisir de ne plus vous lire.vivi
Moi ce qui me dégoute ce sont les gens qui viennent juste ici pour faire la morale aux autres.
Ce qui me sidère les gens qui se prétendent tolérants avec la terre entière sauf avec certains qu’ils prennent un malin plaisir à reprendre systématiquement… Pas trop dur d’être « tolérant » qu’avec des gens qui ont les mêmes idées dans un monde utopiques de collabo-bizounours…Vous avez fait sois disant le tour de la terre et on est les plus racistes du monde et votre bonne action du moment c’est bien sur de nous faire la morale on est les premiers sur la liste mais oui c’est ça…Vous dormirez mieux ce soir