Augmentation des catastrophes naturelles en 2010 : ce n’était pas un fantasme…
Les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010 faisant 295 000 morts et 130 milliards de dollars de dégâts. C’est bien davantage que la moyenne des trente dernières années, a estimé lundi à l’AFP le réassureur allemand Munich Re, dont le rapport annuel fait référence. Lire la suite l’article
Au total, le numéro un mondial de la réassurance a comptabilisé 950 catastrophes naturelles en 2010, un chiffre bien supérieur à la moyenne de ces trente dernières années (615 catastrophes annuelles).
Elles ont fait quatre fois plus de victimes que la moyenne des catastrophes depuis 1980 : 295 000 morts contre 66 000. Elles ont aussi été plus coûteuses: 130 milliards de dollars de dégâts contre une moyenne de 95 milliards.
Le site de veille sur les risques naturels catnat.net, qui dresse également un tableau de bord des catastrophes naturelles, arrive à une conclusion similaire: l’année 2010 a été la plus meurtrière.
RecordsLes catastrophes les plus meurtrières furent le tremblement de terre en janvier en Haïti (222 570 morts), la vague de chaleur et les feux de forêts de l’été en Russie (56 000 morts), et le tremblement de terre d’avril en Chine (2 700 morts).
Les évènement les plus coûteux ont été le tremblement de terre en février au Chili (30 milliards de dollars de dégâts et 520 morts) et le séisme de septembre en Nouvelle-Zélande (coût provisoirement chiffré à 3,7 milliards de dollars).
Selon catnat.net, les séismes détiennent le record du nombre de victimes: ils représentent seulement 7% de ces évènements, mais sont pourtant à l’origine de 80% des victimes de catastrophes naturelles en 2010.
La seconde cause de mortalité par catastrophe naturelle serait, selon le site, la chaleur, qui a fait 56 251 victimes. Quant aux inondations, elles sont les plus fréquentes (un quart des catastrophes naturelles de l’année 2010).
http://fr.news.yahoo.com/76/20110104/tsc-une-plante-dvaste-par-les-catastroph-5a9d534.html
« Les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010 faisant 295 000 morts et 130 milliards de dollars de dégâts. C’est bien davantage que la moyenne des trente dernières années »
Donc…
S’agissant d’une moyenne, dire qu’il y’ a eu plus de catastrophe en 2010 est un peu facile. Retenons surtout qu’ elles ont juste fait plus de mort et ont couté plus cher qu’en 1980…:
-En 1980 nous étions a peu près 4.5 Milliard sur terre, de nos jour nous sommes bientôt a 7 Milliard; juste de quoi pouvoir trouver quelque millier de mort en plus… De plus, tout dépend aussi de la densité de la population, 10 tremblement de terre dans le désert feront a coup sure moins de dégât que 1 tremblement de terre en plein centre ville.
-Concernant le coût des dégât, c’est la faute a la crise et a l’inflation…
Normal si la Terre est en expansion !
http://www.dailymotion.com/playlist/x1i6ig_Khalemvideo_2010-catastrophes-naturelles#videoId=xgftdg
“Les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010 faisant 295 000 morts et 130 milliards de dollars de dégâts. C’est bien davantage que la moyenne des trente dernières années”
Ce qui ne veut pas du tout dire qu’il n’y a pas eu d’années plus dévastatrice ces trente dernières années !
L’année 2010 ferait partie des plus dévastatrice…Mais ou est elle située ? En tout cas, ce n’est pas « la plus » dévastatrice…Et puis pourquoi pas ces 50 dernières années ? ou le siècle ? Elle ne serait plus au hit parade ?
Je ne vois pas du tout l’interet d’une tel information, si ce n’est pour alimenter la psychose de « la fin du monde qui approcherait »…
@gogol : Pour informer.
Néo, tu fais peur! tout ce qui semble être prédit se réalise…
La situation est déjà super grave, faut pas me faire paniquer sinon, je risquerai la syncope et la tachycardie!
La terre tremble, l’émeute, la famine, l’instabilité sociale se profilent à l’horizon, mais ce n’est pas cela qui va nous faire peur, car il parait que 2011 sera pire et 2012 sera 3 fois pire que 2010… ce sera un peu comme cela pendant 23-28 ans le temps que la prophétie de fatima (cf notre dame de l’apocalypse) se réalise peut-être selon Jovanovic…
Une autre source semble aller dans ce sens: http://www.incapabledesetaire.com à travers d’autres techniques sérieuses de prédictions, sans utiliser les recoupements des apparitions mariales.
@gogol
on peut prendre les infos à la première personne ou bien faire comme si l’info n’a jamais existé. C’est ce que je fais. Je croise les doigts et surtout j’essaye de ne pas me trouver dans une situation difficile.
Je sais que ce n’est pas facile, mais cela semble marcher jusqu’à maintenant.
Baliser, c’est le maître mot de ma technique, mon Joutsou diraient les mangakas, mon Koung Fou diraient les adeptes du travail régulier.
J’apprécie beaucoup les personnes capable de voir très loin. Même les zélites qui prévoient plusieurs dizaines d’années à l’avance son quelque part remarquables.
Voir comme un certain Kronos un an à l’avance au moins, c’est incroyablement génial!
😉