Ukraine, Chine, Iran, les bellicistes US vont ils plonger le monde dans la 3ème guerre mondiale ?

Les bellicistes contrôlent désormais fermement Washington et ils nous poussent un peu plus vers la guerre chaque jour. Un conflit militaire avec la Russie, la Chine ou l’Iran serait un scénario cauchemardesque, mais il y a aussi une possibilité que nous puissions finir par les combattre tous les trois simultanément. Un tel résultat aurait été impensable sous l’administration Trump, mais les temps ont changé. Les responsables de l’administration Biden ont déclaré avec audace que «l’Amérique est de retour», et ils ont essayé d’exercer agressivement l’influence américaine dans le monde entier. Malheureusement, le reste du monde n’est pas aussi intimidé par l’armée américaine qu’il l’était autrefois.
Les tensions avec la Chine augmentent depuis un certain temps et Taiwan est devenue le point central de la controverse.
Taiwan continue de se rapprocher de la déclaration d’indépendance formelle, et les Chinois insistent sur le fait qu’il s’agit d’une ligne rouge qui ne doit jamais, jamais être franchie.
Ces dernières semaines, les Chinois ont tenté d’envoyer un message en envoyant à plusieurs reprises des avions militaires dans l’espace aérien de Taïwan, et lundi nous avons assisté à l’incursion la plus alarmante à ce jour …
L’Armée populaire de libération de la Chine a fait voler 25 avions de combat dans la zone d’identification de défense aérienne de Taiwan (ADIZ) lundi, sa plus grande incursion à ce jour alors que la tension dans le détroit de Taiwan continue de s’intensifier.
Selon le ministère de la Défense de Taïwan, les avions de combat de l’APL – 14 avions de combat Jian-16, quatre Jian-10, quatre bombardiers H-6K, deux avions de guerre anti-sous-marins Y-8 et un avion de détection et de contrôle aéroporté KJ-500 – sont entrés. la zone sud-ouest de l’île lundi.
La Chine a mené des exercices militaires extrêmement détaillés qui simulent une invasion de Taiwan, et les plans militaires pour une telle invasion sont déjà élaborés.
Tout est prêt à partir lorsque la commande est enfin passée.
La seule chose qui arrête les Chinois, c’est l’armée américaine, et dimanche, le secrétaire d’État Antony Blinken a de nouveau confirmé que les États-Unis soutiendraient Taiwan …
«Ce que nous avons vu, et ce qui nous préoccupe vraiment, ce sont les actions de plus en plus agressives du gouvernement de Pékin contre Taiwan, augmentant les tensions dans le détroit. Et nous avons un engagement envers Taiwan en vertu du Taiwan Relations Act, un engagement bipartisan qui existe depuis de très nombreuses années, pour nous assurer que Taiwan a la capacité de se défendre et de garantir que nous maintenons la paix et la sécurité dans le pays. Pacifique Ouest. Nous respectons ces engagements. Et tout ce que je peux vous dire, c’est que ce serait une grave erreur pour quiconque d’essayer de changer le statu quo existant par la force », a déclaré Blinken dimanche lors d’une interview avec Meet the Press de NBC News.
La Chine comprend qu’une invasion de Taiwan signifierait une guerre avec les États-Unis, et donc les Chinois vont probablement tenir le coup pour le moment.
Ils attendront une opportunité, et cela pourrait arriver lorsque nous serons confrontés à un conflit militaire majeur à l’autre bout du monde.
En parlant de cela, la cyberattaque israélienne contre l’installation nucléaire de Natanz est un autre signe que la «guerre de l’ombre» entre Israël et l’Iran se rapproche dangereusement d’une guerre de tir.
Israël n’a pas officiellement assumé la responsabilité de l’attaque, mais même les médias israéliens reconnaissent ce que tout le monde sait déjà …
L’Iran a blâmé Israël lundi pour une attaque contre son installation nucléaire souterraine de Natanz qui a endommagé ses centrifugeuses – un sabotage qui met en péril les négociations en cours sur l’accord nucléaire en lambeaux de Téhéran et met en lumière une guerre de l’ombre entre les deux pays.
Israël n’a pas revendiqué la responsabilité de l’attaque, mais les médias israéliens ont largement rapporté que le pays avait orchestré une cyberattaque dévastatrice qui a provoqué une panne de courant dans l’installation nucléaire. Les responsables israéliens reconnaissent rarement les opérations menées par les unités militaires secrètes du pays ou son agence de renseignement du Mossad.
Au lendemain de l’attaque, les responsables iraniens se sont engagés à «se venger» d’Israël…
«Les sionistes veulent se venger du peuple iranien pour son succès dans la levée des sanctions oppressives, mais nous ne le permettrons pas et nous nous vengerons des sionistes eux-mêmes», a déclaré Zarif dans des commentaires diffusés par l’agence de presse officielle iranienne IRNA.
Si une guerre majeure éclate et que des missiles commencent à voler entre Israël et l’Iran, les États-Unis entreront dans le conflit aux côtés d’Israël.
Le programme nucléaire iranien est un problème apparemment insoluble depuis plusieurs années, et je pense que les dirigeants israéliens commencent à se rendre compte qu’il n’y aura tout simplement pas de solution diplomatique.
Pendant ce temps, la Russie et l’Ukraine continuent de se rapprocher d’un conflit militaire majeur. En fait, l’un des présentateurs de nouvelles les plus populaires en Russie vient de déclarer que les Russes pourraient être forcés de «dénazifier» l’Ukraine par la force …
La Russie est « à un pas de la guerre » avec l’Ukraine, a averti la télévision publique lors du dernier combat de bruits de sabre entre Moscou et Kiev qui a fait trembler les nerfs à travers l’Europe.
Dmitri Kannedov, un présentateur de nouvelles russe qui a été qualifié de « propagandiste de Poutine » dans le passé, a émis cet avertissement lors d’une émission de grande écoute en Russie dimanche.
Il a qualifié l’Ukraine d’État « nazi », affirmant que la Russie pourrait être forcée de la « dénazifier » par la force – un processus qui, selon lui, entraînerait son « effondrement économique et militaire ».
Et un haut responsable russe vient de faire la une des journaux du monde entier en suggérant qu’un conflit militaire à part entière «serait le début de la fin de l’Ukraine» …
Le chef adjoint de l’administration présidentielle russe, Dmitri Kozak: «Je soutiens l’évaluation selon laquelle le début d’une action militaire – ce serait le début de la fin de l’Ukraine.»
Bien sûr, les choses ne seraient jamais arrivées à ce point si l’administration Biden n’avait pas décidé d’utiliser l’Ukraine comme un outil pour faire pression sur la Russie.
Je ne pense pas que la Russie ait l’intention d’envahir l’Ukraine maintenant. Mais lorsque les Russes ont appris ce que l’administration Biden et le président ukrainien Volodymyr Zelensky prévoyaient, ils ont rapidement massé des forces en Crimée et dans l’est de l’Ukraine.
Les Russes vont maintenir ces forces dans la région dans un avenir prévisible, et cela va maintenir les tensions élevées.
Espérons que cette démonstration de force convaincra les responsables de l’administration Biden qu’ils ne devraient pas essayer de pousser les choses plus loin. Parce que les Russes sont tout à fait disposés à frapper en premier s’ils pensent qu’une action de l’autre côté est imminente.
Et une fois que les Russes commenceront à franchir la ligne de séparation, les États-Unis et la Russie seront en état de guerre, et c’est quelque chose que personne ne devrait vouloir voir .
Bien sûr, les États-Unis ne peuvent pas vraiment se permettre de nouvelles guerres à ce stade, car nous nous noyons absolument dans la dette.
Si vous pouvez le croire, notre déficit budgétaire pour le mois de mars était de 660 milliards de dollars …
Le déficit budgétaire fédéral américain s’est creusé de 454% en mars par rapport à l’année précédente, le gouvernement ayant émis une troisième série de chèques de relance pour aider les Américains à surmonter les retombées économiques de la pandémie de Covid-19.
Le déficit budgétaire est passé à 660 milliards de dollars en mars, a déclaré lundi le département du Trésor, contre 119 milliards de dollars le même mois l’année dernière. Les revenus ont augmenté de 13% pour atteindre 268 milliards de dollars en mars, tandis que les dépenses ont augmenté de 161% pour atteindre 927 milliards de dollars.
Un déficit budgétaire de 660 milliards de dollars pour une année entière serait déjà assez grave.
Atteindre ce niveau en un mois seulement est catastrophique.
Inutile de dire que même une guerre aggraverait notre situation budgétaire et que de multiples conflits nous briseraient probablement financièrement.
Bien sûr, si une guerre mondiale éclate, les problèmes financiers ne seront pas exactement parmi nos plus grandes préoccupations à ce stade.