Un homme découvre un mystérieux tunnel du XIXe siècle sous sa maison

Le passé est revenu hanter un homme de l’Illinois qui a trouvé un vieux tunnel souterrain sous sa maison.
Gary Machens a été surpris lorsqu’il a découvert un mystérieux tunnel du XIXe siècle sous sa maison.
Le tunnel a été retrouvé après qu’une partie du trottoir de la maison de Machens s’est effondrée et il a vu une entrée.
«Nous avons eu un problème ici sur le trottoir et alors que nous faisions des fouilles et du remballage de la roche ici, nous avons découvert ce tunnel ici», a déclaré Machens dans la bobine de nouvelles alors qu’il se tenait à l’intérieur du tunnel. «Lotta brique. Quelle que soit la raison pour laquelle ils ont construit cela, cela a pris beaucoup d’hommes et beaucoup d’heures. Ce n’est pas un gars seul qui a fait ça.
Les historiens qui ont visité le tunnel croyaient que la zone bien préservée remonte au moins à 1840. Machens a révélé que le passé de sa propre maison remonte aux années 1890.
«Oui, trois anciens maires d’Alton ont vécu dans cette maison au fil des ans», a-t-il déclaré. «Je ne sais pas si l’un d’entre eux était au courant de cela. La maison a été construite en 1890, on pense que le tunnel date de 1840, donc il a été là pendant 50 ans. À quoi ça sert, je ne sais pas. Nous avons des cartes qui remontent à 1863 et cette maison n’était pas là et il n’y avait pas d’autre maison sur cette propriété ici.
Le clip a montré que le tunnel se compose d’un ensemble d’escaliers ainsi que de décalages sur les murs. Il a émis l’hypothèse que le vide sanitaire aurait pu être utilisé dans le cadre du chemin de fer clandestin, comme zone de stockage de glace ou peut-être comme cave.
«Il aurait pu être utilisé pour le chemin de fer clandestin. Il n’y a aucune preuve de cela, mais il y avait un ferry ici dans la région d’Alton du côté du Missouri et il est possible qu’il ait pu être utilisé pour cela », a-t-il poursuivi.
«C’est unique, il y a quelques tunnels autour de la région d’Alton depuis que nous avons vérifié avec la Landmark Historic Society », a déclaré Machens.
Il a ajouté que les résidents ont probablement couvert l’ouverture du tunnel vers 1895, lorsque les citadins ont bordé la rue de briques pour niveler un changement d’élévation.
«Pourquoi [les escaliers] sont-ils montés comme ça?» il a dit. «Pourquoi est-ce là-dedans? Voyez-vous le décalage dans la brique? Et si vous regardez le long de ce mur, il tourne un peu dans cette direction. Regardez le long de ce mur.
Machens est lui-même un passionné d’histoire et espère même ouvrir le passage souterrain pour des visites s’il peut amener la ville à aider avec la logistique et les coûts. Pour le moment, il doit réparer son trottoir et sceller l’entrée du tunnel.
Et en ce qui concerne les vaisseaux cachés effrayants, ce n’est rien comparé à lorsqu’une femme de New York a été convaincue que son appartement était hanté après avoir découvert une pièce cachée tout droit sortie d’un film d’horreur. Elle a documenté cette découverte épineuse dans une série de vidéos TikTok qui ont collectivement recueilli des millions de vues.
https://nypost.com/2021/04/21/illinois-man-discovers-19th-century-tunnel-under-home/