Stratégie marketing : on vous perd pour mieux vous faire acheter

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Un article d’Eco89 – On s’en doutait, Alan Penn l’a démontré : selon une étude publiée par ce professeur d’architecture britannique, l’agencement des magasins Ikea est conçu pour vous désorienter et vous inciter à acheter le plus de produits possible lors de votre passage dans l’hypermarché du meuble.Ce professeur à la University College of London a tenté d’expliquer pourquoi il n’est pas possible de repartir les mains vides d’un magasin Ikea. Il s’agit pour lui d’un paradoxe :

« Bien que les gens s’y rendent par milliers, une part substantielle d’entre eux prétend détester cette expérience. »
Selon Alan Penn, la mise en place d’un environnement hostile incite paradoxalement les clients à acheter davantage de produits. Premièrement, le client est désorienté. Si les pièces d’expositions successives mettant en scène des salons, salles de bain ou cuisines permettent aux clients de se représenter des scènes de la vie quotidienne, ils perdent vite le sens de la réalité.

 

Chez IKEA, tout est fait pour désorienter le consommateur…


« Vous êtes rapidement déconnectés de la vie quotidienne – toutes les représentations du monde extérieur sont embrouillées et même le sens d’orientation est éliminé par les zigzags et les virages du chemin. »
Cette méthode est similaire à celle utilisée dans les centres commerciaux : pas de fenêtre, issues de secours difficiles à localiser. Les clients sont coupés de la réalité, passent plus de temps sur place et sont donc plus disponibles pour acheter.

Ikea chercherait donc à agir sur l’inconscient de ses clients. Alan Penn avance :

« En même temps [que vous êtes désorientés], on vous suggère, par les scènes d’expositions, ce à quoi devrait ressembler la vie quotidienne. C’est plus ou moins subliminal. »

Le client prend les produits par peur de ne pas les retrouver

Autre but d’Ikea selon le professeur : vous frustrer. Contrairement à un supermarché ordinaire, où vous pouvez vous déplacer d’un rayon à l’autre et revenir sur vos pas, Ikea a instauré un cheminement particulier duquel il est difficile de s’éloigner. Il est vrai que les portes permettant d’effectuer un raccourci sont en général camouflées.

Pour l’auteur de l’étude, les clients, suivant la route, ont tendance à prendre avec eux davantage de produits, par peur de ne pouvoir les retrouver plus tard. Dans son étude, Alan Penn précise que 67% des achats effectués à Ikea sont effectués de manière compulsive. Il nous explique :

« Les premiers produits que les gens aperçoivent à Ikea sont les plus chers, car ils doivent passer dans les pièces reconstituées. Une fois qu’ils arrivent dans les rayons à thèmes où les produits sont moins coûteux, ils s’autorisent une récompense en s’en offrant quelques-uns. »
Influencer l’achat par le design

Ikea a pour sa part démenti vouloir déconcerter le client afin de l’inciter à acheter davantage. Carole Reddish, responsable Ikea de l’Angleterre et de l’Irlande, a déclaré au journal britannique Daily Mail :

« Nos salles d’exposition sont conçues pour donner à nos clients de nombreuses idées pour aménager chaque pièce de la maison, y compris la cuisine, la chambre et le salon. »
Sandrine Chopin, coordinatrice projet pour l’agence d’architecture commerciale Idoine, à Paris, assure que le concept Ikea a eu tendance à se développer ces dernières années. Elle émet quelques réserves :

« C’est une organisation qu’on voit de plus en plus mais qu’on ne conseille pas à nos clients. Le consommateur s’aperçoit qu’on l’oblige à passer dans certains rayons et en a marre.
Ce qui se développe plus actuellement est l’architecture comportementale : on travaille sur l’ambiance, on crée des prédispositions à l’achat mais sans passer par la logique jusqu’au-boutiste d’Ikea. »

Conclusion : comme le disait un internaute en commentaire…

« Un magasin IKEA, c’est un gros tube digestif qui nous malaxe, nous digere, nous preleve nos nutriments (notre pognon) et nous dirige inexorablement vers la sortie pour nous caguer sur un parking.

Vu d’une maniere un peu moins triviale, c’est simplement le concept du manege-train des parcs d’attraction (95% des attractions de Disneyland sont basee sur ce principe), ou vous etes promenes sur un circuit ferme, ou tout le monde marche dans la meme direction et ou le temps passe dans chaque section est compte. Un peu comme sur une chaine de montage. »

http://eco.rue89.com/2011/02/10/les-magasins-ikea-agences-pour-vous-faire-acheter-cest-prouve-189701

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. olive dit :

    Achat compulsif lol et comment on fais si on n’a pas d’argent sur soi ?
    Les magasins d’IKEA ne mon jamais tenter.
    J’ai juste entendu des échos sur la cantine ou les gens allais manger parce que c’était des prix démocratique.

  2. oui la cantine c’est le côté familial pour se croire à la maison 🙂
    c’est aussi pour pas être venu pour rien (pour ceux qui n’ont pas d’argent pour les meubles)
    mais c’estvrai qu’à la lecture de cet article ça m’a rappelé la complexité pour retrouver son chemin dans ce dédale en fait à partir de la moitié tu n’as plus intérêt à rebrousser chemin il faut aller jusqu’au bout. je me souvient à un moment on croise l’escalier d’entrée alors qu’on en est à la moitié on a envie d’enjamber pour se casser plus vite mais on peut pas, frustrant :s

  3. Léon dit :

    De toute façon stratégie ou non, en général quand ont a du frique a dépensé et qu’on entre dans un magasin blindé de produits on peu avoir tendance a acheter plus que prévue au départ.

  4. bonduelle dit :

    Waouh! Je n’ai jamais compris pourquoi je n’arrivais pas acheter de meuble à ikea , dans le sens ou je n’arrivais pas à trouver ce que je cherchais . Maintenant en lisant cet article, je comprends. ^^
    J’ai même réussi à m’ y paumer.

  5. zhaan dit :

    je n’aime pas les meubles au noms imprononçable, de mauvaise qualité et pour gens de petite taille. Quand je vais au musée je regarde et ne touche pas ! Bientot ils vont nous faire payer l’entrée XD

    hej då !

  6. BeatWinTheWave dit :

    je vous conseil:
    Des souris dans un labyrinthe;
    Décrypter les ruses et manipulations de nos espaces quotidiens
    d’ Élisabeth PÉLEGRIN-GENEL

    « Quand on va au MacDo, a-t-on conscience de faire la queue pour obliger le personnel à travailler plus vite ? Que les cuisines ouvertes permettent aux clients d’assurer la surveillance ? Au bureau de poste, les guichets ont disparu pour faire place à une boutique : la Poste est déjà privatisée… En se promenant dans des lieux apparemment banals, on peut décrypter les mises en scène, observer les usages que l’organisation des espaces encourage ou interdit, décoder les incitations à nous comporter de telle ou telle façon. Ce n’est pas un hasard si le client se transforme en manager, l’usager en client, le flâneur en consommateur. L’auteure s’intéresse aux « lieux communs » (restaurants, poste), aux espaces de la mobilité (routes, ronds-points), aux « bulles » dupliquées à l’infini, accessibles presque exclusivement en voiture (zones commerciales, lotissements). Elle étudie autant le brouillage des repères entre ville et campagne que la fabrication de ces univers enchantés clos sur eux-mêmes (du grand magasin aux boutiques, des parcs de loisirs aux villages de vacances en passant par Paris-plage) dont l’objectif est d’étourdir le consommateur. Elle se penche sur la disparition des murs et la passion de la transparence dont découlent de nouveaux modes de contrôle. C’est un véritable manuel du savoir regarder qu’elle nous propose. »

  7. GenOminD dit :

    Pour completer BTW, lorsque je me sens perdu et ça m’arrive lorsque je vais en magasin, je m’arrête. Je regarde mes chaussures, qui elles ne bougent plus et sont de couleur terne, respire doucement et comprend que ce que je vois est faux : exagéré pour être acheté , des images d’aliments nous incitant à croire que ces mêmes aliments sont bons , des odeurs dans des rayons n’étant l’odeur de ce que nous voyons , des produits aux emballages sous une lumière souvent agressive qui rend ces emballages brillant, donc attire l’oeil et finalement trompe les sens et la raison.

    PS : j’écris ceci en écoutant Refuse/Resist de Sepultura 🙂

  8. Grrr dit :

    @ GenOmind:

    Tu as les yeux bien ouverts. Combien sont dans ton cas?

  9. yann dit :

    Je ne savais pas que la frustration jouait dans cette histoire, je ne savais pas non plus que la satisfaction et les principes de récompense travaillent dans la publicité. On dirait simplement que l’histoire du chien de pavlov en biologie est applicable dans le marketing. Ce qui est je trouve incroyable. Comme quoi les universitaires ne font pas que bouquiner.
    Mais ma question est: quand est ce qu’ils nous ont aussi bien entrainé à nous faire réagir à la frustration et à la récompense? car il me semble que le chien de pavlov a bien été entrainé avant de pouvoir réagir de manière aussi positive aux stimulis. Somme nous si intelligents que nous sommes constamment manipulés ou bien si bêtes que nous ne faisons pas mieux que le chien de pavlov? ou bien le terme bête et intelligent de mes phrases précédentes sont déjà des outils de manipulation de frustration et de récompense?
    En tout cas ils ont bien réussi leur coup!

  10. brutal_feath dit :

    >>GenOminD
    « PS : j’écris ceci en écoutant Refuse/Resist de Sepultura »

    O! Un metalleux 🙂

  11. alieno dit :

    Et bien ça c’est pas du métal mais cela n’en est pas moins hardcore!
    Voici ce qu’on censurait il y a 15ans pourtant tout est vrai.

    http://www.youtube.com/watch?v=fhaF7Yfct-Y&feature=fvw

  12. GenOminD dit :

    Oui ! J’écoute du métal parce que c’est ce que j’aime, mais des artistes engagés ou des chansons à message peuvent être de tout les genres, rap, hip-hop compris !

  13. Léon dit :

    @alieno:

    « Voici ce qu’on censurait il y a 15ans pourtant tout est vrai. »

    Le motif de la censure, ce sont les images du clip, pas les paroles de la chanson.

  14. Sheliak dit :

    bonjour !
    c’est un peu HS mais je voulais vous signaler qu’on avait remarqué un astre dans le nuage d’Oort, à la limite du système solaire, qui pourrait être une neuvième planète solaire… Avec 4 fois la taille de Jupiter. Les deux astrophysiciens qui l’ont remarqué l’ont nommé Tyche pour le moment.
    Pensez-vous que cela puisse être un début de « preuve » pour toutes les histoires de Nibiru et de planète X ?

  15. GenOminD dit :

    @Sheliak : peut être. Peux-tu nous donner le lien ?

  16. Sheliak dit :

    @ GenOminD: http://www.maxisciences.com/tyche/tyche-la-plus-grande-planete-du-systeme-solaire_art12552.html
    Il y en a plein d’autres… L’écho médiatique est particulièrement fort aux USA.

  17. GenOminD dit :

    D’après le dessin de l’orbite de Tyche, il semble peu probable que cette planète entre en collision avec la Terre.

  18. yann dit :

    La télévision sert d’outil de manipulation grâce aux ondes electromagnetiques qu’elle émet…
    traduction google:
    Je demande:

    1. Une méthode pour manipuler le système nerveux d’un sujet situé à proximité d’un moniteur, l’écran émettant un champ électromagnétique lors de l’affichage d’une image en vertu du processus d’affichage physique, le sujet ayant une fréquence de résonance sensorielle, le procédé comprenant: la création d’un signal vidéo pour afficher une image sur le moniteur, l’image d’une intensité; moduler le signal vidéo à pulsation l’intensité de l’image avec une fréquence comprise entre 0,1 Hz à 15 Hz, et réglage de la fréquence d’impulsions à la fréquence de résonance.

    2. Un programme d’ordinateur pour manipuler le système nerveux d’un sujet situé à proximité d’un moniteur, l’écran émettant un champ électromagnétique lors de l’affichage d’une image en vertu du processus d’affichage physique, le sujet ayant nerfs cutanés que le feu spontanément et ont dopage modèles, le programme informatique comprenant: un écran de routine pour afficher une image sur le moniteur, l’image d’une intensité, une impulsion de routine pour les pulsations de l’intensité sur l’image avec une fréquence comprise entre 0,1 Hz à 15 Hz, et une routine de fréquences qui peuvent être contrôlées en interne par le sous réserve, pour fixer la fréquence; lequel le champ électromagnétique émis est pulsé, les nerfs cutanés sont exposés au champ électromagnétique pulsé, et les motifs de dopage des nerfs acquérir une modulation de fréquence.

    3. Le programme d’ordinateur selon la revendication 2, dans lequel la pulsation a une amplitude et le programme comprend en outre une routine d’amplitude pour le contrôle de l’amplitude par le sujet.

    4. Le programme d’ordinateur selon la revendication 2, dans lequel la routine d’impulsions comprend: une procédure de synchronisation pour la synchronisation de la pulsation, et une procédure d’extrapolation pour améliorer la précision de la procédure de synchronisation.

    5. Le programme d’ordinateur selon la revendication 2, comprenant en outre une variabilité de routine pour l’introduction de la variabilité de la pulsation.

    6. Matériel moyens pour manipuler le système nerveux d’un sujet situé à proximité d’un moniteur, l’écran étant sensibles à un flux vidéo et émettant un champ électromagnétique lors de l’affichage d’une image en vertu du processus d’affichage physique, l’image d’une intensité, le sujet ayant cutanée nerfs que le feu spontanément et ont dopage motifs, les moyens matériels comprenant: générateur d’impulsions pour générer des impulsions de tension, des moyens, de répondre aux impulsions de tension, pour moduler le flux vidéo à l’intensité d’impulsion sur l’image; lequel le champ électromagnétique émis est pulsé, l’cutanée les nerfs sont exposés au champ électromagnétique pulsé, et les motifs de dopage des nerfs acquérir une modulation de fréquence.

    7. Les moyens matériels de la revendication 6, dans lequel le flux vidéo est un signal vidéo composite qui a un niveau pseudo-continu, et les moyens permettant de moduler le flux vidéo comprennent des moyens d’impulsions au niveau pseudo-continu.

    8. Les moyens matériels de la revendication 6, dans lequel le flux vidéo est un signal de diffusion de télévision, et les moyens permettant de moduler le flux vidéo comprennent des moyens pour la fréquence oscillatoire de signal de diffusion de télévision.

    9. Les moyens matériels de la revendication 6, dans lequel le moniteur dispose d’un terminal de réglage de luminosité, et les moyens permettant de moduler le flux vidéo comprennent une connexion entre le générateur d’impulsions à la borne de réglage de la luminosité.

    10. Une source de flux vidéo pour manipuler le système nerveux d’un sujet situé à proximité d’un moniteur, l’écran émettant un champ électromagnétique lors de l’affichage d’une image en vertu du processus d’affichage physique, le sujet ayant nerfs cutanés que le feu spontanément et ont dopage modèles, le source de flux vidéo comprenant: des moyens pour définir une image sur le moniteur, l’image d’une intensité et des moyens de pulsation subliminale l’intensité d’image avec une fréquence comprise entre 0,1 Hz à 15 Hz; lequel le champ électromagnétique émis est pulsé, l’ nerfs cutanés sont exposés au champ électromagnétique pulsé, et les motifs de dopage des nerfs acquérir une modulation de fréquence.

    11. La source de flux vidéo de la revendication 10, dans lequel la source est un support d’enregistrement qui a enregistré les données, et les moyens de pulsation subliminale l’intensité d’image comprennent un attribut des données enregistrées.

    12. La source de flux vidéo de la revendication 10, dans lequel la source est un programme informatique, et les moyens de subliminale pulsations de l’intensité image comprendre une routine d’impulsion.

    13. La source de flux vidéo de la revendication 10, dans lequel la source est un enregistrement d’une scène physique, et les moyens de pulsation subliminale l’intensité d’image comprennent: générateur d’impulsions pour générer des impulsions de tension; source de lumière pour éclairer la scène, la source de lumière ayant une puissance niveau, et des moyens de modulation, de répondre aux impulsions de tension, pour les impulsions au niveau de puissance.

    14. La source de flux vidéo de la revendication 10, dans lequel la source est un DVD, le flux vidéo comprend un signal de luminance et un signal de chrominance, et les moyens de pulsation subliminale de l’intensité de l’image comprennent des moyens de pulsation du signal de luminance.
    Description

    CONTEXTE DE L’INVENTION

    L’invention a trait à la stimulation du système nerveux humain par un champ électromagnétique appliqué à l’extérieur du corps. Un effet neurologique des champs électriques externes a été mentionné par Wiener (1958), dans une discussion sur la concentration des ondes cérébrales grâce à des interactions non linéaires. Le champ électrique a été conçu pour fournir «une conduite électrique directe du cerveau ». Wiener décrit le terrain mis en place par une tension de 10 Hz alternatif de 400 V appliquée dans une chambre entre le plafond et le sol. Brennan (1992) décrit dans le brevet américain. N ° 5.169.380 un appareil pour atténuer les perturbations dans les rythmes circadiens d’un mammifère, dans lequel un champ électrique alternatif est appliqué à travers la tête de l’objet par deux électrodes placées à une courte distance de la peau.

    Un dispositif comportant une électrode de champ ainsi que d’une électrode de contact est le « Graham potentialisateur» mentionné par Hutchison (1991). Ce dispositif utilise la relaxation mouvement, la lumière et du son ainsi que d’un champ électrique alternatif appliqué principalement à la tête. L’électrode de contact est une barre de métal en contact ohmique avec les pieds nus de l’objet, et l’électrode de champ est un casque métallique hémisphérique placé plusieurs centimètres de la tête du sujet.

    Dans ces trois méthodes de stimulation électrique, le champ électrique externe est appliqué de façon prédominante à la tête, de sorte que les courants électriques induits dans le cerveau de la manière physique régi par l’électrodynamique. Ces courants peuvent être largement évités en appliquant le champ de ne pas la tête, mais plutôt de zones de la peau loin de la tête. Certains récepteurs cutanés peuvent alors être stimulés et ils constitueraient un signal d’entrée dans le cerveau ainsi que les voies naturelles des nerfs afférents. Il a été constaté que, en effet, des effets physiologiques peuvent être induits de cette manière par de très faibles champs électriques, si elles sont marquées avec une fréquence proche de 1 / 2 Hz. Les effets observés comprennent ptose des paupières, la relaxation, somnolence, sensation de pression à un endroit axé sur le bord inférieur du front, car des motifs mobiles de jaune verdâtre foncé et violet avec les yeux fermés, un sourire tonique, un sentiment tendue dans l’estomac, selles molles soudaine, et l’excitation sexuelle, en fonction de la fréquence exacte utilisée, et la zone cutanée sur laquelle le champ est appliqué. La dépendance en fréquence suggère une implication forte d’un mécanisme de résonance.

    Il a été constaté que la résonance peut être excité non seulement par l’extérieur appliquée champs électriques pulsés, comme nous le verrons dans le brevet US. N ° 5.782.874, 5.899.922, 6.081.744, 6.167.304 et, mais aussi par des champs magnétiques pulsés, comme décrit dans le brevet US. N ° 5.935.054 et 6.238.333, par des impulsions de chaleur faible appliqué sur la peau, comme on le verra dans le brevet US. N ° 5.800.481 et 6.091.994, et par subliminal impulsions acoustiques, comme décrit dans le brevet US. N ° 6017302. Depuis la résonance est excitée par les voies sensorielles, il est appelé résonance sensorielle. En plus de la résonance près de 1 / 2 Hz, une résonance sensorielle a été trouvée près de 2,4 Hz. Ce dernier est caractérisé par le ralentissement de certains processus corticaux, comme nous le verrons dans le ‘481, ‘922, ‘302, ‘744, ‘944, ‘304 et brevets.

    L’excitation des résonances sensorielles par des impulsions de chaleur faible appliqué sur la peau donne un indice sur ce qui se passe neurologique. Récepteurs cutanés détection de la température sont connus pour feu spontanément. Ces nerfs pointe un peu au hasard autour d’un taux moyen qui dépend de la température de la peau. chaleur faible impulsions délivrées à la peau de façon périodique va donc entraîner une modulation de fréquence faible (fm) dans les modèles de pointe généré par les nerfs. Depuis la stimulation par le biais d’autres modalités sensorielles des résultats dans les mêmes effets physiologiques, il est estimé que la modulation de fréquence d’spontanée afférente modèles de neurones impulsionnels se produit là-bas aussi.

    Il est instructif d’appliquer cette notion à la stimulation par de faibles impulsions de champ électrique administré à la peau. Les champs générés en externe induire impulsions de courant électrique dans les tissus sous-jacents, mais la densité de courant est beaucoup trop petit pour le tir un nerf contraire au repos. Toutefois, dans des expériences avec des récepteurs d’étirement adaptation de l’écrevisse, Terzuolo et Bullock (1956) ont observé que très peu de champs électriques peuvent suffire pour moduler les tirs de nerfs déjà active. Une telle modulation peut se produire dans la stimulation de champ électrique en cours de discussion.

    Une meilleure compréhension peut être acquise en tenant compte des charges électriques qui s’accumulent sur la peau en raison des courants induits tissus. Ignorant la thermodynamique, on pourrait s’attendre à des charges de polarisation accumulés se limiter strictement à la surface externe de la peau. Mais la densité de charge est causée par un léger excès en ions positifs ou négatifs, et le mouvement thermique distribue les ions à travers une couche mince. Cela implique que le champ électrique appliqué pénètre réellement dans une distance courte dans le tissu, au lieu de s’arrêter brusquement à la surface de la peau. De cette manière, une fraction considérable du champ appliqué peuvent être exercées sur certaines terminaisons nerveuses cutanées, de sorte qu’une légère modulation du type indiqué par Terzuolo et Bullock peut en effet se produire.

    Les effets physiologiques mentionnés ne sont observées que lorsque la force du champ électrique sur la peau se trouve dans une certaine gamme, appelée fenêtre intensité efficace. Il ya aussi un effet de volume, en ce que des champs plus faibles suffisent lorsque le champ est appliqué à une plus grande surface de la peau. Ces effets sont discutés en détail dans le brevet ‘922.

    Depuis le dopage spontanée des nerfs est assez aléatoire et la modulation de fréquence induite par le champ pulsé est très faible, le rapport signal sur bruit (S / N) pour le signal FM contenues dans les trains de potentiels le long des nerfs afférents est si petit que de faire la récupération du signal FM à partir d’une seule fibre nerveuse impossibile. Mais l’application du champ sur une grande région de peau provoque une stimulation simultanée de plusieurs nerfs cutanés, et la modulation FM est alors cohérente du nerf au nerf. Par conséquent, si les signaux afférents sont en quelque sorte résumée dans le cerveau, les modulations FM ajouter les pointes de mélanger différents nerfs et entrelacé. De cette manière, le S / N peut être augmentée par le traitement neural appropriées. La question est examinée en détail dans le brevet ‘874. Une autre augmentation de la sensibilité est due à un mécanisme impliquant la résonance, dans lequel beaucoup oscillations du circuit neuronal peut entraîner des excitations faibles.

    Un effet facilement détectable physiologique d’un excité 1 / 2 Hz résonance sensorielle est une ptose des paupières. Comme indiqué dans le brevet ‘922, le test ptosis consiste d’abord à fermer les yeux à mi-chemin. La tenue de cette position des paupières, les yeux sont révulsés, tout en donnant le contrôle volontaire des paupières. La position des paupières est alors déterminé par l’état du système nerveux autonome. En outre, la pression exercée sur les globes oculaires par les paupières partiellement fermée augmente l’activité parasympathique. La position des paupières devient ainsi quelque peu instable, qui se manifeste par un léger flottement. L’état labile est sensible à de très petites variations dans l’état autonome. La ptose influe sur la mesure dans laquelle l’élève est à capuchon par la paupière, et donc la quantité de lumière est admis à l’œil. Par conséquent, la profondeur de la ptose est considérée par le sujet, et peut être évaluée sur une échelle de 0 à 10.

    Dans les premières phases de l’excitation de la résonance Hz 1 / 2 sensorielle, une dérive à la baisse est détectée dans la fréquence ptosis, définie comme la fréquence de stimulation pour laquelle ptosis maximale est obtenue. Cette dérive est censé être causé par des changements dans le milieu chimique des circuits neuronaux de résonance. On pense que la résonance provoque des perturbations des concentrations de produits chimiques, quelque part dans le cerveau, et que ces perturbations propagation par diffusion à proximité des circuits de résonance. Cet effet, appelé « désaccord chimique», peut être si forte que ptosis est tout à fait perdu lorsque la fréquence de stimulation est maintenue constante dans les phases initiales de l’excitation. Depuis la stimulation tombe alors un peu faux, la résonance diminue en désaccord amplitude et chimiques diminue par la suite. Cela provoque la fréquence ptosis de passer de sauvegarder, de sorte que la stimulation est plus à l’écoute et la ptose peut se développer à nouveau. Par conséquent, pour des fréquences de stimulation fixe dans une certaine gamme, la ptose lentement cycles avec une fréquence de quelques minutes. La question est discutée dans le brevet ‘302.

    Les fréquences de stimulation à laquelle se produisent des effets physiologiques spécifiques dépendent peu de l’état du système nerveux autonome, et sans doute sur l’état du système endocrinien ainsi.

    champs magnétiques faibles qui sont marquées avec une fréquence de résonance sensorielles peuvent provoquer les mêmes effets physiologiques que les champs électriques pulsés. Contrairement à ce dernier cas toutefois, les champs magnétiques pénétrer dans les tissus biologiques avec une force presque intacte. Les courants de Foucault dans le tissu lecteur charges électriques sur la peau, où les distributions de charges font l’objet d’étalement thermique de la même façon que dans la stimulation de champ électrique, de sorte que les mêmes effets physiologiques se développer. Les détails sont discutés dans le brevet ‘054.

    RÉSUMÉ

    monotors informatiques et des écrans de télévision peuvent être faites à émettre de faibles champs électromagnétiques à basse fréquence par simple impulsion de l’intensité des images affichées. Des expériences ont montré que la résonance Hz 1 / 2 sensorielle peut être excité de cette manière dans un objet à proximité du moniteur. La résonance Hz 2,4 sensorielle peut également être excité de cette façon. Ainsi, un moniteur TV ou moniteur d’ordinateur peut être utilisé pour manipuler le système nerveux des personnes à proximité.

    La réalisation de l’invention sont adaptés à la source des flux vidéo qui anime l’écran, qu’il s’agisse d’un programme d’ordinateur, une émission de télévision, une cassette vidéo ou un disque vidéo numérique (DVD).

    Pour un écran d’ordinateur, les impulsions de l’image peut être produite par un programme informatique approprié. La fréquence des impulsions peut être contrôlé par l’entrée au clavier, de sorte que le sujet peut syntoniser une fréquence de résonance sensorielle individuelle. L’amplitude de l’impulsion peut être contrôlé ainsi de cette manière. Un programme écrit en Visual Basic (R) est particulièrement adapté pour une utilisation sur les ordinateurs qui exécutent Windows 95 (R) ou Windows 98 (R) du système d’exploitation. La structure d’un tel programme est décrit. Production d’impulsions périodiques, une procédure d’une heure précise. Une telle procédure est construit à partir de la fonction GetTimeCount disponibles dans l’interface de programmation d’applications (API) du système d’exploitation Windows, avec une procédure d’extrapolation qui améliore la précision de la synchronisation.

    la variabilité de pouls peuvent être introduites grâce à des logiciels, dans le but de contrecarrer l’accoutumance du système nerveux à la stimulation de champ, ou lorsque la fréquence de résonance précise n’est pas connue. La variabilité peut être une variation pseudo-aléatoire dans un intervalle étroit, ou il peut prendre la forme d’un balayage en fréquence ou en amplitude dans le temps. La variabilité d’impulsions peut être sous le contrôle de l’objet.

    Le programme qui fait un moniteur pour afficher une image pulsation peut être exécuté sur un ordinateur distant qui est connecté à l’ordinateur de l’utilisateur par un lien, ce dernier peut en partie appartiennent à un réseau, qui peut être l’Internet.

    Pour un écran de télévision, la pulsation image peut être inhérente dans le flux vidéo comme il coule de la source vidéo, ou encore les cours d’eau peut être modulé de manière à superposer les impulsions. Dans le premier cas, une émission de télévision en direct peut être arrangé pour que la fonction incrustés tout simplement par une légère pulsation l’éclairage de la scène qui est diffusé. Cette méthode peut bien sûr également être utilisé dans la fabrication des films et des bandes d’enregistrement vidéo et de DVD.

    Les bandes vidéo peuvent être édités de manière à superposer les impulsions au moyen de moduler matériel. Un modulateur simple est discutée dans lequel le signal de luminance de la vidéo composite est puisé sans affecter le signal de chrominance. Le même effet peut être introduit à la fin des consommateurs, en modulant le flux vidéo qui est produite par la source vidéo. Un DVD peut être modifié grâce à des logiciels, en introduisant des variations des impulsions, comme dans les signaux RVB numérique. impulsions intensité de l’image peuvent être superposées sur la sortie vidéo composante analogique d’un lecteur DVD par la modulation de la composante du signal de luminance. Avant d’entrer dans le poste de télévision, un signal de télévision peut être modulée de façon à causer des pulsations de l’intensité de l’image au moyen d’une ligne à retard variable qui est reliée à un générateur d’impulsions.

    Certains moniteurs peuvent émettre des impulsions de champ électromagnétique qui excitent une résonance sensorielle dans un sujet voisin, par des impulsions sur l’image qui sont assez faibles pour être subliminal. Ceci est regrettable car il ouvre la voie pour une application malicieuse de l’invention, selon laquelle les personnes sont exposées sans le savoir, à la manipulation de leurs systèmes nerveux de quelqu’un d’autre fins. Cette demande serait contraire à l’éthique et n’est évidemment pas préconisé. Il est mentionné ici pour alerter le public sur la possibilité d’abus secrètes qui peuvent se produire tout en étant en ligne, ou en regardant la télévision, une vidéo ou un DVD.

    DESCRIPTION DES DESSINS

    La figure. La figure 1 illustre le champ électromagnétique qui émane d’un moniteur lorsque le signal vidéo est modulé de manière à provoquer des impulsions de l’intensité de l’image, et un sujet voisin, qui est exposée sur le terrain.

    La figure. La figure 2 montre un circuit de modulation d’un signal vidéo composite aux fins de la pulsation de l’intensité de l’image.

    La figure. La figure 3 montre le circuit pour un simple générateur d’impulsions.

    La figure. La figure 4 illustre comment un champ électromagnétique pulsé peut être généré avec un écran d’ordinateur.

    La figure. La figure 5 montre un champ électromagnétique pulsé qui est généré par un téléviseur grâce à la modulation du signal d’entrée RF du téléviseur.

    La figure. 6 présente la structure d’un programme informatique pour produire une image pulsé.

    La figure. La figure 7 montre une procédure d’extrapolation en place pour améliorer la précision du timing du programme de la figure. 6.

    La figure. 8 illustre l’action de la procédure d’extrapolation de la figure. 7.

    La figure. La figure 9 montre un sujet exposé à un champ électromagnétique pulsé émanant d’un moniteur qui est sensible à un programme s’exécutant sur un ordinateur distant via un lien qui implique l’Internet.

    La figure. La figure 10 montre le schéma synoptique d’un circuit pour la fréquence oscillation d’un signal TV dans le but de la palpitation de l’intensité de l’image affichée sur un écran de télévision.

    La figure. La figure 11 représente schématiquement un support d’enregistrement sous la forme d’une cassette vidéo avec des données enregistrées, et l’attribut du signal qui provoque l’intensité de l’image affichée à impulsions.

    La figure. 12 montre comment l’image impulsions peuvent être intégrés dans un signal vidéo en pulsant l’éclairage de la scène qui est enregistrée.

    La figure. La figure 13 montre une routine qui introduit la variabilité d’impulsion dans le programme informatique de la figure. 6.

    La figure. La figure 14 montre schématiquement comment un CRT émet un champ électromagnétique lorsque l’image affichée est pulsé.

    La figure. 15 montre comment l’intensité de l’image affichée sur un moniteur peut être pulsé à travers le terminal de contrôle de luminosité de l’écran.

    La figure. 16 illustre l’action du disque polarisation qui sert de modèle pour les conducteurs à la terre dans le dos d’un écran CRT.

    La figure. La figure 17 montre le circuit pour la superposition des impulsions intensité de l’image sur une sortie DVD.

    La figure. La figure 18 montre les données mesurées pour les champs électriques pulsés émis par deux moniteurs à tube cathodique, et une comparaison avec la théorie.

    Description détaillée

    Les écrans d’ordinateur et des écrans de télévision émettent des champs électromagnétiques. Une partie de l’émission se produit aux basses fréquences à laquelle les images affichées sont en évolution. Par exemple, une pulsation rythmique de l’intensité d’une image causes à émission de champ électromagnétique à la fréquence des impulsions, avec une force proportionnelle à l’amplitude d’impulsion. Le champ est brièvement dénommé « émission d’écran ». En discutant de cet effet, tout ou partie ce qui est affiché sur l’écran est appelée une image. Un moniteur de tube à rayons cathodiques (CRT) de type a trois faisceaux d’électrons, un pour chacune des couleurs de base rouge, vert et bleu. L’intensité d’une image est définie ici comme

    où l’intégrale s’étend sur l’image, et

    jr, jg, et JB étant les densités de courant électrique dans l’électron rouge, vert, bleu et poutres au dA surface de l’image sur l’écran. Les densités de courant sont à prendre dans le modèle de faisceau d’électrons distribués, où le caractère discret de pixels et la motion trame des poutres sont ignorés, et l’arrière de l’écran est pensé pour être irradié par des électrons diffuse poutres. Les densités de courant de faisceau sont alors des fonctions des coordonnées x et y sur l’écran. Le modèle est approprié, car nous sommes intéressés à l’émission de champ électromagnétique provoquée par des impulsions sur l’image avec les très basses fréquences des résonances sensorielles, tandis que les émissions avec les fréquences beaucoup plus élevées balayage horizontal et vertical ne sont pas concernés. Pour un écran CRT de l’intensité d’une image est exprimée en milliampères.

    Pour un affichage à cristaux liquides (LCD), les densités de courant dans la définition de l’intensité de l’image doivent être remplacés par des tensions de conduite, multiplié par le rapport d’ouverture de l’appareil. Pour un écran LCD, les intensités d’image sont donc exprimée en volts.

    Il sera montré que pour un tube cathodique ou écran LCD émissions sont causées par les fluctuations de l’intensité de l’image. En vidéo composite Toutefois, l’intensité telle que définie ci-dessus n’est pas une caractéristique du signal primaire, mais luminance Y est. Pour tout un pixel a

    où R, G, A et B sont les intensités des pixels respectivement en rouge, vert et bleu, comme normalisée à la gamme de 0 à 1. La définition (3) a été fournie par la Commission Internationale de l’Eclairage (CIE), afin de tenir compte des différences de brillance à différentes couleurs, telles que perçues par le système visuel humain. En vidéo composite de la teinte du pixel est déterminée par le signal de chrominance ou de chrominance, ce qui a pour RY et BY composants Il s’ensuit que impulsions luminance pixel tout en conservant la teinte fixe est équivalent à l’intensité du pixel pulsation, jusqu’à un facteur d’amplitude. Ce fait va être utilisée lors de moduler un flux vidéo, comme à des impulsions de superposition d’image d’intensité.

    Il s’avère que l’émission d’écran a un développement multipolaire dans lequel les deux contributions monopole et dipôle est proportionnelle à la vitesse de variation de l’intensité I de (1). L’augmentation des cotisations afin multipolaire sont proportionnelles à la vitesse de changement de moments de la densité de courant j sur l’image, mais étant donné que ces contributions tomber rapidement avec la distance, ils ne sont pas d’une importance pratique dans le contexte actuel. Impulsions de l’intensité d’une image peut impliquer différentes amplitudes d’impulsion, les fréquences, ou des phases pour les différentes parties de l’image. Tout ou partie de ces fonctions peut être sous le contrôle de l’objet.

    La question se pose de savoir si l’émission d’écran peut être assez forte pour exciter des résonances sensorielles chez les personnes situées à des distances normales d’affichage dans le moniteur. Cela s’avère être le cas, comme le montre les expériences de résonance sensorielle et indépendamment en mesurant la force des impulsions émises champ électrique et en comparant les résultats avec la fenêtre de l’intensité efficace que exploré dans des travaux antérieurs.

    La moitié des expériences de résonance Hertz sensorielle ont été menées avec l’objet placé au moins à distance normale d’un moniteur d’ordinateur 15 « qui a été piloté par un programme informatique écrit en Visual Basic (R), version 6.0 (VB6). Le programme produit une image pulsé avec la luminance et la teinte uniforme sur le plein écran, à l’exception de quelques boutons de contrôle et de petites zones de texte. En VB6, couleurs pixel à l’écran sont déterminés par des entiers R, G, et B, qui vont de 0 à 255, et mis en les contributions à la couleur du pixel faites par les couleurs de base rouge, vert et bleu. Pour un moniteur CRT-type, les intensités des pixels des couleurs primaires peut dépendre sur les valeurs RVB d’une manière non linéaire qui seront abordés. Dans le VB6 programmer les valeurs RVB sont modulés par petites impulsions. DELTA.R. DELTA.G. DELTA.B, avec une fréquence qui peut être choisie par le sujet ou est balayé d’une manière prédéterminée. Dans les expériences de résonance sensorielle mentionnés ci-dessus, les ratios. DELTA.R / R,. DELTA.G / G, et. DELTA.B / B ont toujours été inférieure à 0,02, de sorte que les impulsions de l’image sont assez faibles. Pour certaines fréquences près 1 / 2 Hz, l’objet connu effets physiologiques qui sont connus pour accompagner l’excitation de la résonance Hz 1 / 2 sensorielle comme mentionné dans la section Contexte. De plus, l’impulsion mesurée sur le terrain amplitudes relèvent de la fenêtre d’intensité effective de la résonance 1 / 2 Hz, explorée dans des expériences antérieures et discutés dans le ‘874, ‘744, ‘922, ‘304 et brevets. D’autres expériences ont montré que la résonance Hz 2,4 sensorielle peut être quitté par les émissions ainsi l’écran des moniteurs qui affichent des images pulsé.

    Ces résultats confirment que, en effet, le système nerveux d’un sujet peut être manipulé par des impulsions de champ électromagnétique émis par un voisin moniteur CRT ou LCD qui affiche des images avec une intensité pulsé.

    Les diverses applications de l’invention sont adaptés aux différentes sources de flux vidéo, tels que les cassettes vidéo, DVD, un programme d’ordinateur, ou une émission de télévision à travers l’espace ou le câble. Dans toutes ces réalisations, le sujet est exposé au champ électromagnétique pulsé qui est généré par le moniteur à la suite d’impulsions intensité de l’image. Certains nerfs cutanés de l’exposition sous réserve de dopage spontanée dans les modèles qui, bien que plutôt aléatoire, contiennent des informations sensorielles au moins sous forme de fréquence moyenne. Certains de ces nerfs ont des récepteurs qui réagissent à la stimulation de champ en modifiant leur fréquence moyenne de dopage, de sorte que les motifs de dopage de ces nerfs acquérir une modulation de fréquence, qui est transmis au cerveau. La modulation peut être particulièrement efficace si elle a une fréquence à ou près de la fréquence de résonance sensorielle. Ces fréquences devraient se situer dans la fourchette de 0,1 à 15 Hz.

    Un mode de réalisation de l’invention adapté à un magnétoscope est représenté sur la figure. 1, où un 4 sujet est exposé à un champ électrique pulsé 3 et un champ magnétique pulsé 39 qui sont émis par un moniteur de 2, intitulé « MON », à la suite d’impulsions de l’intensité de l’image affichée. L’image ici est généré par un enregistreur de cassette vidéo 1, intitulée «VCR», et la pulsation de l’intensité de l’image est obtenu en modulant le signal vidéo composite à partir de la sortie du magnétoscope. Cela se fait par un modulateur vidéo 5, intitulé « VM », qui répond au signal provenant du générateur d’impulsions 6, intitulée «GEN». La fréquence et l’amplitude des impulsions image peut être réglée avec le réglage de fréquence 7 et 8 de commande d’amplitude. des ajustements de fréquence et d’amplitude peut être faite par le sujet.

    Le circuit du modulateur vidéo 5 de la figure. 1 est représenté sur la figure. 2, où les 11 et 12 amplificateurs vidéo traiter le signal vidéo composite qui conclut à la borne d’entrée 13. Le niveau du signal vidéo est modulé lentement par injection d’un faible courant de polarisation à l’entrée inverseuse 17 du premier amplificateur 11. Ce courant est causée par des impulsions de tension fournies à l’entrée 16 de modulation, et peut être ajusté par le potentiomètre 15. Depuis l’entrée non inverseuse de l’amplificateur est mis à la terre, l’entrée inverseuse 17 est maintenue sensiblement au potentiel de masse, de sorte que le courant de polarisation est n’est pas influencée par le signal vidéo. L’inversion du signal par le premier amplificateur 11 est annulée par la deuxième amplificateur 12. Les gains des amplificateurs sont choisis de manière à donner une unité gain global. Un variant lentement courant injecté à l’entrée inverseuse 17 provoque un changement lent dans la « pseudo-dc » niveau du signal vidéo composite, défini ici comme étant la moyenne à court terme du signal. Puisque le niveau de pseudo-continu de la section signal chroma détermine la luminance, celui-ci est modulée par des impulsions du courant injecté. Le signal de chrominance n’est pas affectée par la modulation lente du niveau pseudodc, depuis que le signal est déterminé par l’amplitude et de phase par rapport à la porteuse couleur qui est verrouillé à l’éclatement de la couleur. L’effet sur les impulsions de synchronisation et d’éclats de couleur est sans conséquence non plus si les impulsions de courant injecté sont très faibles, car ils sont dans la pratique. Le signal vidéo composite modulé, disponible à la sortie 14 sur la figure. 2, sera donc présentent une luminance modulé, tandis que le signal de chrominance est inchangé. À la lumière de la discussion qui précède sur la luminance et d’intensité, il s’ensuit que le modulateur de la figure. 2 provoque une impulsion de l’intensité de l’image I. Il reste à donner un exemple la façon dont le signal d’impulsion à l’entrée 16 de modulation peut être obtenue. La figure. La figure 3 montre un générateur d’impulsions qui convient à cette fin, dans laquelle la minuterie RC 21 (Intersil ICM7555) est relié au fonctionnement astable et produit une tension rectangulaire avec une fréquence qui est déterminée par le condensateur 22 et le potentiomètre 23. La minuterie 21 est alimenté par une batterie 26, commandé par l’interrupteur 27. La tension rectangulaire à la sortie 25 entraîne le LED 24, qui peuvent être utilisés pour la surveillance de la fréquence des impulsions, et sert également de témoin d’alimentation. La sortie d’impulsions peut être arrondi de manière qui sont bien connus dans l’art. Dans la configuration de la figure. 1, la sortie du magnétoscope 1 est relié à l’entrée vidéo de la figure 13. 2, et la sortie vidéo 14 est relié à l’écran de la figure 2. 1.

    Dans le mode de réalisation préféré de l’invention, la pulsation intensité de l’image est causée par un programme informatique. Comme le montre la figure. 4, moniteur 2, étiquetée « MON », est connecté à l’ordinateur 31 étiquetés « ORDINATEUR », qui gère un programme qui produit une image sur le moniteur et les causes de l’intensité image à impulsions. Le 4, sous réserve peut apporter sa contribution à l’ordinateur via le clavier 32 qui est connecté à l’ordinateur par la connexion 33. Cette entrée peut impliquer des ajustements de la fréquence ou l’amplitude ou de la variabilité des impulsions intensité de l’image. En particulier, la fréquence des impulsions peut être réglée sur une fréquence de résonance sensorielle du sujet dans le but d’exciter la résonance.

    La structure d’un programme informatique pour les impulsions intensité de l’image est représenté sur la figure. 6. Le programme peut être écrit en Visual Basic (R) version 6.0 (VB6), ce qui implique l’interface graphique familière du système d’exploitation Windows (R). Les images apparaissent comme des formes équipé de commandes de l’utilisateur tels que les boutons de commande et les barres de défilement, ainsi que l’affichage des données telles que les zones de texte. Un programme compilé VB6 est un fichier exécutable.
    source: http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=6506148.PN.&OS=PN%2F6506148&RS=PN%2F6506148

شرط بندی پرسپولیس شرط بندی استقلال شرط بندی روی تراکتورسازی تبریز شرط بندی روی سپاهان شرط بندی رئال مادرید بارسلونا شرط بندی شرط بندی psg سایت شرط بندی جام جهانی شرط بندی جام جهانی 2026 سایت شرط بندی جام جهانی 2026 بازی انفجار رایگان سایت انفجار ضریب بالا بهترین سایت شرط بندی فارسی شرط بندی بدون فیلتر شرط بندی بازی رولت شرط بندی پوکر شرط بندی مونتی شرط بندی سنگ کاغذ قیچی شرط بندی بلک جک کرش رویال بت پاسور شرط شرط بندی تخته نرد آنلاین انفجار 2 بت شرط بندی بازی اسلات شرط بندی بازی پوپ سایت سامان بت ریور پوکر 2024 سایت 4030bet ورود به بازی انفجار دنس بت شرط بندی انفجار دنس آموزش بازی پوکر سایت شرط بندی 123 بهترین شرط بندی بهترین سایت شرط بندی انفجار اپلیکیشن بازی انفجار دانلود بازی انفجار انفجار بازی ربات بازی انفجار کازینو آنلاین ایرانی انفجار پولساز ورود به بازی انفجار بازی انفجار با شارژ 10 تومن سایت bet betyek وان ایکس برو آدرس سایت بت یک سایت دوست دختر اونلی فنز فارسی پیدا کردن دوست دختر ورود به ریور پوکر پدرام مختاری پویان مختاری نازنین همدانی مونتیگو داوود هزینه بیوگرافی آیسان اسلامی بیوگرافی دنیا جهانبخت سایت رسمی حسین تهی بیوگرافی کوروش وانتونز سایت آرتا وانتونز رها وانتونز بیوگرافی ربکا قادری سحر قریشی بیوگرافی تتلو بیوگرافی مهدی طارمی الناز شاکردوست سایت عادل فردوسی پور بیوگرافی نیلی افشار بیوگرافی محمدرضا گلزار سایت armin2afm بیوگرافی شادمهر عقیلی بیوگرافی سردارآزمون بیوگرافی علیرضا بیرانوند بیوگرافی رامین رضاییان وریا غفوری بیوگرافی علی دایی بیوگرافی پوریا پوتک مدگل سایت حصین بیوگرافی صدف طاهریان فرشاد سایلنت بیوگرافی آریا کئوکسر بیوگرافی sogang بیوگرافی میا پلیز بیوگرافی مهراد هیدن سایت رسمی سهراب ام جی بیوگرافی علیرضا جی جی بیوگرافی بهزاد لیتو اشکان فدایی بیوگرافی رضا پیشرو بیوگرافی گلشیفته بیوگرافی هیپ هاپولوژیست بیوگرافی سارن بیوگرافی آدام مرادی بیوگرافی محمد هلاکویی بیوگرافی علی حسنی سایت رسمی علی حسنی بیوگرافی ساسی خواننده بیوگرافی ابی باربد معصومی حسینی فایننس بیوگرافی امیرحسین نام آور بیوگرافی امین فردین بیوگرافی فرزاد وجیهی
deneme bonusu veren sitelerkareasbet giriÅŸJeton cüzdan ile para yatırılan bahis sitelerikareasbet giriÅŸsiyahbayrakaynakareasbet giriÅŸBetingoYabancı dizi izleme sitelericasilotgobahis giriÅŸasper casino giriÅŸdiziworld.proyabancı dizi izlegobahis girişcasino siteleri1kareasbetcasino.comesbetbenimbahis güncel giriÅŸbullbahis güncel giriÅŸesbet giriÅŸbullbahisesbet giriÅŸmeritkingzbahiscasibombycasinopiabellacasinosekabetmaltcasinoasyabahissahabetslot dünyasıtipobetmatadorbetxslotdumanbetmadridbetholiganbetzlotbahisabibahisabiparobetparobetslotdünyasıslotdünyası