9/11 L’armée américaine a abaissé son niveau d’alerte de sécurité informatique la veille au soir
Encore une coïncidence troublante autour du 11-Septembre : parmi les 5 niveaux d’alerte possibles (Normal, Alpha, Bravo, Charlie et Delta) du système informatique de la Défense US, c’est celui le plus bas (Normal) qui a été positionné à peine 24 heures avant les attentats du 11/9. Pour quelles raisons ? Pourquoi juste la veille ? Autant de questions détaillées dans cet article de Shoestring paru sur le site 911Blogger.
Selon une nouvelle entrée de la Complete 911 timeline, aux environs de 21 heures la veille du 11 Septembre – soit moins de douze heures avant que les attaques ne débutent – l’armée américaine a abaissé son niveau d’alerte « Infocon » à son plus bas niveau, soi-disant à cause d’une « baisse de la menace d’attaques des réseaux informatiques. »
Le système Infocon est conçu comme « un dispositif structuré et coordonné de défense et de réaction aux attaques contre les systèmes et réseaux informatiques du Département de la Défense. » Le Général Ralph Eberhart, commandant du NORAD (North American Aerospace Defense Command) était responsable de la diffusion [des niveaux] d’Infocon à l’armée américaine, et il était donc probablement responsable de l’abaissement du niveau d’alerte le 10 septembre. (Cf mon précédent article de blog concernant le détail des actions suspectes d’Eberhart le jour même du 11 Septembre).
L’Infocon a [par la suite] été relevé après que le second avion a frappé le World Trade Center le 11/9.
Encore une autre étrange « coïncidence ».
C’était diffusé sur Arté …