Les pesticides responsables de l’infertilité masculine en Europe
Un faisceau d’études montrent l’inquiétante croissance de l’infertilité masculine au sein des populations européennes depuis une vingtaine d’années.
Si les causes de cette situation sont plurielles, l’évaluation des effets des pesticides sur la fertilité masculine souffre d’un manque de données important
Car les pesticides, notamment utilisés massivement par l’agriculture intensive, auxquels la population européenne est exposée, menaceraient potentiellement la fertilité masculine. C’est ce que révèle une nouvelle étude publiée dans la revue Environmental Health Perspectives.
Cette étude démontre que le rôle néfaste des pesticides serait largement sous-évalué car les pesticides non soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens, sont en fait des anti-androgènes et menaceraient donc potentiellement la fertilité masculine.
Les scientifiques, de l’Université de Londres, auteurs de l’étude ont sélectionnés trente-sept des 134 pesticides auxquels la population européenne est le plus exposée. Les tests in vitro de 23 d’entre eux ont prouvé leurs caractères anti-androgènes, soit inhibiteur de libido par chute de la testostérone.
Censés prévenir le développement des champignons parasites, les fongicides sont particulièrement décriés par les auteurs de l’étude car employés en mélange avant la récolte, ils peuvent engendrer une exposition considérables des consommateurs à ces pesticides anti-androgènes.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
Tous ceux qui prennent un traitement chimique, n’assimile pas entièrement leur traitement et en urinent une bonne partie. Depuis quand nos stations d’épurations sont construites pour purifier l’eau de ses substances pharmaceutiques ? 😀
Plus il y a de produit chimique , plus il y a de maladie.
Moins il y a de produit chimique, moins il y a de maladie?
+1000 BWTW
La question des résidus des pilules contraceptives dans les effluents des stations d’épuration est quasiment insoluble, Il a été découvert qu’ils affectent les espèces sauvages ; les poissons en premier lieu , dans leur capacités à se reproduire .
Voilà pourquoi les pouvoirs publics font venir des immigrés. ils le savent mais ne font rien pour résoudre le problème.
@méandres
Les pouvoirs publics ne font rien du tout , ils n’ont tout simplement plus les moyens matériels et sociaux face aux « associations » de tout poils pour endiguer le flot migratoire. La France a écrit des lois sur ce sujet , qui sont aujourd’hui pour elle l’arme du hara kiri .
Mettez par dessus tout ça la télé française qui est reçue dans ces pays par satellite et qui livre du rêve illusoire par cargos entiers . Plus le bouche à oreille en ce concerne les prestation sociales de sortes .
Et le phénomène devient incontrôlable.
@Jean-Paul
« Les pouvoirs publics ne font rien du tout » >>> Qui c’est qui subventionne « Plus belle la vie » ?
Quand je dis « rien du tout », j ‘éxagère , ils font ce qu’ils peuvent . mais ils sont empétrés dans le politiquement correct qui est toujours l’inverse du bon sens .
Mais bon , là on est hors sujet .
C’est une première en France : l’Institut National de Veille Sanitaire a mesuré des concentrations biologiques de plusieurs polluants de l’environnement, sur un échantillon représentatif de la population.
Selon cette nouvelle étude, les Français ont plus de pesticides dans le sang que les Américains et les Allemands. Un constat particulièrement alarmant qui place les français à l’avant-poste de la contamination par les produits chimiques de l’alimentation industrielle et par la pollution de l’environnement
Selon l’étude, il existe une imprégnation importante de la population française par les pesticides.
La substance la plus présente provient du paradichlorobenzène, utilisé récemment comme antimite ou désodorisant dans les toilettes, est mesurée à des niveaux très supérieurs en France que dans les autres pays.
http://fr.novopress.info/80488/le-sang-des-francais-contamine-par-les-pesticides/