C’est bon, on peut tirer à l’arme de guerre sur la police !
Alors que certains se plaigne de la montée en puissance d’un « état policier », ou d’un « état prison », on a assiste régulièrement à d’étranges remises en liberté de petits malfrats, qui sembleraient au contraire démontrer de grave disfonctionnements judiciaires et surtout provoquer des risques de récidives.
Y aurait il une justice sur mesure pour certaines catégories de populations sur fond de collaboration avec ceux qu’on appelle les « grands frères » de certains quartiers ? Ou n’est ce pas plutôt tout simplement un encouragement à la guerre civile ?

On peut tirer sur des policiers à la Kalachnikov et être remis en liberté. C’est en effet ce qui est arrivé à trois hommes, mis en examen dans l’enquête sur l’attaque d’un fourgon de police à La Courneuve. Estimant que leur détention n’était «plus nécessaire» aux investigations, la cour d’appel de Paris les a placés mercredi sous contrôle judiciaire. A la «stupeur» du syndicat de policiers Alliance.
Faisant fi des réquisitions du parquet général, les magistrats de la chambre de l’instruction ont infirmé l’ordonnance d’un juge d’instruction de Bobigny de maintien en détention de ces trois hommes, âgés de 24 et 25 ans, déjà condamnés pour des vols notamment.
Ils ont estimé que ces trois personnes disposaient de garanties de représentation (hébergement, promesse d’embauche) suffisantes et que leur maintien en détention n’était «plus nécessaire» à la poursuite de l’enquête. Les mis en examen ont toutefois interdiction de se rendre en Seine-Saint-Denis et de sortir de métropole, et doivent pointer régulièrement dans un commissariat et travailler.
Dans le quartier sensible des 4.000 de La Courneuve, des tirs à l’arme de guerre, dont une Kalachnikov, avaient été essuyés le 17 mai 2009 par un fourgon de police convoyant deux gardés à vue, lors d’un guet-apens tendu par plusieurs personnes. Les syndicats policiers s’étaient alors inquiétés de la montée de la violence en Seine-St-Denis.
J’imagine bien les trois énergumènes une fois rentrés chez eux à leurs potes : “Hey, on a le feu vert pour tirer sur les flics, c’est bon on risque rien t’inquiètes, il est où le stock de grenades pour ce soir ?”
http://www.20minutes.fr/article/407570/Societe-Mis-en-examen-pour-avoir-tire-sur-la-police-a-la-Kalachnikov-mais-remis-en-liberte.php
Ce qui me dérange le plus c’est l’appellation “état policier”. La police n’a pas organisé un coup d’état pour prendre le contrôle du pays. Elle est un outil du système politique qui s’en sert pour ses intérêts propres. Elle sert de tampon entre les pourritures politiques qui saignent le peuple et la basse qui voudrait bien régler ses comptes avec cette vermine. Elle est là pour remplir des « camembères » de stats suivant le bon vouloir des politiques . Racketter les automobilistes sous motif de faire baisser le nombre des morts sur les routes , donner l’impression que l’on veille à la sécurité de tous en mettant de bons français sans histoire en garde à vue pour un rien…..Mais lorsqu’elle fait son boulot de flic , le vrai, alors là des juges copains du pouvoir sont là pour tout casser et remettre en circulation ceux qui mériteraient au minimum perpet . A quand une grève générale des forces de l’ordre ?