Village hanté à vendre en Ecosse
Un ancien village écossais connu pour être « hanté »peut vous appartenir pour seulement 173 000 $.
Situé dans une ville appelée Lawers qui se trouve le long des rives du Loch Tay à Perth et Kinross, le village abriterait le « fantôme » de la Dame de Lawers – une diseuse de bonne aventure du XVIIe siècle .Le village présente les vestiges de plusieurs bâtiments qui constituaient il y a des siècles les habitations de la communauté. Alors que le village a finalement été abandonné en 1926, il y aurait un résident qui reste à l’endroit, bien que sous forme d’esprit, qui est devenu une sorte de légende grâce à ses prédictions étranges qui se sont apparemment concrétisées à plusieurs reprises.
Connue sous le nom de Lady of Lawers, Mary Campbell a résidé dans le village à la fin du XVIIe siècle et a acquis la réputation de pouvoir prévoir les événements futurs, qu’elle a révélés d’une manière poétique similaire à Nostradamus.

La plus célèbre de ses prophéties est peut-être centrée sur un frêne qu’elle a planté près d’une église du village. Campbell a averti que lorsque l’arbre atteindrait la hauteur du pignon de l’église, le bâtiment se « fendrait en morceaux ».
Des siècles plus tard, sa prédiction s’est réalisée lorsqu’un violent orage a détruit l’église juste au moment où l’arbre avait atteint la hauteur prescrite. La Dame de Lawers est également créditée d’avoir prédit l’émergence des chemins de fer, qu’elle a décrits comme des « coachs de pompiers », ainsi que des bateaux à vapeur, qu’elle considérait comme des « navires conduits par la fumée ».
De façon effrayante, une prophétie avancée par Campbell qui ne s’est pas encore réalisée est qu’un tel navire coulerait dans le Loch Tay et qu’il y aurait une « grande perte de vie ». Compte tenu de son lien étroit avec l’emplacement, beaucoup pensent que le fantôme du devin légendaire erre toujours sur le terrain du village.

https://nypost.com/2021/07/01/haunted-village-on-sale-for-173k-has-private-beach-ruins/