Expériences de télépathie téléphonique
NORWICH, Angleterre (Reuters) – Nombre de personnes disent avoir reçu un appel de quelqu’un à qui elles venaient de penser. Un chercheur britannique estime à présent posséder des preuves d’un phénomène qu’il qualifie de télépathie téléphonique.
Rupert Sheldrake, dont les recherches ont été financées par le respectable Trinity College de Cambridge, a déclaré mardi avoir mené des expériences démontrant que la prescience existe pour les appels téléphoniques et les messages électroniques.
Chaque personne servant de cobaye devait donner les noms et numéros de téléphone de quatre proches ou amis. Les chercheurs appelaient ensuite au hasard l’une de ces quatre personnes en lui demandant de rappeler le cobaye, à qui l’on demandait de deviner qui appelait avant de décrocher.
» Les réponses justes ont représenté 45%, bien plus que les 25% auxquels on pouvait s’attendre « , a dit Sheldrake au congrès annuel de la British Association for the Advancement of Science. » Les chances pour que ce soit un effet du hasard sont de une sur 1.000 milliards « .
Le chercheur a dit être parvenu au même résultat en réalisant la même expérience avec des e-mails.
Cependant, l’étude repose sur un échantillon de 63 individus pour l’expérience téléphonique et de 50 pour la messagerie électronique. Seules quatre personnes ont été filmées pendant la première expérience, et cinq pendant la seconde.
Sans se laisser décourager, Sheldrake, qui croit à l’interconnexion des esprits dans un groupe social défini, prévoit d’étendre son étude pour voir si le phénomène se reproduit aussi avec les messages envoyés par téléphone portable…
http://www.bloginfo.eu/2006/11/la-tlpathie-tlphonique-ralit-ou.html
Nous sommes des canaux,quoi que plus logique de recevoir des informations.
peut être y a t’il d’ancienne peuplades comme les aborigènes qui n’ont pas encore perdu la faculté de communiquer par la télépathie?
?
@riri :
Probable. ça veut dire qu’en s’attachant plus à de l’abstrait (cf article sur Dieu) on pourrait re-prendre conscience de nos réelles capacités et utiliser plus nos cerveaux.
Vivement 2012 ?