Ces 8 stars de Wall Street annoncent un krach boursier dévastateur, voici leurs prédictions
Michael Burry et Jeremy Grantham se préparent à un krach dévastateur sur les marchés financiers. Ils sont loin d’être les seuls experts à avertir que la spéculation effrénée alimentée par les programmes de relance gouvernementaux ne pourra pas éternellement soutenir le prix des actifs.
Les investisseurs milliardaires Leon Cooperman, Stanley Druckenmiller et Jeffrey Gundlach ont également tiré la sonnette d’alarme. Il en va de même pour la star de l’émission de télé-réalité « Shark Tank » Kevin O’Leary, le prophète des marchés Gary Shilling et l’auteur du livre « Père riche, père pauvre » Robert Kiyosaki.
Voici les avertissements les plus frappants de ces huit experts du marché :
1 Michael Burry a décrit l’état des marchés en juin comme « la plus grande bulle spéculative de tous les temps en toutes choses », et a averti que les investisseurs particuliers achetaient des actions mèmes et des cryptomonnaies en suivant la tendance avant la « mère de tous les krachs ». L’investisseur connu pour le livre et le film « The Big Short », qui dirige le fonds Scion Asset Management, a pointé Tesla, GameStop, le bitcoin, le dogecoin, Robinhood et le marché immobilier américain comme des signes d’excès spéculatifs plus tôt cette année.