Une centaine de baleines échouées en Nouvelles-Zélande
Plus d’une centaine de baleines pilotes sont mortes échouées sur une plage isolée près de l’île sud de Nouvelle-Zélande, a indiqué lundi un responsable du ministère de la Protection de l’environnement.
Des promeneurs ont découvert dimanche 107 baleines échouées sur une plage de Stewart Island, située au sud de l’île du sud de Nouvelle-Zélande, a précisé un porte-parole du ministère.
Plusieurs des cétacés étaient morts et 48 ont dû être euthanasiés en raison de l’impossibilité de les remettre à la mer, a-t-il ajouté.
« Nous avons vite compris qu’il faudrait au moins de 10 à 12 heures avant de pouvoir essayer de les remettre à la mer, mais qu’à cause du soleil et de la chaleur, beaucoup mourraient avant », a déclaré le porte-parole.
Une remise à l’eau faisait en outre courir des risques aux sauveteurs, en raison de l’approche d’un orage.
Les baleines pilotes, appelées aussi globicéphales, peuvent atteindre 20 mètres de long et sont les baleines les plus fréquentes dans les eaux néo-zélandaises.

Les échouages de baleines pilotes sont fréquents en Nouvelle-Zélande. En septembre dernier, un groupe de quatre-vingts baleines pilotes s’était échoué sur une plage du pays. Début février, 80 cétacés avaient été retrouvés là encore échoués.
Les scientifiques expliquent difficilement les raisons qui les conduisent à s’échouer sur les plages. Le fait que leur sonar se brouille en eau peu profonde ou que tout le groupe suive un des membres du groupe qui est malade et rejoint la côte figurent parmi les hypothèses évoquées.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110221_009
Info visible sur Le Point.fr : http://www.lepoint.fr/insolite/une-centaine-de-baleines-mortes-echouees-sur-une-plage-en-nouvelle-zelande-21-02-2011-1297631_48.php
Nier qu’il va se passer quelque chose dans les années à venir c’est s’aveugler.
« Nier qu’il va se passer quelque chose dans les années à venir c’est s’aveugler. »
C’est clair, en général, il se passe toujours quelque chose dans les années qui viennent… Mais il vaux tout de même mieux ne pas sombré dans le pessimisme et le catastrophisme a tout va. Si a chaque fois qu’un oiseau meurt, ont en arrive a parler de fin du monde il faudrait pensé a consulté un psy.
Et le lendemain un tremblement de terre de 6.3, étrange coïncidence !
oui j’aime bien le terme la coincidence,parce que le monde est d’une coincidence. un immense hasard les baleines échouer c’était ni les premieres ni les dernieres…..parce que auparavant des oiseau sont mort ca y est en prend l’info au sérieux……et on parle subitement d’apocalyspe
Concernant les baleines échouées, il peut y avoir un rapport avec le séisme sans sombrer dans un délire hyperconspirationniste^^
Il n’y a jamais de coïncidence. Les Baleines on les sens très développer , que ce soit par leur ouïe , que ce soit par leur radar sonore. Si de micro secousse ce sont produit avant le séisme , il se peut que les baleines ont été désorienté par la force de la nature.
Qu’elle dommage, mais il faut pas sombrer dans la peur, c’est elle notre pire cauchemar et notre ennemie de toujours.
à surveiller: « Un nuage de plasma se dirige vers la terre »
« Les systèmes d’alarme automatiques de l’Observatoire royal de Belgique (ORB) se sont déclenchés dans la nuit de lundi à mardi, à la suite de l’apparition d’une énorme flamme solaire à la surface du Soleil. C’est ce qu’a indiqué mardi l’ORB, qui avertit que le phénomène pourrait avoir un impact pour notre planète. »
ça date d’une semaine, à première vue…
Oui mais il n’y y a jamais eu d’aurore boréale comme prévu en Belgique. Pourtant cétait sur à 100pourcent d’après nos médias xD. L’explication moin intense que prévu
J’vais jeter un oeil sur Auroramax pour voir si ils n’en disent rien 😉