Connaissez vous l’arbre le plus volumineux du monde ?
L ‘ arbre général Sherman est le plus grand arbre du monde, mesuré en volume.
Sa stature est impressionnante, son volume, de fait, l’est également : Général Sherman, le sequoia géant du parc national Sequoia (Californie) affiche 1487 mètres-cube au compteur, après 2200 ans passé sur Terre.

D’un diamètre de 11,1 mètre à la base, il culmine à près de 84 mètres (83,8). Il fut baptisé par le naturaliste James Wolverton en l’honneur du Général Wiliam Tecuseh Sherman, un officier ayant brillé durant la Guerre de Sécession, non moins par ses victoires et sa stratégie que par ses manœuvres de guerre brutales et cependant efficaces.
Les séquoias géants (sequoiadendron giganteum) sont parmi les plus gros et imposants arbres de la faune terrienne. Ils ne sont cependant pas les plus grands : actuellement, le plus grand des arbres de la planète est une sequoia sempervirens du Redwood National park, baptisé Coast Redwood, avec une hauteur de 115, 56 mètres. Certains eucalyptus d’Australie rivalisent la taille des séquoias. Ainsi, Australia Mountain-Ash, un eucalyptus regnans, affiche 99,6 mètres. Certains de ces eucalyptus pourraient mesurer plus de 120 mètres!