Insécurité : le Grand Orient de France contre la « stigmatisation » et la « conception ethnique de la nation »
L’obédience maçonnique du Grand Orient de France (GODF) refuse que soient remis en cause «le droit du sol» et «l’égalité de tous devant la loi de la République», dans un communiqué diffusé dimanche.
Tout lien entre immigration et insécurité est contraire à la volonté intégratrice de la République pour qui il n’existe que des Français à égalité de droits et de devoirs, quelle que soit leur origine
Le Grand Orient de France «ne peut accepter que soient remis en cause deux principes fondamentaux: le “droit du sol” et le refus de toute distinction entre “des Français dits de souche” et ceux ayant acquis récemment la nationalité française, qui le seraient un peu moins».
«Il est inacceptable de faire peser sur l’ensemble d’un groupe ethnique, comme les Roms aujourd’hui, d’une nationalité ou d’une religion, la responsabilité de méfaits commis par quelques uns», ajoute-t-il. Le Grand Orient de France appelle tous ses membres à «faire prévaloir (…) les principes fondamentaux de la République et à combattre sans relâche toute conception ethnique de la nation».
Les traitres se montrent au grand jour !
et oui ils veillent… ils faut marcher dans la chemin de la « nation républicaine » telle qu’ils l’ont conçu et ne surtout pas se révolter…
Parce que la révolution c’est eux ou rien
« Robespierre Rectitude, Loge maçonnique du Grand Orient De France (G.O.D.F) »
Robespierre le révolutionnaire figure des franc maçons, intéressant…
(Principale figure des Montagnards sous la Convention, il incarna la « tendance démocratique » de la Révolution française. Wikipedia)
loge n°5280 du G.O.D.F à Nice
http://robespierrerectitude.monsite-orange.fr
on va donc pas tarder à subir notre petit recadrage révolutionnaire…
Un pays inactif industriellement et économiquement est un pays mort.
Je ne me répèterai jamais assez, mais la révolution dans l’inactivité et le silence peut aussi faire énomément de dégâts.
@GenOminD:
On est pas vivant parce que on est économiquement viable !
Alors s’il te plait, ne ramène pas tout à l’argent, toujours l’argent…
Il y a un sujet en politique qui m’énerve ces temps ci, c’est les éloges funestes que l’on fait de la spiritualité, et surtout quand j’ entend Mélanchon nous dire que les moines sont des faignants…
Ne rien faire, c’est une façon de faire.
Ne rien dire, c’est une façon de s’exprimer.
Regarde un peu plus à propos de la vacuité et de son énergie figé (ou distincte temporellement) plutot qu’uniquement du coté de la matière en mouvement.
Tout est une question de temps, et tout change.
Un silence a une toute autre sonorité si on l’accélère…
mais bon… sans relativité, on est borné à son propre univers….
BeatWinTheWave
Que tu le veuilles ou pas , tout tourne autour de l’argent , hier , aujourdui comme demain !
« Un pays inactif industriellement et économiquement est un pays mort. »
le soucis c’est que ça bosse déjà plus trop en France…
@BeatWinTheWave : ce que j’ai voulu dire par là, c’est qu’on peut faire la révolution tout en restant chez soi.
Dans « Un pays inactif industriellement et économiquement est un pays mort. » il fallait lire « Nous pouvons mettre à genoux un gouvernement en ne faisant rien. »
Je me réfère à l’argent car c’est de lui que les gouvernements occidentaux se servent pour nous soumettre, si nous sommes indépendants et sages, nous pouvons vivre sans argent et donc sans gouvernement.
Pour appuyer ton poste, (j’ai l’impression que je me suis mal exprimé) dans mes messages, je parle de passivité pour faire la révolution ce qui conforte avec :
« Ne rien faire, c’est une façon de faire.
Ne rien dire, c’est une façon de s’exprimer. »
Et l’énergie à partir du vide est un concept repris par Bruce Lee (Tao of Jeet Kune do) et utilisé dans bien des domaines.
C’est justement parce qu’on ne fait rien,nous le peuple,que l’on en arrive à des situations incroyables.Ne rien faire « économiquement »,d’accord mais pour le reste,et tout le reste,pas d’accord car on sera toujours acteur de sa vie.Tant que l’on ne vit pas en dehors du système en otarcie totale on aura toujours besoin de l’argent et c’est bien dommage…Mais on peut toujours rêver…
@alieno : regarde Zeitgeist : Moving Forward tu comprendras pourquoi je dis ça.
Quand je parle de rien faire, c’est pas par non-réaction, c’est en refusant de travailler, tous.
Imagine deux minutes, que tout les parisiens cessent de travailler, que fera le reste du monde ?
Sombrer dans une autre crise ?
Comme l’a dis BTW, il s’agit pas de continuer de ne rien faire pour changer les choses, il s’agit de changer les choses en ne faisant rien qui les agraves : une non-réaction est une réaction particulière.
Le souci , c’est que si comme l’ avance un de mes amis lama bouddhiste mahayana , on s’ abstenait tous ensemble de toute activité vivriére , marchande et humaine afin de laisser la nature reprendre les rennes , les maîtres du monde ne tarderaient pas à nous envoyer une armée d’invasion en lui promettant monts et merveilles sur notre dos ,et ce afin de nous remettre à l’esclavage de la production .
Il serait bon de dire à ces gens qui font passer pour secte tout groupe de plus de deux personnes parlant d’ autre chose que de cul , de foot , de politicaille ou de beuvries , qu’ils forment une bien jolie secte eux aussi …
Genomind a raison et ce qu’il a voulu dire c’est : Une nation inactive c’est un état mort.
Voilà.
(en somme pour les simples d’esprit : BOYCOTT = WIN )
@ genomind
ok j’ai compris mais je pense que c’est quand même du travail de construire une société alternative, je pense à Tom et Léa qui ont construit leur yourte… Il faut simplemement que la valeur travail profite à celui qui la produit (individu ou collectif), produire local etc… un travail souverain et non imposé en quelque sorte et non pour le système et sans intermédiaire. Ainsi le travail est revalorisé car il apporte la liberté non l’esclavage
Continuez comme ça d’enfoncer le GODF (qui sont vraiment softs à côté de certains): quand ils voudront exterminer les « f de souche purs »s, ils vous agiteront une belle carotte sur laquelle tout le monde foncera avant de subir une révolution des « f qui ne sont pas de souches » (révolution française des bourgeois contre les nobles).
Ne pas agir c’est aussi faire la révolution. Pensez y.
C’est du travail de faire une société alternative.
C’est pourquoi je me suis inscrit dans le mouvement Zeitgeist.
http://www.mouvement-zeitgeist.fr/
Je suis encore dans mon travail futile, mais à la moindre occasion réelle de changer, je fonce.