Assange : « Internet est la plus grande des machines à espionner »
Julian Assange, le cofondateur de WikiLeaks, a estimé mardi qu’Internet était « la plus grande des machines à espionner que le monde ait jamais connues » et qu’il ne s’agissait pas « d’une technologie qui favorise la liberté d’expression ». Lors d’une conférence à Cambridge, M. Assange a expliqué qu’Internet « est une technologie qui peut être utilisée pour mettre en place un régime totalitaire, d’un type encore jamais vu. D’un autre côté, pris en main par nous, les activistes, et tout ceux qui veulent voir le monde de la technologie prendre une autre direction, [Internet] peut apporter des choses que nous souhaitons tous ».
Des centaines d’étudiants avaient fait la queue plusieurs heures pour assister à la conférence. Les apparitions publiques de M. Assange sont devenues extrêmement rares depuis décembre dernier et le début de ses ennuis judiciaires. Il a fait appel de la décision d’un tribunal de Londres autorisant son extradition en Suède, où il est accusé de viol et agression sexuelle.
RÉVOLTES ARABES
Julian Assange a également estimé que le rôle joué par les réseaux sociaux lors des soulèvements en Egypte et en Tunisie avait été largement surévalué. Pour le cofondateur de WikiLeaks, Twitter et Facebook « ont bien joué un rôle, mais qui n’était pas comparable à celui joué par Al-Jazira ». Rappelant qu’un guide pratique publié par des activistes égyptiens débutait par les mots « n’utilisez pas Facebook et Twitter », Julian Assange est revenu sur un précédent mouvement de protestation en Egypte, où Facebook avait été utilisé par le pouvoir pour traquer les participants aux manifestations.
En revanche, Julian Assange a estimé que la publication des câbles diplomatiques américains, révélés par WikiLeaks, avait joué un rôle de premier plan, notamment dans le soulèvement en Tunisie. « Les câbles tunisiens montraient clairement qu’en dernier recours, si un conflit opposait l’armée aux partisans de Ben Ali, les Etats-Unis soutiendraient l’armée », a détaillé M. Assange.
Le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/03/16/assange-internet-est-la-plus-grande-des-machines-a-espionner_1493699_651865.html#xtor=RSS-3208
Julian Assange, pourrais tu faire tes révélations sur les OVNIS. Au point ou on est dans la merde avec le nucléaire au Japon, peut être que nos « dieux » peuvent nous aider.
Oui, tiens , pourquoi les ET ne viennent pas nous filer un coup de main pour nous sortie de cette merde . Ils en ont sûrement les moyens, d’autant plus que si on s’en réfère à tout ce que ‘on entends sur le net , notre activité industrielle leur serait grandement profitable !!!! ??????
Si c’est le cas ils nous doivent bien ça , n’est-il pas ?
Ils ne viennent pas car ce sont des entités (spectres) d’une autre dimension , tel des fantômes , ils existent c’est sur , mais sont au niveau des manifestations paranormales ( par exemple comme les apparitions que l’on peut rencontrer dans une maison hantée ) Ils ne viennent pas d’une autre planète c’est . certain, ils vivent sur un autre plan et nous ne les intéressons pas , nous devons les considérer comme de simple apparitions .
Si nous ne les interessons pas faudrai m’expliquer pourquoi certain se font enlever, certaine ogive nucléaire se font désactiver, ou encore pq s’amuse t’il dans notre ciel???
À Internet, on peut ajouter : le téléphone, le gsm, le gps, la radio, la télé …
Inutile de devenir parano, il suffit de ne rien se reprocher et d’utiliser des canaux alternatif.
a nicoalba : Je ne dis pas que ce phénomène n’existe pas , il existe comme une apparition « fantômatique » ils peuvent apparaitre et disparaitre sans laisser de traces et quelques fois en laisser ils sont , disons dans le monde des » polteirgeist » , le cerveau humain ne peut les appréhender , le phénomène peut aussi entrainer quelquefois des individus dans leur dimensions , mais pour ce qui est du contact avec les humains tel que l’homme l’imagine ça ne sera pas possible ….
Pour imager , c’est comme si nous essayons de contacter les êtres que nous avons croisés dans nos rêves , ils sont loin de nous et proches en même temps .
a jean: tu fumes quoi pour pensé et avoir des idée comme sa
Ævil : je comprends que ce soit difficile a admettre et surtout a comprendre , pourtant voilà la vérité sur ce phénomène .