Après les oiseaux, maintenant les poissons tombent du ciel !!
Tandis que l’Australie centrale et le Top End ont subi des pluies torrentielles, une ville du Territoire a rapporté que des poissons étaient tombés du ciel.
Le phénomène étrange n’est pas arrivé une fois, mais deux, jeudi et vendredi après-midi à 18h à Lajamanu, à environ 550 km au sud-ouest de Katherine, selon le Northern Territory News.
Christine Balmer, qui a pris les photos des poissons par terre dans un seau, a dit qu’elle a dû se pincer pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas quand des « centaines et centaines » de petits poissons blancs sont tombés du ciel.
« Il pleuvait des poissons à Lajamanu jeudi et vendredi soir, » a-t-elle dit,
« Ils tombaient du ciel partout.
« Les habitants les ramassaient autour du terrain de sport. et par terre partout.
« Ces poissons étaient vivants lorsqu’ils tombaient par terre. »
Mme Balmer, la coodinatrice pour personnes âgées à la maison de retraite de Lajamanu, a dit que sa famille pensait qu’elle avait perdue la boule quand elle leur a parlé de ce qu’il s’était passé.
« Je ne suis pas folle, » a-t-elle dit, pour se rassurer.
>Dieu Merci, il n’a pas plu des crocodiles. »
Lajamanu se trouve au bord du désert de Tanami, à des centaines de kilomètres du Lac Argyle et du Lac Elliott et même plus loin de la cote. Mais ce n’est pas la première fois que cette agglomération éloignée a été bombardée de nageoires du ciel.
>En 2004, les habitants ont rapporté que des poissons sont tombés du ciel, et en 1974, un incident similaire est passé dans les médias internationaux. >On pense que les petits poissons blancs sont des perches pailletées (Leiopotherapon unicolor), qui sont très communes dans la majeure partie du nord de l’Australie. Le prévisionniste du Bureau météorologique Ashley Patterson a dit que les conditions géologiques étaient parfaites jeudi pour qu’il y ait une tornade en région de Douglas Daly. >Il a dit que les conditions météo étaient idéales pour que le phénomène survienne – mais il n’y a pas eu de tornade signalée par les autorités.
Charles Fort avait répertorié ce genre de phénomène qu’il évoque dans son livre « le livre des damnés »
« Cailloux, poissons et grenouilles qui tombent du ciel. Pluies de sang. Outils de pierre lilliputiens et empreintes de géants. Marques de ventouses sur les montagnes de tous les continents. Processions de corps célestes et éclipses mystérieuses.
Quarante milles notes récupérées dans les catacombes de la Science ont abouti à une enquête troublante parmi les faits étranges, derrière le miroir des apparences. Jamais plus vous ne regarderez le ciel et la terre de la même manière.
Collecteur du singulier, Charles Fort exprimait une curiosité remplie d’humour et de clairvoyance. Pour avoir sabré les dogmes, son œuvre a secoué les milieux scientifiques du 20e siècles… mais elle visait surtout à rendre à l’humain son pouvoir de questionnement et d’émerveillement. »
Vous trouverez ci dessous des informations sur cet auteur et sa vision singulière du monde…
Charles Hoy Fort dit Charles Fort (né à Albany, USA, le 9 août 1874 et mort à New York le 3 mai 1932)est un écrivain inclassable, visionnaire peut-être et un mythe sûrement. Il est le père fondateur du mouvement fortéen (le néologisme fortéen a été forgé sur base du nom de Charles H. Fort) et le précurseur sans doute du réalisme fantastique.
[…]Son œuvre s’est attachée à recenser et documenter des phénomènes non expliqués ou extraordinaires (pluies de grenouilles, apparitions de crocodiles sur les côtes anglaises, chute lente de météorites ultra-légères, vestiges archéologiques liliputiens, observations d’engins volants non-identifiés, etc.) et à proposer des hypothèses quelquefois singulières. Dans l’introduction du Livre des damnés, Charles Fort se décrit comme un « intermédiariste ». « Nous vivons une quasi-existence » écrit-il, dans « un état intermédiaire entre le réel et l’irréel. »)
Toutefois, Charles Fort est le premier chercheur « sérieux » sur les phénomènes paranormaux, les ovnis, et toutes sortes de sujets inexpliqués. Mais il se singularise de ses descendants, par son ton mordant, humoristique, provocant et, paradoxalement sceptique.
[…]
Dans le monde de la science, Charles Fort occupe une position comparable à celle des cryptozoologues et l’on a souvent présenté Charles Fort comme « l’ennemi de la science ». Il partage avec les dadaïstes le goût de la provocation, de la dérision, une liberté totale de création. Charles Fort ne doit d’ailleurs pas être confondu avec l’ésotérisme ou l’occultisme. « Je ne crois rien de ce que j’écris ». Pour lui, la croyance n’a pas sa place dans la science, seule « l’acceptation temporelle » est envisageable. Du reste, charle Fort écrit « je pese » mais jamais « je crois ». De la même façon que les dadaïstes ont apporté à l’art, Charles Fort semble être le précurseur d’une science en mouvement, prête à se remettre en cause à tout moment, sachant bien à quel point toute connaissance est relative.
Source : news.com.au – date : 28 février, trad. jsfhttp://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/03/21/17309509.html
« le livre des damnés » (ISBN 2-922976-09-2) aux éditions joey cornu.
4e de couverture:
Quelqu’un connait
Charles Fort?:
http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites/index.php/2007/07/24/57002-charles-fort-le-livre-des-damnes
mise à jour Charles Fort rajouté
the complete book of charles fort il me semble…
regarde aussi le matin des magiciens…
Bonjour Neo
Plus de 400 baleines retrouvées mortes aux îles malouines , des milliers de poissons dans l’état de new-york : nouveau grand séisme dans les 7 jours ? A voir….
Le phénomène n’est pas inédit (bien que rare).
Il est d’ailleurs expliqué dans l’article:
Il arrive que des cyclones projette dans le ciel des petit animaux qui par la suite retombe a plusieurs kilomètre. Il suffit qu’un cyclone assez puissant se forme a l’endroit ou se trouve beaucoup de grenouille ou un banc de poisson se trouve, pour que tout ce petit monde se retrouve en haute altitude et retombe un peu plus loin.
J’ai eu l’occasion d’assisté deux ou trois fois a la formation de mini tornade par jour de vent; c’était assez surprenant, d’autant plus que les vent n’était pas très puissant; il suffit simplement que deux courant d’air opposé se confronte pour que sa tourbillonne et envoie en l’air tout les petits objet au sol (il y a aussi je crois une histoire de chaud et de froid dans ce genre de phénomène). Si une mini tornade local réussi a envoyé en l’air toute la poussière et les petit cailloux qui se trouve sr le sol, je n’ai aucune peine a imaginé que dans une forme plus importante ce genre de tornade envoie en l’air des grenouilles ou des poissons.
D’ailleurs, maintenant que j’ y pense, il n’est sans doute pas non plus impossible que les chutes d’oiseaux mort que l’ont rapporte parfois aient subit le même genre de phénomène météorologique.
-Et qui nous dis que les oiseaux en question était en plein vol avant de tomber ?
Si ça se trouve, ils étaient peu être au sol et ont été surpris par une tornade et ont été envoyé en l’air et se sont fatigué a lutté contre les vents.
-Idem si ils étaient en plein vol; une fois pris dans des vents violent, peu être qu’il arrive parfois que ces derniers n’arrive pas a s’échapper et qu’ils finissent par tomber au sol, par simple fatigue.
Je sait bien que les cieux sont le territoire des oiseaux, mais ses animaux sont aussi souvent très fragile physiquement, ils ne supporte pas la fatigue et encore moins les chocs.
Mais quel bordel. Toujours pas un « vrai » topo scientifique pour nous dire qu’on est dans la merde ?
@Léon
Pour les tornades rien à redire sur cette explication, par contre au regard de la carte dont voici le lien, je doute qu’il y a eu une tornade ou cyclone ou tempête à chaque fois, ça va être dure à vérifier pour chaque cas…Je parle surtout de mort en masse dans leur milieu habituel.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=204770086983442352659.00049ac4499c4bb46cfac&ll=26.43122
et en // voici le lien sur les séismes
http://quakes.globalincidentmap.com/
@GenOminD
A défaut de topo scientifique voici un aveu de la SGM … au moins sur le NUC
http://humanite.fr/25_03_2011-le-nucl%C3%A9aire-nuit-%C3%A0-la-sant%C3%A9-syndicat-de-la-m%C3%A9decine-g%C3%A9n%C3%A9rale-468655
Désolé pour la source Néo 😉
De toute façon nous ne vivons pas dans un monde de certitudes, mais de probabilités. Et elles sont innombrables…
@Lucky Look :
Si ce que tu dis est vrai tu ne pourrais ni lire ce que je viens d’écrire et je n’aurais su ce que tu as dit.
La précision dont tu parles concerne le comportement pas la science.
Aucun comportement n’est précis ou n’a à être précis ou extrême, il nous suffit de constamment nous ajuster pour rester dans _un juste milieu_.
Merci Michel.
les anciens pensaient qu’il y avait de l’eau au dessus du ciel : « Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. » (genèse 1.7)
.
Moi je pencherais pour l’hypothese haarp (je l’ai mis en commentaire sur un autre article), car les oiseaux morts du 1 er janvier se trouvaient en Arkansas où des activités sismiques ont eu lieu à la meme periode et ont ete dissimulées. Haarp pourraient canaliser les activités sismiques en les dirigeant vers d’autres regions que celles ou elles auraient eu lieu sans cette intervention.