France : un commissariat attaqué au mortier
Vers 22 h 30 samedi soir, une vingtaine de jeunes munis de mortiers, de barres de fer et de « divers projectiles » ont attaqué le commissariat de Champigny (Val-de-Marne). Les jeunes, tous originaires de Champigny, protestaient contre la mise en place sur la commune il y a quelques semaines d’une unité de police spéciale chargée de patrouiller pour mettre fin « aux divers trafics », a indiqué cette source policière. « En mesure de représailles, ils s’en sont pris au commissariat local », a précisé cette source. Après l’arrivée de renforts, les policiers ont procédé à l’interpellation de neuf personnes qui ont été placées en garde à vue au commissariat de Champigny-sur-Marne, chargé de l’enquête.
Selon une source policière « Aucun policier n’a été blessé ». Nous voilà rassuré…
http://www.lepoint.fr/societe/un-commissariat-du-val-de-marne-attaque-03-07-2011-1348684_23.php
interpeller, peut être déjà dehors, rien ne va plus faite vos jeux !! blague à part :
non mais j’ai vu les dernières infos les flics ont minimisés disant que personne n’avait été blessé ni dans un camps ni dans l’autre, un article de métro a dit que c’était pour « s’amuser » sans mentionner la cause réelle qui est le problème du traffic de drogue dans le quartier « dérangé » par l’intervention des flics (en même temps ils sont là pour ça non ?) enfin bon avec une telle médiatisation, et l’attittude cool raoul des flics, les jeunes sont dehors ce soir et le biz reprendra aussitôt sans être dérangé cette fois, circulez y a rien à voir…
Cet évident qu’il ne faut surtout pas ébruiter cette affaire !! c’est la 3eme fois cette année il me semble :
Il y a quelques jours c’était une caserne qui était attaquée, mais disons qu’il faut surtout que la population se croit encore protégée. Alors sarko va encore sortir ses ptits biscotos et son karsher ou plutôt son pistolet à eau tout ça pour ne pas risquer l’émeute généralisée. Jusqu’à quand on ne sait pas mais les racailles ont l’air bien équipées cette année pour le 14 juillet…
Le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été de nouveau visé par une attaque la nuit dernière après avoir été la cible de plusieurs jeunes samedi, a-t-on appris auprès de la préfecture, confirmant une information de BFM TV.
Aux alentours de 1h30, quatre engins incendiaires ont été lancés en direction du parking du commissariat de la ville dont certaines cités sont des points chauds du trafic de cannabis. L’attaque n’a fait aucun blessé mais a « légèrement endommagé » un véhicule administratif, d’après la même source. Les fauteurs de trouble ont réussi à prendre la fuite sans être interpellés.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/04/97001-20110704FILWWW00351-champigny-le-commissariat-encore-vise.php