Murdoch accusé d’espionner les téléphones portables de victimes du 11 Septembre
Le groupe Murdoch est empêtré dans un énorme scandale au Royaume-Uni, et fait désormais l’objet d’une enquête de la police américaine.
Des élus américains réclamaient depuis plusieurs jours l’ouverture d’une enquête pour déterminer si des journalistes du groupe avaient pu espionner des conversations de familles des victimes des attentats du 11 Septembre. Au Royaume-Uni, le scandale a éclaté après des révélations concernant l’un des titres du groupe, News of the World, accusé d’avoir écouté le téléphone portable d’une adolescente assassinée. L’hebdomadaire, vieux de 168 ans, a été fermé.
A Washington, le représentant républicain Peter King avait écrit au directeur du FBI pour lui demander d’enquêter. « Les familles des victimes du 11-Septembre ont terriblement souffert et restent malheureusement vulnérables à ce genre de pratiques parasitaires et injustifiables », a dénoncé M. King, qui préside la commission de la Sécurité intérieure à la Chambre des représentants.
D’autres élus ont écrit au ministre de la Justice Eric Holder et à la présidente de la Commission des opérations en Bourse (SEC), Mary Schapiro.
« Les accusations formulées contre News Corp. sont très graves, révèlent une tendance à l’illégalité et impliquent des milliers de victimes potentielles », ont estimé les sénateurs démocrates Jay Rockefeller et Barbara Boxer.
http://emploi.letemps.ch/Page/Uuid/ff4ec454-ae62-11e0-8d13-d03d80d505be/Le_scandale_des_%C3%A9coutes_poursuit_Murdoch_aux_Etats-Unis
ils ont peur de quelque chose?
Les titans Rockfeller, Rothchild vont bientôt tomber…. Ils ont peur….peur de la population déjà touchée au niveau de l’économie des USA. Cela sent la révolte mais pour qu’une révolte soit efficace il faut désigner les bonnes têtes…
…ou plutot couper les bonnes têtes…
“Les familles des victimes du 11-Septembre …restent malheureusement vulnérables …”
Vulnerable face à cette peur. Il y en a qui savent comment recruter des victimes, des tramatisés. Il est plus difficile de recruter des personnes heureuses et à l’abris du besoin.
Recruter pour quoi faire?…