Occupez Wall Street
Depuis plus d’une semaine, Wall Street est occupée par des activistes non violents qui dorment sur place. Aucune agence de Presse ni journal de la grande Presse n’en ont parlé en France bien que le groupe se renouvelle chaque jour et que plusieurs milliers de personnes l’aient inauguré en marchant pour demander que Troy Davis ne soit pas exécuté. Tandis que le rally des Indignés européens vise Bruxelles (et bientôt Francfort ?), là-bas c’est un rally où les anonymous réapparaissent parmi d’autres activistes des droits civiques et qui cible la source même de la destruction de la démocratie par les grands groupes capitalistes après qu’ils aient détruit l’économie.
» La révolution des États-Unis d’Amérique a commencé le 17 septembre » affirme le mouvement « Occupez Wall Street / Occupy Wall Street »
Même si cette manifestation est réprimée en incarcérant et en forçant certains à rentrer chez eux, après avoir fait des blessés dans les rangs pacifistes, c’est un test ; le mouvement ciblant Wall Street s’est inauguré en septembre et n’est apparament pas prêt de s’arrêter.
L’occupation activiste pacifique de Wall Street contre la spéculation boursière et l’exonération fiscale des profits financiers, pour la santé et contre le chômage,a été violemment réprimée le 23 septembre mais se poursuit.
Nous avons besoin d’une attention de premier plan. Actuellement, il y a quelques centaines d’entre nous, ce qui en soi est impressionnant et significatif. Mais nous devons canaliser cette énergie dans un mouvement de masse. Il n’y a aucune raison pour que des milliers de personnes ne doivent pas être avec nous ici, dès maintenant, car ce pays est sous le choc d’un taux de chômage vertigineux, de la pauvreté de masse, d’un système des soins de santé brisé qui laisse des dizaines de milliers de personnes mourir par manque de couverture sociale, et la concentration sans précédent de la richesse et du pouvoir. La question est de faire passer le mot et de faire comprendre aux gens pourquoi « Occuper Wall Street » est la chose la plus importante qui se produise en Amérique depuis longtemps, peut-être même davantage que les grèves du Wisconsin [6]. Le Wisconsin, si important et inspirant fût-il, était centré sur une négociation spécifique — les droits des conventions collectives, à propos de l’assaut des entreprises sur les syndicats ; « Occuper Wall Street » tourne autour de questions beaucoup plus larges, principalement la notion même de démocratie.
http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article2131
Vous pouvez suivre en direct les evenements :
http://endettementdesnations.blogspot.com/2011/09/anonymous-manifeste-wall-street-en-live.html
Bonjour Néo,
Je ne trouve plus un lien RSS valide sur ton site. Impossible de relever les nouveaux articles par cet méthode.
Merci