BFM TV: Quand l’info devient de la téléréalité !
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Meurtre à Orly : le frère de la victime se confie. BFMTV revient sur un meurtre meurtre perpétré à Orly le 5 octobre dernier. Un jeune homme de 29 ans a été abattu à l’arme lourde après une simple bagarre. En exclusivité, le frère de la victime s’est confié à BFMTV pour alerter sur la situation dans certains quartiers.
Notez bien comment est présenté le frère de la victime, un « éducateur » du quartier…
hum j’ai déjà vu ce type quelque part…lol mais c’est bien sur Farid Kider de la ferme célébrité en Afrique !
Oui et alors !!! je vois pas ce que viens faire cette 2 eme info..Cela aurais pu etre le fils de Aldo maccione ou de Galabru…Et le respect CONNARD
ben la différence c’est que pour éclairer le téléspectateur ils doivent indiquer monsieur Galabru « acteur », voilà il fallait mettre « ex candidat à une émission de téléréalité merdique » lol…
Le respect c’est d’abord respecter le téléspectateur hein pourquoi tu bosses pour BFM ou TF1 toi ? Tu crois tout ce qu’on te raconte à la téloche ??? les reportages bidonnés genre le journaliste « je trouve pas de témoins je dois boucler le reportage dans 5 minutes vite vite je cherche dans mes adresses un type pour jouer le type du « quartier » qui a tout vu tout compris et qui a un peu de tchatche pour passer au JT ah tiens j’ai trouvé Farid… »
alors voilà peut être je me trompe peut être pas en tout cas je remarque l’analogie c’est tout, aux lecteurs d’en tirer des conclusions et permet moi de te dire que je trouve ta remarque très abrupte, pour ne pas dire irrespectueuse si tant est que le respect signifie réellement quelque chose pour toi…
Si vous suspectez un bidonnage, alors faites une investigation de journaliste. Si vous ne pouvez pas la faire, alors je crains que, de but en blanc, cet article ne soit sans aucun intérêt et semble avoir été rajouté… faute de mieux.
lol une « investigation de journaliste » pour dénnoncer le journalisme bidon on aura tout vu.
Nous n’avons pas les mêmes méthodes. Ici on investigue la Matrice en direct et on procède par analogie intuitive ou déductive et par feedback positif ou négatif des consciences de groupe ou des consciences personnelles… normal qu’on se comprenne pas parfois…
« on procède par analogie intuitive ou déductive et par feedback positif ou négatif »
pauvre type !! lol
Putain mais c’est quoi cet acharnement.
Y a trois branlomanes végétatifs: niklepedophiledeNeo (c’est l’intellectuel), The Mikado (le bureaucrate qui s’ignore), et derf (le grain de sel à minima).
Vous avez une attitude de connard. Je paris que les trois ne sont en réalité deux voire un. Fermez là un peu, néo fait remarquer un truc, c’est tout. Et il a certainement raison, ces conneries de reportages bidons sont montés à la va vite, c’est que du show. Tout le monde doit être devant sa télé à 20h, alors peut importe le moyen, faut que ça tourne. Maintenant si vous êtes trop cons pour avoir un brin de sens critique, trop limités pour tirer des conclusions par vous même, alors contentez vous de la boucler au lieu de jouer les désagréables inutiles.
qmerci YAM mais c’est un mal nécessaire, comme je disais ils font parti de mon investigation justement, maintenant je crois que j’ai ma réponse…
A part bosser bénévolement (où pas) pour BFM TV je vois pas l’intérêt de s’acharner sur ce fil anecdotique les gars…
Alors pour revenir sur cette affaire, je trouve ça toujours guignolesque
BFM titre « Meurtre à Orly : le frère de la victime se confie » donc Farid Kider le gars qui nous explique par A+B le trajet des balles du 357 magnum dans le tronc d’arbre serait le frère de la victime (Lies). Comprenez bien qu’il est sensé avoir perdu son frère le 5 octobre et là on le voit parader devant les caméras de BFM pour nous expliquer qu’il était venu « parlementer » avec les gars de la cité avant que ça dégénère et que les types sorte une kalashnikov et ont arrosé tout le monde avec et c’est là que son « frère » serait tombé criblé de balles. En plus Farid Kider, champion international de boxe qui s’applati devant 2 caïds de banlieue. Désolé mais ça manque un peu de crédibilité, on est pas dans un film de Jean Claude Vandame là. Farid était plus soucieux que ça lorsqu’il a été éliminé par le jury dans la ferme célébrités… Donc je continue à croire que ça sonne faux.. Et les pseudos journalistes, faites de vrais investigations au lieu de faire les mongolitos sur internet et prouvez moi le contraire…
c’est Adeline , j’en suis certain, BFM TV devrais faire un autre reportage sur le sujet » la vengeance d’adeline, après la ferme ,elle revient mieux armé » de sources sure ONT ma dit ou plutôt ont la dit a un ami que la balle étais destiner a Farid kider et que adeline cherchai toujours farid dans les rue de Orly, une vraie serial kinder, euh kider euh non killer. ; ) merci neo pour tous ce temps et ce travaille que tu met a notre disposition tous les jours .
YAM +1
Néo : bien vu 😉
Le problème c’est que les reportages viennent petit à petit enrichir la croûte de la réalité et c’est comme cela que les masses peuvent croire à des mensonges énormes.
Donc bon point pour NEO: les reportages peuvent être bidonnés, certains livres sérieux aussi…
il est vrai que c’est troublant.
Ce n’est pas pour autant impossible car farid khider à grandi a orly il y a encore de la famille, certes son attitude n’est pas celle d’un frere eploré qui vis un drame famillial mais bien plus celle d’un showman qui joue un role mais parfois les gens n’on pas de coeur alors…
Les média bidonnent regulierement leurs reportages c’est certain et donc nous ne pouvont que les suspecter mais j’attire votre attention sur la possibilité aussi maigre soit elle que farid khider soit reelement le frere de la victime alors je tiens à lui présenter mes condoleances car au dela du doute permis sur ce reportage un homme est mort dans nos rue de façon attroce et cette information seule merite que chaques commentaires soit emprun d’un minimum de respect que l’on soit d’accord ou non avec neo ne donne pas le droit à des insultes.
NE PARLEZ PAS DE RESPECT SI VOUS N’EN CONNAISSEZ PAS LE SENS.
Il est aussi possible que Khider présenté comme le « frère » ne soit qu’un parent éloigné, ou un cousin. Peut être le gars décédé est il un jeune du quartier qu’il a « éduqué » ou un corelégionnaire. En tout cas paix à son âme. Et en tout les cas même si cette histoire est vrai je me dis que si un type de la carrure de Khider n’arrive pas à se faire respecter dans le quartier ça devient inquiétant…
Je précise, tout connard que je suis (quelle élégance YAM, je ne me suis pas permis d’insulter qui que ce soit que je sache, mais c’est certainement comme cela que s’orchestre votre recherche de la vérité j’imagine, vous devez chercher à convaincre plus qu’à écouter) que je ne suis pas les deux autres personnes qui ont émis des doutes sur l’article de Néo. Mon intention n’était pas de nuire, elle était bien plus faible que ça encore, juste poster mon opinion sur l’article, on appelle ça quelque chose que vous défendez ici je crois, la liberté d’expression, la liberté de ne pas être d’accord. Je trouve que Néo manque de sens critique dans cet article pour reprendre les propos corrects de Yam et mettre de côté sa vulgarité injustifiée.
J’ai simplement fait remarquer que l’article de Néo est un poil naïf s’il découvre seulement en 2011 qu’il existe des reportages bidonnés à la télévision, et que par une quelconque analyse ontologique, il est connu que ces reportages soulignent la virtualité dans laquelle nous vivons tous. Mais, matrice à part, a-t-il recherché si l’acteur en question dans le reportage en était vraiment un ? Et pour développer : les analogies intuitives et déductives ici ne vous diront pas si cet ex-membre de la Ferme Célébrité a été embauché pour jouer le rôle d’un type qui vient de perdre son frère dans une histoire de délinquance. Elles vous diront juste de regarder vos propres perceptions qui existent déjà de ce qui vous entourent et de les plaquer sur ce que vous voyez, même si ça ne correspond pas. Car rien n’interdit au temps, d’enlever à un participant d’une émission de téléréalité, son frère lors d’un meurtre de fait divers (un autre terme de la matrice).
Et j’ajouterai également ceci :
Je ne pense rien du tout de ce reportage de BFM TV. En lui-même, je n’ai rien à en dire, je n’étais pas sur place, et je ne connais pas les événements (relatés par l’info), je n’ai pas été un témoin de la scène, je ne connais pas la famille de la victime, pas plus que les journalistes dans leur vie privée. Et je pense que chaque jour, il y a toujours une bonne excuse pour
mourir, avec violence ou pas.
Autrement dit : matrice ou pas matrice, mensonge ou vérité, ce journal télévisuel a seulement l’importance que vous lui prêtez, et tant qu’on s’illumine pas soi-même avec un peu trop de lumière tout va bien… Dans le fond.
@ The Mikado
Ce qui restera de ce reportage dans le subconscient du téléspectateur moyen voyant Farid Kider (ex candidat à une émssion de télé réalité) reproduisant une scène de Règlements de comptes à OK Corral n’a rien à voir avec le « respect ». Ca vous échappe peut être mais ceci est plus important même que la « réalité » « journalistique ». C’est une autre façon de voir le monde et qui explique aussi pourquoi les gens se tirent de plus en plus dessus à coup de kalachnikov ou se plantent à coup de couteau. Car bien sur Farid Khider qui n’arrête pas les balles comme dans Matrix n’interprète rien et ne projette absolument pas sa propre réalité par ses commentaires désabusés sur le tronc d’arbre de la cité… Il ne fait « que dire ce qu’il voit car il y était ». Un effet de la célébrité sans doute…
Je n’ai pas parlé de « respect » de « l’histoire racontée » (vous confondez avec Nanodrone et lisez vraiment ce que vous avez envie de lire et pas ce qui est écrit) et visiblement, vous assumez que je place le journalisme comme une source de vérité établie, si vous m’aviez lu correctement, vous auriez pu constater que c’est loin d’être le cas – c’est même tout le contraire, mais bref.
Et par curiosité j’aimerais bien que vous développiez ce qui va rester de ce reportage dans mon subconscient par exemple. Cela m’intéresserait beaucoup de le savoir.