Le changement climatique est irréversible
Le changement climatique est irréversible, avertit une nouvelle étude scientifique !
Le niveau de CO2 dans l’atmosphère est pratiquement irréversible, avertissent les scientifiques. Même en cessant complètement les émissions, les quantités de chaleur et de CO2 accumulées dans les oceans continueront à se libérer lentement, prolongeant le réchauffement durant des centaines d’années.

Avec l’augmentation des émissions de dioxyde de carbone, la planète subira des perturbation de l’environnement à long terme. Les dégâts provoqués vont persister, même lorsque les émissions seront contrôlées, affirme l’auteur d’étude, Susan Solomon, qui est l’un des climatologues les plus réputés.
« Nous sommes habitués à considérer les problèmes de pollution comme quelque chose que nous pourrions réparer », explique Mme Solomon, à l’image de la pollution atmosphérique, où « il suffit d’arrêter, et tout ira mieux ensuite. »
C’est effectivement le cas pour certains gaz qui contribuent aux changements climatiques, comme le méthane et le protoxyde d’azote (N2O). Mais, Solomon et ses collègues suggèrent dans une nouvelle étude publiée dans la revue Actes de l’Académie Nationale des Sciences, que ce n’est pas vrai pour le plus abondant des gaz à effet de serre : le dioxyde de carbone. Mettre un terme aux émissions de dioxyde de carbone n’arrêtera pas le réchauffement de la planète.
« Les gens ont cru que si nous cessions d’émettre du dioxyde de carbone le climat serait revenu à la normale dans 100 ans ou 200 ans. Ce que nous montrons, c’est que ce n’est pas vrai. Il s’agit essentiellement d’un changement irréversible qui durera plus d’un millier de années », affirme Mme Solomon.
Les océans absorbent actuellement une grande partie de l’excès de chaleur de la planète, et une grande partie du dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère. Mais le dioxyde de carbone et la chaleur finiront par être restitués par l’océan. Et ce processus aura lieu pendant plusieurs centaines d’années…
source : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2538
ça, on le sait depuis longtemps, c’est pour ça qu’Al Gore et ses potes ont ont créér le GIEC, rebondir sur une catastrophe annoncée en s’en mettent plein les fouilles tout en réduisant les libertés de tout un chacun……… Des porcs !
Zangao
Zangao a tout dis ! Depuis l’ère industrielle, c’est à dire à mes yeux depuis l’ère où l’homme n’a pas pensé à _rationnaliser_, notre déclin a débuté. Mais que laisserons nous à enfants ?
Exactement, tout est clair, il n’y a pas de place dans ce monde pour ceux qui ont ratés le formatage. Tout juste peuvent ils voir dans les actes de cette « humanité » tout ce qu’il ne faut pas faire pour réussir une évolution……
Qui disait, Ils ont inventé un paradis pour pas que l’on voit celui dans lequel nous vivons et ainsi le transformer en enfer………….
C’est peut être moi……….. lol
Quel magnifique foutage de gueule !
Alors que les spécialistes n’ont aucune idée du temps qu’il fera dans 8 jours, certains osent prédire le temps qu’il fera dans 1000 ans…
Allez donc voir sur http://www.pensee-unique.fr/index.html
pour vous remettre sur les idées à l’endroit….