Une application IPhone pour contrôler nos rêves
Spécialisé dans les phénomènes paranormaux, un scientifique anglais lance une expérience afin de découvrir s’il est possible de guider les dormeurs durant leurs rêves.
Vous avez toujours rêvé de chasser les cauchemars de vos nuits ? Le psychologue Richard Wiseman en ait convaincu, il est désormais possible de contrôler nos rêves. Pour mettre en application ses idées, il a donc contribué au développement d’une application nommée Dream:ON sur iPhone. L’objectif de ce professeur de l’université de Hertfordshire est de mobiliser plusieurs milliers de volontaires afin de participer à une vaste expérience destinée à vérifier sa théorie.
Pour que le test fonctionne, l’idée semble simple. Une fois l’application chargée, la personne doit placer son téléphone sur son lit juste avant de dormir. Le psychologue précise que l’appareil doit être placé près du dormeur afin de détecter le moment où la personne est en train de rêver, c’est-à-dire lorsque le corps est le plus immobile.
Pour chasser les cauchemars
Le téléphone est ensuite censé lancer une petite musique qui doit évoquer des scènes plaisantes, suggérant par exemple au rêveur une marche dans les bois ou encore une sieste sur la plage. Le smartphone déclenche ensuite une sonnerie douce pour réveiller la personne, afin qu’elle décrive brièvement son rêve.
« Passer une bonne nuit de sommeil et faire des rêves plaisants permet de stimuler la productivité. C’est essentiel pour le bien être à la fois physique et psychologique, » selon le créateur de l’application.
Richard Wiseman entend faire participer à son expérience près de 10.000 personnes, à l’occasion du Festival international des sciences d’Edimbourg, qui se clôture dimanche 15 avril. Les résultats du test ne seront pas connus avant plusieurs mois.
Le scientifique explique que les personnes qui souffraient de dépression rêvent bien plus que les autres et faisaient très souvent des cauchemars. « Peut-être que si leur rêves pouvaient être améliorés, cela les aiderait », espère-t-il.
Grâce à ce procédé, les chercheurs vont donc pouvoir recueillir un très grand nombre de rêves afin de savoir si ceux-ci peuvent être influencés. Le scientifique Richard Wiseman indique que « l’application est gratuite » et il voudrait « que les gens participent le plus possible ». Il ajoute également avoir « mené de nombreuses expériences de participation de masse dans le passé, mais c’est de loin la plus ambitieuse et passionnante ».
L’étude montre aussi une volonté d’amélioration des rêves car 21% des interrogés déclarent avoir du mal à dormir et que 15% font des rêves désagréables. Le chercheur annonce qu’il vise à changer cette situation avec cette application
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20120413.OBS6125/une-application-iphone-pour-controler-nos-reves.html
Placer son smartphone a cote de sa tête … pourquoi pas metre directement la tête dans le micro-onde ?
Non mais serieusement on téléphone environ 1/3 de la journée et on prend a chaque appel un maximum d’onde dans le cerveau et non content de ce suicide collectif les scientifiques voudrait qu’en plus on dorme dessus histoire d’accroitre encore nos chances de cancer.
Un grand MERCI à la science et au genereux donnateurs qui versent à la ligue contre le cancers car grace aux scientifique vous pourrez faire de beau rêves.
Dormez bienenenen braves gens dormeeezzzz.
et puis ils mentent,
« Le psychologue précise que l’appareil doit être placé près du dormeur afin de détecter le moment où la personne est en train de rêver, c’est-à-dire lorsque le corps est le plus immobile. »
immobile? non c le changement d’ondes cérébrales que le tel va détecter.
Brrr…
ne leur cédez pas vos rêves! …
parce que maintenant les téléphones sont capable de détecter le changement d’onde? ils sont équipés de quels genre de capteur?
c’est du grand foutage de gueule
en plus le dernier espace qui n’est pas encore colonisé par leur saloperies
révoltant+1
@theoraphim
+1000
>en plus le dernier espace qui n’est pas encore colonisé par leur saloperies<
Faisons en sorte qu'il ne le soit jamais! Si jamais quiconque tentait cela , à coup sûr l'inconscient collectif ne manquerait pas de se rebiffer.
c’est déjà le cas, jeux vidéos et univers virtuels remplacent le monde onirique sans parler des pillules pour dormir qui êmpêche le sommeil paradoxal d’où défoulement dans le réel du trop plein de refoulement qui ne peut pas s’exprimer dans les rêves
Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…