Crise écologique : les OGM ont commencé à tuer !
Suicide collectif en Inde mais ça n’a pas l’air de passionner les médias vous allez comprendre pourquoi et je compte sur vous pour faire passer l’info…
Près de 1500 fermiers se sont donné la mort collectivement en Inde, dans l’état rural de Chattisgarh, ces dernières semaines. La sécheresse et de mauvaises récoltes sont à l’origine de ce geste de désespoir, ont expliqué des paysans de cette région, qui craignent de ne même pas pouvoir obtenir les graines nécessaires à la prochaine semence. C’est un article du Figaro de ce jour qui l’affirme (sans toutefois préciser la cause réelle qui découlerait selon certains observateurs directement du choix de la culture OGM comme mode de production)
Un responsable de l’association indienne pour l’agriculture, interrogé par le journal anglais the Independent, a reconnu que les suicides d’agriculteurs étaient en hausse en Inde. » Les gens qui ont prêté de l’argent aux paysans ont créé un cercle vicieux. Ils encouragent les paysans à souscrire à des emprunts mais lorsque les récoltes sont mauvaises, ils n’ont d’autres choix que celui de se tuer ».
De nombreuses études d’opinions montraient que les paysans indiens avait choisit des semences GM – sans aucun doute encouragés qu’ils sont par des stratégies de marketing agressive de la compagnie OGM Monsanto.
Interrogée pour savoir si le défunt était un ivrogne ou souffrait de problèmes sociaux comme l’affirment les responsables pro-OGM, cette assemblée calme et digne explosa de colère. Un des frères d’un paysan suicidé expliqua : « Non ! Non ! Suresh était un brave homme. Il envoyait ses enfants à l’école et payait ses impôts.
Ce sont ces semences « magiques » qui l’ont étranglé. Ils nous vendent ces semences en nous disant qu’elles n’ont plus besoin de pesticides coûteux, mais ce n’est pas vrai. Nous devons acheter les mêmes semences aux mêmes compagnies chaque année. Ca nous tue. S’il vous plait, dites au monde ce qui se passe ici ! »
Un article de Néo Trouvetout : http://www.neotrouve.com
Sources : http://www.infosdelaplanete.org/4746/inde-le-genocide-ogm.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/16/01011-20090416FILWWW00641-1500-fermiers-se-suicident-en-inde.php
Bande de criminels en cravates, qu’ils aillent au diable !!!!
La belle mondialisation, et si l’on regarde le FMI c’est pareille… mêmes « techniques », ils sont sensés aidés la population mais ne font que piller le monde. Enfin c’est le capitalisme avant tout. Cela me désole. Ce qui « m’intrigue » c’est que si l’on regarde la masse total d’argent existant, en divisant par le nombre de terrien, nous serions tous multi-milliardaire alors où est tout cet argent? On m’a dit qu’il y avait une bonne part d’argent fictif, je ne sais pas car c’est trop intrigant, tout le monde a réponse à tout, mais comprenons nous vraiment le systeme dans lequel nous vivons? C’est triste, le pire c’est que cette situation existe en Afrique, en Amerique du Sud… Aux USA le système de crédit est plus qu’hallucinant c’est presque la même situation sauf que ce ne sont pas que des paysans. On piège les gens en leur explicant qu’ils peuvent avoir de l’argent toujours plus, les banquiers se mettent un tas d’argent dans les poches et les gens finissent avec des fortunes à rembouser. La vie est si belle pourtant!!!!
Enfin bonne journée a tous.
c’est carrément dégueulassent ce qu’ils se passe la bas ,, c’est comme le micro crédit
ou il font des crédits a 28 % de taux d’intéret , a des gens qui meurent de faim
moi si je meure de faim , je lui prend sont crédit normal c’est sois ca sois mourrir .
il leur donner l’autosuffissance alimlentaire avec des produits issue
de l’agriculture biologique de nouvel génération
si comme moi sa vous préoccupe aller voir l’aquaponie vertical a grande échelle gaia
projet mondial visant a obtenir la quasi gratuité des produits biologique pour les européens
et la gratuité pour les pays pauvres
http://www.agricculturegaia.com
merci pour se site qui fait du bon boulot informé la populations reste le meilleur moyens
pour faire évoluer les conscience