Mission « Ocean X » : l' »ovni » de la mer Baltique ne se laisse pas filmer !
En Juin de l’année dernière une équipe suédoise a identifié un objet mystérieux de forme circulaire de 90 mètres au fond de la mer Baltique. L’équipe de la mission, « Ocean X », est retournée il y a quelques jours sur les lieux de leur première expédition pour enquêter sur l’objet mystérieux qu’ils ont découvert dans la mer Baltique. L’expédition était censé apporter des réponses, mais plutôt donné encore plus de questions. « Nous avons examiné notre ordinateur de plongée, le thermomètre indiquait moins un degré ce qui est assez froid pour un plongeur… » En outre, un phénomène étrange s’est produit … Le principale objectif de la plongéeplongée était de filmer l’objet, et pourtant la caméra a cessé de travailler quand ils ont approché l’objet. « Pourquoi rien d’électrique ne fonctionnait ? le téléphone satellite a également cessé de fonctionner quand nous étions au-dessus de l’objet, puis nous partîmes à environ 200 mètres et il s’est remis à nouveau à fonctionner et quand nous sommes revenu sur l’objet il ne fonctionnait plus, c’est un peu étrange aussi. » M. Hogerborn a précisé qu’il n’a jamais rien connu de tel au cours de ses 20 ans en tant que professionnel . Le plongeur Dennis Åsberg de l’équipe « Ocean X » est cent pour cent sûr après la première expédition qu’ils ont trouvé quelque chose d’assez inhabituel…
Cet objet submergé non identifié fait la Une de la presse anglo-saxonne depuis plus d’un mois car sa nature est pour le moment l’une des plus grandes énigmes de ces dernières années !
Informations provenant d’une interview de l’équipe Ocean X Team hier ( je fais que c/c ; pour toutes ces infos allez voir le groupe officiel facebook de l’équipe :https://www.facebook.com/groups/178384865554985/ )
1) l’objet semble différent de sa base pour ce qui est de sa composition. Comme posé dessus.
L’objet semble être bétonné quant au socle, lui, il semble être fait d’argile ou de glaise…
2) La température près de l’objet est anormalement basse +/- 1°C à 4°C ….
3) Il semblerait qu’il y est également des structures en forme » d’escaliers » dont l’indice de radio-activité semble être x20 fois supérieur que le reste…
4) L’objet N°1 semble être parfaitement rond contrairement à l’image sonar !! Peter à dit que cela semblait avoir été fait par une ancienne civilisation ( incertitude dans sa voix !! )
5) » un chemin » passe devant l’objet ( trace de dérapage ?) et monte par endroit vers le haut de l’objet ( ca suis pas sur d’avoir compris ce passage !!)
6) La deuxieme expedition embarquera du materiel plus sofistiqué et prospecterons aussi vers le Deuxieme objet qui lui serait » Rectangulaire » !!Résumé du 27 juin 2012
![]()
Première image dévoilée au public, le balayage du sonar en mer baltique :
http://2.bp.blogspot.com/-BejRXhWhXFo/T9HqX_wLbiI/AAAAAAAAINU/dTYIcgqf6x4/s1600/BalticSeaUFO.png
Actuellement, les plongeurs ont donné des informations sur trois points en particuliers :
1) La formation rocheuse circulaire / l’objet en général :
– Se trouve à environ 80 mètres de profondeur
– Son diamètre est de 60 mètres
– Se compose en fait de blocs de pierres plus petites, mesurant 2,4 mètres de large et 7,8 mètres de long. Ces pierres sont disposées de telle façon qu’elles forment également une figure circulaire.http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/481210_482535905096064_30404669_n.jpg
– Fait 4 mètres d’épaisseur, repose sur un « socle » de 8 mètres de haut et de 56 ou 58 mètres de largeur. La hauteur totale de la formation, telle qu’elle est visible en-dehors du fond marin, est de 12 mètres.
– Sur le dessus de l’objet, des angles de 90 degrés semblent constituer des passages ou des murs.
– Dispose d’un escalier partant du chemin se trouvant à la base de l’objet et menant au bord inférieur de l’objet à 8 mètres de haut (le détail de la cage d’escalier et de la façon dont celui-ci raccorde telle ou telle partie de l’objet doit être confirmé, car cet élément est récent et gagne à être explicité)Vue d’artiste : http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/555803_3483126642934_877896568_n.jpg
Autre interprétation plausible de l’objet tel qu’il a été décrit par les plongeurs :
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/480813_4183278701623_698535010_n.jpg
2) Le « sentier » ou « chemin » derrière l’objet
– Le chemin de 300 mètres qui se trouve derrière l’objet peut être être décrit comme une «piste ou un sentier descendant » menant, en fin de course, à l’objet lui-même. Peter Lindberg (le plongeur) estime que la voie, ou la piste, est une crête qui s’élève lentement à partir du bas à une hauteur d’environ 8 mètres au-dessus du fond environnant l’objet.
3) Le dôme circulaire :
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/599044_10150987685599932_38516644_n.jpg
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/599725_3830553614609_817863240_n.jpg
– Est rond, en forme de dôme, comme une meringue
– Est une formation qui se trouve au-dessus de la formation rocheuse de 60 mètres, au bord de celle-ci, à droite sur l’image du sonar
– La largeur du « petit dôme circulaire » n’a pas encore été établie précisément
– Semble être recouvert par une certaine substance, dure comme du ciment
– Après avoir été ébréché, l’intérieur de l’objet est noir, comme de la roche volcanique, presque pétrifiée à l’intérieur. Le matériau est très dur, ce n’est pas une simple pierre, on dirait une sorte de matériau ayant été carbonisé
– Au centre du dôme se trouve un trou d’environ 25cm de largeur, s’enfonçant dans le matériau. On ne sait pas encore où il mène. Il pourrait y avoir d’autres cavités.Le trou : http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/553735_4217425997739_1562496974_n.jpg
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/532148_10150921002237308_363422030_n.jpg
– Les côtés du dôme sont arrondis avec des bords robustes (pas lisses).
– Les coins du dôme sont droits
– Au-dessus de l’objet sont situées d’étranges formations rocheuses circulaires, comme des « cheminées », d’un noir très profond, ressemblant à des pierres carbonisées, chacune faisant quelques centimètres de diamètre. Ces pierres sont vraisemblablement couvertes par quelque chose ressemblant à de la suie.
– Lindberg (plongeur) dit que des marques de construction telles que des lignes ou des cases semblent y avoir été inscrites
– « la surface comporte plusieurs fissures » déclare Lindberg. « On peut voir dans ces fissures une sorte de matière noire mais nous ne savons pas encore de quoi il s’agit » (cf. article sur Expressen.se)
– La roche n’est pas du tout couverte de vase, ce qui semble anormal dans cet environnement
– Il s’agit bel et bien d’un objet rare, que l’équipage n’a encore jamais vu auparavant
– Aucune radiation n’a été détectée
– Cependant, des perturbations électromagnétiques sont à constater lorsqu’on se rapproche de l’objet dans une zone de 200 mètres, causant des problèmes sur les téléphones ou les camérasRemarque : il est impossible qu’il puisse s’agir d’un volcan ; aucune activité volcanique n’a jamais été remarquée dans la mer baltique et l’objet ne ressemble en rien à ce qu’on a déjà pu observer sur d’autres volcans sous-marins.
Interrogé récemment par le journalExpressen, relayé par le DailyMail, un expert suédois suggère que le mystérieux et gigantesque objet découvert en 2011 au fond de la Baltique par des plongeurs (également suédois), pourrait être un dispositif anti sous-marins installé par les Allemands lors de la Seconde guerre mondiale.
Selon Anders Autellus, ex-officier de la marine suédoise, spécialiste de la Seconde guerre mondiale, la mystérieuse structure sous-marine qui intrigue tant les plongeurs de la société suédoise Ocean Explorer, qui a été découverte au fond de la Baltique en 2011, pourrait être un élément des défenses anti sous-marins implantées là par les Allemands durant la guerre de 1939-1945.
D’environ 60 m de long sur 7,50 de large, dépassant de 3 m du sol marin, la structure, estime l’expert, serait faite d’une double paroi en béton destinée à supporter un treillis métallique suffisamment grand pour brouiller les émissionssonar des sous-marins britanniques et soviétiques, qui menaçaient les navires allemands transportant, dans ces parages, des pièces détachées pour la Wehrmacht. De fait, l’objet a aussi perturbé le fonctionnement des instruments utilisés par les plongeurs d’Ocean Explorer.
Des structures similaires avaient été construites par les Anglais à la même époque, a précisé l’expert. Érodé par l’eau salée et le temps, l’objet serait devenu difficilement identifiable. « C’est crédible (…) parce que l’objet est situé au-dessous d’une route maritime », remarque Stefan Hogeborn, de l’équipe d’Ocean Explorer, qui estime que la théorie d’Anders Autellus est « un bon candidat » à l’explication du mystère.
http://www.thetruthbehindthescenes.org/2012/06/21/ocean-x-team-update-baltic-sea-object-emits-mysterious-emp-shield/
Curieux que l’armée ne soit pas intervenus,c est encore une histoire en bois..Si c’etais vraiment un ovni,la zone serais militarisé.Ont va faire trainer encore l histoire pendant 5 ans pour enfin s »apercevoir que c’etais tout, sauf un engins ET.
Ou alors l’armee a dejas militarise le secteur en envoyant des sous marins et des brouilleurs ont etais mis place,c’est la cause de la panne.
lorsque la mission est arrivée sur les lieux de la découverte faite un an plus tôt et tenue secrète , les marines américaines et russes faisaient des manoeuvres juste au-dessus de l’engin …
Le site était interdit au public …
>Le site était interdit au public …< Ils sont gonflés quand même ! Les aliens appartiennent à tout le monde , vous allez voir , ils vont nous faire le même coups qu'avec les chevreuils et les sangliers , on n'aura pas le droit d'en avoir un domestiqué chez soi .
tiens cela me rappelle un peu le film « SPHERE »
Explique moi donc pourquoi,la zone est libre d’acces maintenant ?
J’ai bien hâte de voir le déroulement de cette histoire!